Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/877
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Problème de Tempo TR909 Ebay

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 3 560 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Problème de Tempo TR909 Ebay
Bonjour, j'ai récemment acheté une tr909 sur ebay, tout allait bien jusqu'à ce que je me rende compte d'un problème de tempo en essayant de la caler sur un disque. Je pensais que c'était lié au mix, j'ai donc tenté de la caler à 120 sur un drumkit d'ableton live et j'ai constaté que la 909 se décalait progressivement.

Voici un sample des 2 beats lancés en même temps, on constate qu'ils sont synchro au début puis que celui de la tr prend de la distance petit à petit par rapport à l'autre qui reste toujours à 120. (Je n'ai pour info touché à aucun potard).

Je voulais savoir avant de contacter le vendeur si c'était normal, si il y avait une pile ou quelque chose à changer pour réctifier ce problème.

Merci de m'aider, c'est assez urgent. :??:
Afficher le sujet de la discussion
21
Vous collez quand même vachement d'étiquettes les mecs, avant d'avoir la 909 je n'utilisais que des vst et la 660, j'étais donc fortement tenté de croire que toutes les bar tournaient de la même façon pour peu que les bpm étaient identiques ça n'a rien d'extraordinaire (c'est même virtuellement logique...), le principe aurait donc très bien pu s'appliquer aux disques ou à n'importe quel autre truc faisant boumboum.

Quelle folle idée j'aurai eu quand même, tenter de caler une boite à rythme sur un disque ça en paraîtrait presque révolutionnaire. :bravo: :P:
22
Synthwalker: :ptdr:

Citation : de croire que toutes les bar tournaient de la même façon pour peu que les bpm étaient identiques ça n'a rien d'extraordinaire

C'est même aussi ordinaire que d'imaginer que tu prends deux voitures différentes, tu les lances à 120km/h sur leurs compteurs respectifs, et de croire qu'elles vont rester parallèles pendant 500km.

Citation : (c'est même virtuellement logique...)

Oui, mais là on est en pratique. Il faut parfois un peu oublier le virtuel, hein....
23
Je compatit Dewmed, moi aussi dans mes débuts je ne comprenais pas pourquoi la 909 lancée à 130 se décalais par rapport au PC.....
Merci la syncro midi ! :bravo:
24
Comme quoi l'erreur est humaine. :clin:
25
Et les forums servent a les corriger :lol:
Kenavo
26

Citation : Merci la syncro midi !



Euh... et encore, la synchro midi avec la 909, il y a quand même eu des plaintes :mdr: :volatil:
27
Ce coup il est quand meme fort. Bon c est resolu....
J ai jamais entendu de problème de V1 ou V4 ça aussi sa fait un peu sourire depuis le temps que la 909 tourne pour des morceaux...

https://soundcloud.com/goodsound-fr