TR-8 bloquée
- 16 réponses
- 5 participants
- 1 009 vues
- 5 followers
Cosmjn
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2017 à 13:31:25TR-8 bloquée
Bonjour, je viens à peine de recevoir ma tr-8 que je la trouve bloquée.
Alors je ne comprends pas, c'est sans doute moi hein, mais tout reste intacte (tout semble fonctionner), le bouton "Start/Stop" clignote et celui du "Scatter" aussi mais rien de plus. C'est à dire que je peux appuyer sur tout rien de veut fonctionner, la TR-8 ne se déclenche pas.
Pour une néophyte c'est assez frustrant, j'aimerais un peu d'aide si ça vous dérange pas
Merci !
Alors je ne comprends pas, c'est sans doute moi hein, mais tout reste intacte (tout semble fonctionner), le bouton "Start/Stop" clignote et celui du "Scatter" aussi mais rien de plus. C'est à dire que je peux appuyer sur tout rien de veut fonctionner, la TR-8 ne se déclenche pas.
Pour une néophyte c'est assez frustrant, j'aimerais un peu d'aide si ça vous dérange pas
Merci !
[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 13:31:43 ]
- 1
- 2
Cosmjn
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
11 Posté le 03/11/2017 à 14:00:17
C'est hyper étrange en effet.
Le truc c'est que je l'ai achetée en toute confiance sur eBay et jamais je me suis dit que y aurait une connerie.
Entre les deux j'ai d'abord connecté ma TR-8 avec le driver pour la reconnaître sur mon ordinateur, ensuite je l'ai connectée à mon séquenceur par USB et j'ai commencé à un peu lire le manuel. Un moment je triturais un peu, et après j'ai essayé de changer de kit (elle a l'extension 7x7) et c'est là que ça a commencé à ne plus fonctionner.
Le truc c'est que je l'ai achetée en toute confiance sur eBay et jamais je me suis dit que y aurait une connerie.
Entre les deux j'ai d'abord connecté ma TR-8 avec le driver pour la reconnaître sur mon ordinateur, ensuite je l'ai connectée à mon séquenceur par USB et j'ai commencé à un peu lire le manuel. Un moment je triturais un peu, et après j'ai essayé de changer de kit (elle a l'extension 7x7) et c'est là que ça a commencé à ne plus fonctionner.
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 03/11/2017 à 14:07:28
Si tu as des connexions faites sur la TR-8 (USB ou MIDI), débranche-tout. Puis passe en mode de réglage système. Règle la synchro en mode interne (pad 1 éteint).
Réglages système
1. Tout en maintenant enfoncé le bouton [ptn SELECT], mettez l’appareil sous tension.
Le bouton [START/STOP] clignote.
Si vous décidez de ne pas effectuer de réglages, mettez l’appareil hors tension.
2. Utilisez le bouton [tempo] et les pavés pour modifier les réglages.
Paramètre Contrôleur Explication
Source de l’horloge MIDI >pad[1]
Allumé (AUTO)
Si l’horloge MIDI est entrée via le connecteur MIDI IN ou le port
USB, le TR-8 synchronise automatiquement son tempo sur
l’horloge MIDI (réglage par défaut).
* Si l’horloge MIDI est simultanément entrée depuis le connecteur MIDI IN et depuis le port USB, le port USB est prioritaire.
Éteint (INTERNAL)
La TR-8 fonctionne au tempo spécifié sur l’appareil lui-même.
Choisissez le réglage « INTERNAL » si vous ne souhaitez pas
synchroniser sur un périphérique externe.
3. Appuyez sur le bouton [START/STOP] pour enregistrer les réglages.
Les réglages sont enregistrés et le TR-8 redémarre.
Si ça ne règle rien, essaie de refaire une MAJ du firmware.
Réglages système
1. Tout en maintenant enfoncé le bouton [ptn SELECT], mettez l’appareil sous tension.
Le bouton [START/STOP] clignote.
Si vous décidez de ne pas effectuer de réglages, mettez l’appareil hors tension.
2. Utilisez le bouton [tempo] et les pavés pour modifier les réglages.
Paramètre Contrôleur Explication
Source de l’horloge MIDI >pad[1]
Allumé (AUTO)
Si l’horloge MIDI est entrée via le connecteur MIDI IN ou le port
USB, le TR-8 synchronise automatiquement son tempo sur
l’horloge MIDI (réglage par défaut).
* Si l’horloge MIDI est simultanément entrée depuis le connecteur MIDI IN et depuis le port USB, le port USB est prioritaire.
Éteint (INTERNAL)
La TR-8 fonctionne au tempo spécifié sur l’appareil lui-même.
Choisissez le réglage « INTERNAL » si vous ne souhaitez pas
synchroniser sur un périphérique externe.
3. Appuyez sur le bouton [START/STOP] pour enregistrer les réglages.
Les réglages sont enregistrés et le TR-8 redémarre.
Si ça ne règle rien, essaie de refaire une MAJ du firmware.
oh-no
1321
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 03/11/2017 à 14:12:56
Contact Roland, y a un service technique.
+3214 57 59 12
+3214 57 59 12
[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 14:13:23 ]
Cosmjn
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
14 Posté le 03/11/2017 à 14:20:49
Merci Krapod, mais il en est toujours que le bouton Start/Stop ne veut pas remplir sa fonction d'enregistrer les réglages. J'ai téléchargé la dernière version donc impossible d'update le firmware j'imagine ?
Voilà une vidéo pour vous montrer le pb.
Voilà une vidéo pour vous montrer le pb.
Cosmjn
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
15 Posté le 03/11/2017 à 14:22:19
Kool.K, si j'ai acheté cette TR-8 sans passer par un vendeur officiel, c'est inutile non ?
oh-no
1321
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 03/11/2017 à 14:33:38
Ben non c'est pas grave.
Cosmjn
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
17 Posté le 03/11/2017 à 15:58:04
J'ai contacté le SAV.
Il m'a dit que c'était très probablement un problème technique, et que je devais aller auprès d'un revendeur.
Sauf que si je comprends bien le concept de revendeur, c'est que je dois me déplacer avec un matériel qui marche. Mon matériel ici ne marche pas ?
J'ai raison ou je dois me diriger vers un revendeur ?
Il m'a dit que c'était très probablement un problème technique, et que je devais aller auprès d'un revendeur.
Sauf que si je comprends bien le concept de revendeur, c'est que je dois me déplacer avec un matériel qui marche. Mon matériel ici ne marche pas ?
J'ai raison ou je dois me diriger vers un revendeur ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2