Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trio Band ou BeatBuddy ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 305 vues
  • 6 followers
1 Trio Band ou BeatBuddy ?
Vous l'avez compris, dans la rubrique pédale d'accompagnement 2 nouvelles pédales proposent d'accompagner le guitariste (pas seulement...) afin de jammer.
Alors je me pose la question laquelle des 2 prendre ?
- la trio band me tente car il y a des lignes de basse (ce que n'a pas la beatbuddy)
- la beatbuddy me tente car il y a un nombre de boucle de batterie beaucoup plus important (et évolutif)
Alors, quel est votre avis ?
2
J'ai choisi, les deux. OK c'est pas donne +/- 520 euros pour les 2 bestioles mais leurs utilités est différentes que se soit en live ou dans la maison en plus dans les 2 cas le footswitch est quasi indispensable pour une utilisation aisée.
Pourquoi les 2 ? parce que je me sert d'un jamman stéréo donc je peux préparer le live sur le looper car les 2 en même temps est quasi impossible à part sur quelques mesures; l'inconvénient des machine même si on est précis c'est que 120 bpm pour une n'est exactement 120 bpm pour l'autre donc décalage après quelques mesures.
S'il faut choisir ... cela dépends de l'utilisation le trio (avec footswitch) permet d'apporter quelques variations pendant l'interprétation mais pas de véritables break de batterie et est plus agréable pour les impros "maisons" ou les compos.
La B.B est plus brut de coffrage mais tu peux importer tes parties de guitare pro (par exemple); avec un looper tu peux enregistrer tes parties de basse ou simplement faire une grille de base en accords de puissance pour servir de ligne ou faire un doubling sur une corde pour gonfler le son.
Et s'il faut choisir sans looper alors c'est je pense le trio band, moins cher et plus complet.
Voila j'espere que mon avis te sera utile.
Guitaristiquement vôtre Christian
Guitaristiquement Votre
3
christian,
merci pour cette super réponse !
4
Merci Christian pour toutes ces explications tellement bien argumentées .... Que j'ai commandé la Trio band (et je suis aussi l'heureux possesseur de la BB ;) et d'une Jamman :))
Toutes ces machines permettent une grande autonomie pour jouer, apportent une sacré richesse d'accompagnement, mais aussi demandent une discipline de jeu en meme temps (on vit une époque formidable )
5
Je ne suis pas sur que ce soit le bon forum mais bon, j'ai un probleme pour passer les parts drums de guitar pro vers la B.B.
Il semblerait que le message M.I.D.I de la grosse caisse soit different donc pas de drums bass sur B.B. je suppose que je ne suis pas seul à avoir ce inconvenient. une bonne féee A.F pourrait elle m'aider ?
d'avance merci.
Guitaristiquement Votre
6
Essaies ce que je t'ai envoyé en MP ;)
Si ça marche pas, on trouvera autre chose !!!
7
Ave toi francklechti , j'ai essayé, le numéro change et :(((.... cela ne fonctionne pas, en fait j'ai fait une mini song avec les 8 premières "lignes" de G.P et 5 qui fonctionne sur B.B,
donc il n'y a pas que la grosse caisse qui ne passe pas, j'avoue que je suis un peu découragé surtout que je fait ça avec une seul main (pas évident); je suppose que chez B.B. ils sont au courant.
Au fait à quoi correspondent les numéros de start et de end dans les drums sets.
Merci encore pour ta disponibilité.:bravo:
Guitaristiquement vôtre.
Christian Daip
Guitaristiquement Votre
8
Bon, on va trouver ton problème de grosse caisse.:???:

Voilà déjà l'explication (partielle) pour le start/end :
Tu peux associer, pour une fourchette de niveau de dynamique, plusieurs sample d'un même tom.
Si plusieurs notes sont jouées dans le même intervalle de dynamique, la BB choisira de manière aléatoire un des samples associés à cet intervalle, plutôt que de toujours jouer le même sample, ce qui permets de donner un peu plus de réalisme : un batteur ne joue jamais 2 fois de suite exactement de la même façon.
La valeur du niveau de dynamique est définie dans la piste midi, sur chaque note, par une valeur entre 0 et 127.
9
Décidément francklechti quelle réactivité, je m'en vais de cette (unique) main tester un peu cela, je suis persuadé que quand B.B. sera grande
et bien maitrisée deviendra un outil des plus intéressant pour les guitaristes et les bassistes.
Je suis allé fouiner un peu sur les forums us via google translate et le problème est récurent, si j'ai bien compris, via des programmes M.I.D.I
il est possible de régler ce problème en attendant que la firme ne résolve ce problème, je repart chez l'oncle Sam et essai (si j'y arrive) a t'envoyer un lien.
Les traductions ne sont pas terribles mais sans parler anglais j'arrive à comprendre que je ne suis pas seul à ramer :???: ce qui me rassure un peu mais sans me consoler.:fache:
A bientôt.

Guitaristiquement vôtre.
Christian Daip
Guitaristiquement Votre
10
Miracle,,,, enfin presque , en chipotant aux réglages de vélocité et en chargeant des sons qui n'ont rien à voir avec la grosse caisse j'ai obtenu de la grosse caisse ..... avec de l'echo :???: en fait 4 noires sur G.P me donne des croches c'est bizarre d'autant que ne sais pas trop comment j'ai fait mais je SAIS que c'est possible c'est déjà ça. Si tu peux chercher dans cette direction ?
Guitaristiquement Votre