Sujet TR-8O8 l'attaque des clones.ou pas?
- 101 réponses
- 25 participants
- 25 583 vues
- 26 followers
Sebastien Abbo
mais pour ce qui des boites a rythmes analo a chaques fois que j'en ai ecouté ,les jomox par ex ,j'ai eu plus l'impression d'entendre des 909 que des 808. alors la question se pose: est ce qu'il y a des clones de 808 reelement??(je ne parle que veritables analos pas de modelisation). est ce qu'il existe des clones avec un charactere proche de la 808, kik tres rond plein d'infra ,chaud, un snar bien snapy qui claque etc etc. y a t il des petits constructeurs independants
avec des racks ingenieux et sonnant comme il se doit.
voila si ca vous dit de faire le point ,de repertorier ce qui existe deja et d'en parler on peut le faire sur ce topic
je viens d'ecouter les demos des boite a ryhtme MFB 502?503 et 503e et autant l'interface est plus qu'austere et pas super joisse, autant niveau son ca a l'air de bien envoyer niveau kick rond, la 502 sonne plus oldschool que les modeles d'apres entre la 606 et la 808. qu'en pensez vous??
les demos a ecouter ici:
http://www.mfberlin.de/Demos/demos.html
-
scutch
Citation de mjcjm :
BOOOOOOOOOOOO°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°ooooooooooooooooooooo....................................
Hors sujet :
branchée aux enceintes tu obtiens un laxatif redoutable quand tu te déhanches au rythme... prévoir la serpillère
[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 19:11:14 ]
MJCJM
non je criais BBBoooo pour fêter mon 808ème post ... car j'ai lancé un topic sur la MC 808 auquel personne ne réponds ... je l'ai donc éffacé et me suis replié ... au topic de l'originale ... conçue l'année de ma naissance ...
Mais je dois pas être le seul à faire Bbbboooooooooooooo
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
MJCJM
désolé je >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
scutch
MJCJM
1981 en fait ...
Hors sujet :
oui elle envoie quand même dans les basses ... mais c'est plus un sampler maintenant ...
mais bon on peut toujours sampler 1Go de Basses 808
scutch
tu as un doute ?
MJCJM
non ... non ... elle envoie c'est sur ...
scutch
Hors sujet :
ça doit être sympas à manipuler ! j'ai possédé une mc-303/roland d2/ je m'amusais vraiment avec mon tout premier hardware c'était la groovebox roland d2, j'adore son look !! et comme un con j'ai tout revendu !! si j'avais conservé tout le matériel au lieu de le revendre je pense que j'aurai un méchant studio aujourd'hui !!! mais bon je préfère garder l'essentiel, et les goûts changent avec le temps... et autant en faire profiter les autres
[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 16:49:51 ]
MJCJM
Bah dis donc ... y'as quand même du sacré matos là ...
Enfin je veux dire ... çà à l'air assez complexe à brancher ton truc ...
( enfin moi qui me croyait branché avec mes groovebox ... ) c'est raté
j'ai rien qui rivalise ( à part mes E-MU ... )
scutch
Hors sujet :
je te rassure tu es bien équipé (les 3 e-mu ainsi que la mc808 et une zoom) y a de quoi bien s'éclater avec tout ça ! j'aime beaucoup les photos de ton studio !!! ça fait saliver (suis sérieux ) !!! quand des gens mettent en ligne des photos de leurs home-studio, je suis souvent scotché de voir la configuration les instruments employés, ça fait passer un agréable moment et souvent je me demande le son qu'ils produisent avec...
j'aimerais bien essayer les electribe de korg, les mkI et mkII, ils ont une bonne bouille et surtout le séquenceur à la mode tr c'est franchement tentant . les 2 derniers à lampes me branchent moins par contre, sais pas pourquoi...
une fois que tu as compris comment fonctionne un modulaire analogique (cv/gate) c'est assez simple. c'est fascinant pour expérimenter et découvrir de nouveaux son, ça change de la souris.. le problème c'est que tu peux pas sauvegarder à moins d'enregistrer directement sur ton computer la séquence que tu viens de faire!!!
je possède 2 clone de 808, ce qui est étrange c'est que quand j'entends des démos sur youtube de la véritable tr808, il y a quelque chose en plus, je sais pas comment l'expliquer... il faudrait que je me trouve une tr808 pour faire la comparaison....
[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 23:01:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte