Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/877
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Fonction reverse

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 844 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fonction reverse
Je voulait savoir si la 909 avait une fonction reverse qui permet de lire les pattern en sens inverse ?
Je demande ça car j'ai entendu dans un Live des Daft Punk, le rythme s'inverser et revenir dans le bon sens ce qui donne un effet terrible.
Et sachant qu'ils utilisent une 909, j'aimerai savoir si la fonction se trouve bien dessus ou si ils ont employer un autre moyen.
Merci d'avance
2
De quelle année date le live que tu as écouter?
Il me semble que daftpunk sont recemment passés à Ableton Live pour le set, à confirmer.
Sionon, je ne connais pas la fonction reverse de la TR donc UP
3
Y'a pas de fonction reverse sur une TR.
Il ne peut s'agir donc que d'un sample lu à l'envers.
4
Slt!!!

je pense qu' il y a pas de fonction reverse sur la 909 , mais tu peut commencé a joué ton pattern sur le pas que tu desir....

:lol:
Acidgus
5
C'etait un live de 98.
Effectivement au debut je pensait a un sample mais ce qui est bizzare c'est qu'ils jouaient aussi sur le tune et le pitch des Kick, Snare, charley, etc., Ce qui implique l'utilisation d'une boite a rythme je pense.
Maintenant ils ont peut etre d'autres machines qui permettent de faire ça.
6
Salut Leloos,

Peut-être que je vais dire une connerie mais il me semble que les Daft Punk utilisent un Sequenceur Doepfer pour jouer leur patterns en sens inverse.
En plus, si tu regarde la vidéo de leur live (celle de 1997, qui dure 5 min) tu le vois dans le matos qu'ils utilisent.

:bravo2:
7
Bon le live est de 97 ou 98 mais dans l'album ALIVE des Daft Punk tu entends le moment où ils jouent les patterns en sens inverse et c'est vrai que c'est de la grosse boulette :fou: .
Par contre je confirme que la TR909 n'a pas de fonction Reverse.
Voili voilou... :boire:
8
Les daft punk ont un ASR10 aussi....