Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trio Band ou BeatBuddy ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 308 vues
  • 6 followers
1 Trio Band ou BeatBuddy ?
Vous l'avez compris, dans la rubrique pédale d'accompagnement 2 nouvelles pédales proposent d'accompagner le guitariste (pas seulement...) afin de jammer.
Alors je me pose la question laquelle des 2 prendre ?
- la trio band me tente car il y a des lignes de basse (ce que n'a pas la beatbuddy)
- la beatbuddy me tente car il y a un nombre de boucle de batterie beaucoup plus important (et évolutif)
Alors, quel est votre avis ?
Afficher le premier post
11
Voilà une piste !
Je regarde çà ce soir.
(j'ai essayé de trouver un éditeur midi pour changer le canal midi des pistes, pas trouvé pour l'instant mon bonheur, je vais taper dans les fichiers à coup d'éditeur hexa :mdr: )
12
Catastrophe, j'ai completement foiré sur BB manager :fache:et n'arrive pas à le réinstallé :furieux: il m'affiche des messages d'erreurs qui si je comprend bien me disent que le chemin n'est pas bon ( je ne suis pas doué) c'est un copain qui l'avait mis en route mais il est en vacances moralité je tourne en rond et je râle , c'était déjà pas évident mais alors la c'est le bouquet.
Guitaristiquement Votre
13
tu as le message exact ?
14
c'est 2 outils très différents

Trio :

la simplicité et commodité semblent assez adaptés pour bosser et s'entrainer à la maison

la détection auto des harmonies et du rythmes et le fait de pouvoir enchainer 3sets intro/base/chorus font un outil automatisé performant sans prise de tete à contrario de la b.b. un set puis variations possible
LA qualité de la trio (que j'ai) est excellente surtout en batt en basse un peu moins mais il y a un véritable grain c'est dynamique très supérieur a des bar et crédible en tout cas

LA b.b.
la variété de styles est plus large, avec de petites variations qui ne font pas tout à fait illusion en y regardant bien, mais on a une ligne rythmique définie basique, apres ft modifier avec pc ou faire des variations pour modifier le cote routinier des beats

Quand sur les demos, le type joue un morceau et appuie à chaque fois pour effectuer la variation ad hoc, galère de galère pourquoi pas de systeme comme le trio, de 3sets directement exploitables?


LA b.b. s'apres les samples de leur site ,c'est pauvre et assez peu dynamique et riche ça rappelle plutot le son des mauvaises bar et moyennement inspiré enfin c'est mon sentiment

pour l'histoire je trouve la b.b. assez chère pour avoir simplement des banques de rythmes, sans compter les soucis de fiabilité la rendant parfois h.s. , tantôt c'est le lecteur de carte sd, logiciel bb manager et de vis de la molette qui est dévisée voire partie c'est très léger, et on peut se demander de qui on se moque franchement, autant la trio semble plus cossue et sérieuse

c'est vrai que l'optimum est peut être d'avoir la philosophie de la trio sans prise de tete et avoir des sets enregistrés sur une jamman on est pas loin de l'idéal pratique

avec la b.b. donne l'impression de juk box de sets de batterie large, mais pour l'histoire
il est tout aussi facile de capter le beat d'un morceau le découper et le foutre sur une jamman avec
un choix immense sans limite et pouvoir modifier le tempo

on me fera pas croire qu'artiste en live marchera avec une b.b. là aussi c'est plutot une machine d'entrainement à la maison.

cela fait des lustres que les artistes qui se produisent en live loope leurs morceaux de base rythmique et on a pas attendu la b.b. qui a part sa variété de presets et de style n'est pas la panacée universelle

Ergonomie et utilisation avec la pedale seule semble moins aisé et intuitif que la trio

J'ai envisagé de me séparer de la trio et prendre la B.b. mais plus j'y réfléchis, et plus je considère que la trio même si elle est plus limité est beaucoup plus exploitable directement.
Certains utilisateurs que la b.b. ont d'ailleurs un peu lâcher l'éponge par sa mise en place quasi impossible sans éditing via pc, des bases en solfege et harmonie plus indispensables alors que al trio détecte et prend en charge tout cela.
15
Suis globalement pas d accord avec le post précédent concernant les critiques de la bb que j'utilise avec grand plaisir depuis un an en synchro avec le looper de mon voicelive 3.

De plus j'ai teste la trio band d un ami qui regrette son achat 2 semaines apres car elle est limitée et n est pas exempte de défauts synthétisés ci dessous
https://www.guitariste.com/tests/digitech-trio-band-creator,3924,1.html

Un défaut rédhibitoire aussi pour le live est qu'il faut arrêter là trio pour enregistrer la partie suivante, Digitech s'est vraiment pas foulé!!!

c'est un coup d'essai et quand ils auront vendu plein de trios ils sortiront un nouveau modele corrigeant ses défauts (alors que le soft de la bb évolue régulièrement)

L'utilisation des 2 pédales est différente et la trio band est plus á comparer avec la bb light qui va sortir en décembre pour son prix, l'absence de synchro et D'evolution.