Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro avec un truc quel qu'il soit

  • 30 réponses
  • 19 participants
  • 7 474 vues
  • 19 followers
1 Synchro avec un truc quel qu'il soit
Bon, il me semble que c'est le point noir de la bécanne ..
- il n'y a aucune description précise de ce qui rentre et sort du circuit de synchro.
-à force de tester, j'ai cru comprendre que ça sort du 16 beat (chaque step de la séquence) que c'est du 0/+5v et que ça serait pareil en entrée (il est dit qu'il ne faut pas rentrer plus de 5v dans la doc, et effectivement ça ne marche pas).
- Pour ceux qui font du modulaire j'ai pu synchroniser la PO12 uniquement avec un lfo doepfer, tu parles d'une synchro :)
- Moi ce qui me ferait plaisir ça serait de synchroniser la chose avec mon beatstep pro, mais là "au secours", rien ne marche. En même temps c'est pas si étonnant puisque la sortie synchro est en 24ppqn. J'ai aussi essayé une sortie trig mais rien à faire.
Si quelqu'un peut ajouter ses différentes expériences, je pense que la communauté sera heureuse. Allez salut, la bonne journée.
Afficher le premier post
21
Petit deterrage, pour vous faire part de mon expérience avec le PO12 :
En esclave, la synchro fonctionne très bien avec du volca et mon keystep.:bave:
En maître, j ai jamais réussi à le synchroniser avec quoique ce soit...Ni le keystep, ni mon SH01A... icon_facepalm.gif
Voilà voilà
22
je déterre le sujet à nouveau.. je n arrive pas à caler mon PO avec le beatstep. quelle est l astuce pour que ca fonctionne ? merci pour votre aide
23
Bonjour, je m'evertus à synchroniser le po12 avec la mpc 1000. Je rout le click de la mpc sur une sortie séparée qui entre dans le po12. Ça fonctionne mais de façon aléatoire. Ça peut être intéressant dans certains cas mais pas toujours. Auriez vous a tout hasard une solution à rédhibitoire à mon souci. Merci par avance de vos réponses. Musicalement.
24
25
tout ce qu'on peut trouver à ce sujet parle toujours des volca. pour le reste passez votre chemin, ces machines sont un ratage total en terme de connectivité (pas de MIDI en 2020 non mais quelle blague quand meme)
26
C'est combien un po déjà?:oops2:
Et ça parle de volca parce que c'est ce qu'il y a de plus répandu avec un envoi de signal Sync/clock mais ça marche avec plein de trucs...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

27
Citation de Regardz :
Bonjour, je m'evertus à synchroniser le po12 avec la mpc 1000. Je rout le click de la mpc sur une sortie séparée qui entre dans le po12. Ça fonctionne mais de façon aléatoire. Ça peut être intéressant dans certains cas mais pas toujours. Auriez vous a tout hasard une solution à rédhibitoire à mon souci. Merci par avance de vos réponses. Musicalement.


Je ne connais pas la MPC1000 mais peut être une piste ici : https://youtu.be/DzlwFKVESCc
le gars a apparemment mitonné un petit drumkit à downloader qui passe le bon signal en audio, après il suffit de le muter et..enfin bref suis le tuto c'est bien fait.
C'est spécifiquement sur la MPC live #1 (et Tansbär) il n'y a pas de CV dessus donc je pense que ça passe sur pas mal de truc donc pourquoi pas la MPC 1000? Je vois que tu as 6 sorties audios analogiques donc 3 paires stéréo sans doutes, largement de quoi faire pareil donc...

Moi sur la MPC one j'ai qu'une seule paire sorties, mais par contre j'ai des sorties CV et ça marche du feu de dieu pour synchro le BPM.

Juste il faut retenir que, comme dis précédement:
Citation de ri0h :
Le séquenceur ne se lance pas, comme pour les Volcas il avance de pas (ou deux pas) à chaque impulsion. Ou alors l'astuce c'est de laisser en mode play le PO-12 alors que le reste n'est pas en marche et attendre d'avoir la première impulsion pour qu'il démarre tout seul.


Du coup effectivement il faut commencer par mettre le PO sur play, alors il est en attente.
Ensuite > play sur la MPC et ça part au top, et puis ça va suivre les variations de BPM que vous faites sur la MPC (mais vraiment mais trop bien scotché dessus)

Par contre si on arrête la MPC et qu'on repart, hey faut pas rêver, c'est pas du midi, il se ratera pas mal de fois...

Il faut donc repartir du début sur la MPC avec un stop/play préalable sur le PO.

Mais si on laisse filer ça marche au clic pas de soucis la dessus.

Dans le détail pour les MPC avec CV/Gates:

Faut faire un track CV, sortir sur CV1, mettre le TC ON, claquer un pad dans le rythme.
Moi je me suis mis en Half Level car j'avais un peu peur du voltage max de 5V à entrer dans le PO
Le PO est en SY2 chez moi et ça roule.

Tentez ce que vous voulez d'autre et dites nous si ça marche.
Moi ça me va comme ça ^_*

[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 22:50:16 ]

28
Salut, j'ai un P.O.14 que j'ai laissé de côté car je n'ai pas réussi à avoir un start/stop.
Ma config: Yamaha Rs7000 en maître, modal skulpt en esclave midi, P.O. (sy2) en sortie Sync du skulpt.
Pour synchroniser le P.O il faut que je fasse play sur le P.O. ( il se met en marche, pas en attente) ensuite play sur la RS, et plusieurs fois la flèche de retour au début de la séquence jusqu'à tombé sur le bon temps. Ensuite ça ne décroche pas en cas de changement de pattern, changement de tempo.
Voilà pour mon expérience personnelle avec un P.O.
29
C'est bizarre il doit y avoir un truc qui coince...le PO ne devrait pas se mettre en marche si il n'entre rien dans la synchro...
Tu peux pas partir directement du Yamaha avec un signal audio? (la fiche technique d'Audiofanzine ne dis pas si il a plusieurs sortie...)
30
Une seul sortie, pour ceux, qui comme moi, n'ont pas la carte aieb2...

[ Dernière édition du message le 14/12/2022 à 17:35:05 ]