Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RX5
Photos
1/273
Yamaha RX5

Sujet RX5 ou RX7

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 10 296 vues
  • 7 followers
1 RX5 ou RX7

Bonjour,

 

Voila j hesite entre c'est deux machines, j'aimerais prendre la mieux : meilleur sequenceur et meilleur memoire, si tout du moins il y a une différence a ce niveau la entre les deux. Je me pose l question parce qu'il parait etonant que la RX5 soit coté a 150 euros alors que la RX7 qui est, je crois, sa grande soeur, est deux fois moins chere...

 

Voila pourquoi vous, utilisateurs de cette boite a rythme vintage.

Afficher le premier post
31

Bonjour,

 

Je suis intérréssé par l'une de ces boites à rythme pour sequencer une vieille batterie electronique.

Je m'explique, pour sequencer cette batterie je ne peux utiliser du midi, du coup je voudrais utiliser ce genre de boite à rythme pour convertir un signal midi en CV.

Il me semble que c'est possible avec les RX5 et 7, me confirmez-vous cela ? Y'en a-t-il une de plus adéquate pour cela ?

merci

32
Salut,

Je ne suis pas certain de comprendre le truc, mais tu veux te servir d'une RX5 ou RX7 pour séquencer une batterie électronique qui n'a pas de prise midi, c'est ça ? Il te faudra donc un adaptateur midi vers CV/gate, car il n'y a pas de sortie de ce type sur la RX5 (pour la RX7 je ne sais pas, mais je ne pense pas non plus). Pour séquencer, je pense que n'importe quel séquenceur (ou boîte à rythme) doté d'une prise midi fera l'affaire, non ?
33
La RX5 a été utilisé à fond dans la BO du Grand Bleu ...
C'est une excellente boîte à rythme typée certes mais excellente ...
34
Citation de ianker :
car il n'y a pas de sortie de ce type sur la RX5

Pas de sortie CV sur la RX5 mais elle possède bien une entrée/sortie "Clock", je suppose que c'est le plus approprié pour "sequencer une vieille batterie electronique", je ne sais pas laquelle il s'agit ..
Par contre ça n'existe pas visiblement sur la RX7

35
Citation :
Pas de sortie CV sur la RX5 mais elle possède bien une entrée/sortie "Clock", je suppose que c'est le plus approprié pour "sequencer une vieille batterie electronique", je ne sais pas laquelle il s'agit ..


C'est vrai, c'est d'ailleurs pour cela que je me demandais si j'avais bien compris la question. Entre "clocker" une batterie électronique, et convertir des signaux midi vers des entrées CV/gate, ça va demander du matos différent.
36
Yep, sinon il y a d'autre solutions avec d' autres appareils comme SuperBass Station rack par exemple
Pour grosso modo le même prix et comme tu semble posséder déja une BAR ,tu as un un synthé mono en plus, une sortie CV, une sortie Gate, une clock et midi in/out/thru
37

Yep merci pour les réponses, effectivement il n'y a pas de sorties CV/gate par contre je peux utiliser les sorties séparées pour trigger la batterie... Vu que j'ai mis 60 euros pour cette batterie, j'ai pas envi d'investir des centaines d'euros pour la sequencer. Bonne idée pour le SuperBass Station !

38