TR-8O8 l'attaque des clones.ou pas?
- 101 réponses
- 25 participants
- 25 615 vues
- 26 followers
Sebastien Abbo
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2007 à 06:32:53TR-8O8 l'attaque des clones.ou pas?
Nombreux sont les tentatives de clones pour la TB-303, avec plus ou moins de reussites dailleurs, mais malgres tout il y a le choix, et certains clones s'en rapporche vraiment.
mais pour ce qui des boites a rythmes analo a chaques fois que j'en ai ecouté ,les jomox par ex ,j'ai eu plus l'impression d'entendre des 909 que des 808. alors la question se pose: est ce qu'il y a des clones de 808 reelement??(je ne parle que veritables analos pas de modelisation). est ce qu'il existe des clones avec un charactere proche de la 808, kik tres rond plein d'infra ,chaud, un snar bien snapy qui claque etc etc. y a t il des petits constructeurs independants
avec des racks ingenieux et sonnant comme il se doit.
voila si ca vous dit de faire le point ,de repertorier ce qui existe deja et d'en parler on peut le faire sur ce topic
je viens d'ecouter les demos des boite a ryhtme MFB 502?503 et 503e et autant l'interface est plus qu'austere et pas super joisse, autant niveau son ca a l'air de bien envoyer niveau kick rond, la 502 sonne plus oldschool que les modeles d'apres entre la 606 et la 808. qu'en pensez vous??
les demos a ecouter ici:
http://www.mfberlin.de/Demos/demos.html
-
mais pour ce qui des boites a rythmes analo a chaques fois que j'en ai ecouté ,les jomox par ex ,j'ai eu plus l'impression d'entendre des 909 que des 808. alors la question se pose: est ce qu'il y a des clones de 808 reelement??(je ne parle que veritables analos pas de modelisation). est ce qu'il existe des clones avec un charactere proche de la 808, kik tres rond plein d'infra ,chaud, un snar bien snapy qui claque etc etc. y a t il des petits constructeurs independants
avec des racks ingenieux et sonnant comme il se doit.
voila si ca vous dit de faire le point ,de repertorier ce qui existe deja et d'en parler on peut le faire sur ce topic
je viens d'ecouter les demos des boite a ryhtme MFB 502?503 et 503e et autant l'interface est plus qu'austere et pas super joisse, autant niveau son ca a l'air de bien envoyer niveau kick rond, la 502 sonne plus oldschool que les modeles d'apres entre la 606 et la 808. qu'en pensez vous??
les demos a ecouter ici:
http://www.mfberlin.de/Demos/demos.html
-
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 10/07/2013 à 20:09:07
Oui mais la c'est quand meme loin des sons 808. Pour info j'ai depuis hier une 808 apres 6 ans d'attente et payé un prix descend, a coté la mfb522, l'airbase etc. Et bien la 522 est pas ridicule pour 1/5eme voir 1/10eme d'une 808
_Cobi_
6938
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 12/07/2013 à 22:13:53
x
Hors sujet :et sinon avec toutes tes BAR si tu as avancés sur get lucky remix tweak? ah si j'avais une 909
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 12/07/2013 à 22:21:39
Pas du tout j'ai même pas commencé malheureusement, j'ai fini un morceau, faut que je monte le clip, préparé un bout de configue live, quasi fini de réparer la 808, je vais donc pouvoir attaquer get lucky sous peu, en même temps que je cumule avec des vacances et la prise en main d'une mpc60 qui va remplacer ma mv8000. Autrement dit j'attaque pas avant un bon mois.
_Cobi_
6938
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 12/07/2013 à 22:28:56
des tofs de ton "nouveau stud" du coup!
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 12/07/2013 à 22:45:07
Oui la semaine prochaine quand j'aurai fini de remonter la TR.
Pour la 909 franchement si tu arrives à trouver une bonne source pour le kick c'est le principale de la 909. Le reste en sample ça peut suffire. D'ailleurs résultat qui m'a pas mal surpris, quand j'ai branché la 808 je me suis appercu que j'avais tellement retravaillé le pied de 909 (au compresseur, gate et EQ) que j'avais fini par arriver a la faire sonner comme celui de 808.
Donc si tu trouves un on pied de 909 t'es deja une super base
Pour la 909 franchement si tu arrives à trouver une bonne source pour le kick c'est le principale de la 909. Le reste en sample ça peut suffire. D'ailleurs résultat qui m'a pas mal surpris, quand j'ai branché la 808 je me suis appercu que j'avais tellement retravaillé le pied de 909 (au compresseur, gate et EQ) que j'avais fini par arriver a la faire sonner comme celui de 808.
Donc si tu trouves un on pied de 909 t'es deja une super base
https://www.facebook.com/TwKwa/
https://soundcloud.app.goo.gl/5LnsW
https://www.instagram.com/tweak.vs.kawa/?hl=fr
[ Dernière édition du message le 12/07/2013 à 22:45:49 ]
Lente
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
96 Posté le 15/07/2013 à 18:32:06
Citation de tweak :
Pour info j'ai depuis hier une 808 apres 6 ans d'attente et payé un prix descend,
J'imagine que tu ne l'as pas trouvé sur ton fameux site (cf. capture d'écran dans l'autre sujet) avec les TR et leurs prix à la con.
Lente
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
97 Posté le 15/07/2013 à 18:33:47
Sinon pour la 808, y'a la Miami de Acidlab. 900€.
Clône très fidèle.
Clône très fidèle.
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 15/07/2013 à 18:42:43
Non pas sur eBay c'est clair, juste par connaissance, un ami d'ami. Avec une mini réparation a faire, un pot de volume a changer et 2 tact switch du step sequencer.
Je sais pour la Miami je m'étais posé la question et puis non car je l'ai eu grosso modo a ce prix et pour ce prix je préfère l'originale. A mon goût il y a une mini différence de son. Même si la Miami a de sérieux avantage comme le midi.
Est entré dans la balance : 808, Miami, mfb522, jomox Xbase 888, sample et modulaire tip top audio ou concussor voir un mélange des 2.
Mais l'occasion a fait le laron. Et je regrette pas du tout, les demo audio même bonne ne rende pas service a la TR, vraiment le kick tue et il descend tellement bas que c'est pas une vidéo YouTube qui va retranscrire ce qui se passe en dessous de 70Hz.
Le reste du matos en comparaison est bon, ou très bon, avec des avantage sur la flexibilité, le midi, les mémoires, les CC, les possibilités, la variété de son, le prix, mais pour combiner avec un DP4, un ACP88 et machine drum plus octatrack pour la resampler et rajouter des effets interne la TR est tout simplement un choix qui s'imposait.
Je sais pour la Miami je m'étais posé la question et puis non car je l'ai eu grosso modo a ce prix et pour ce prix je préfère l'originale. A mon goût il y a une mini différence de son. Même si la Miami a de sérieux avantage comme le midi.
Est entré dans la balance : 808, Miami, mfb522, jomox Xbase 888, sample et modulaire tip top audio ou concussor voir un mélange des 2.
Mais l'occasion a fait le laron. Et je regrette pas du tout, les demo audio même bonne ne rende pas service a la TR, vraiment le kick tue et il descend tellement bas que c'est pas une vidéo YouTube qui va retranscrire ce qui se passe en dessous de 70Hz.
Le reste du matos en comparaison est bon, ou très bon, avec des avantage sur la flexibilité, le midi, les mémoires, les CC, les possibilités, la variété de son, le prix, mais pour combiner avec un DP4, un ACP88 et machine drum plus octatrack pour la resampler et rajouter des effets interne la TR est tout simplement un choix qui s'imposait.
Lente
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
99 Posté le 15/07/2013 à 18:52:30
Citation de tweak :
mais pour combiner avec un DP4
C'est dingue le nombre de gens qui ont ce processeur d'effets.
Sinon c'est simple de sampler avec l'octatrack ?
Je me suis toujours demandé par rapport au Korg ESX (ou ESX, enfin celui qui est rouge).
[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 18:53:00 ]
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 15/07/2013 à 19:08:57
C'est un effet ultra réputé pour les zic electro. J'en ai meme 2 pour traiter 4 sources individuelles et 2 fois 2 aux stéréo.
C'est du numérique qui a une couleur qui lui est propre et typé. Archi utilisé.
C'est très simple avec l'octatrack et incomparable avec une Esx, bien plus puissant, plaisant, facile et pro. L'esx ca bien pour sampler de la rythmique alors que l'octatrack peut faire en plus des semples de phrases, effets plus poussés, puis Time strech en temps réel et édition de la forme d'onde.
C'est du numérique qui a une couleur qui lui est propre et typé. Archi utilisé.
C'est très simple avec l'octatrack et incomparable avec une Esx, bien plus puissant, plaisant, facile et pro. L'esx ca bien pour sampler de la rythmique alors que l'octatrack peut faire en plus des semples de phrases, effets plus poussés, puis Time strech en temps réel et édition de la forme d'onde.
https://www.facebook.com/TwKwa/
https://soundcloud.app.goo.gl/5LnsW
https://www.instagram.com/tweak.vs.kawa/?hl=fr
[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 19:11:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte