Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bach-mitt67

• 102 réponses
  • 11 participants
  • 6 751 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bach-mitt67
Salut,

Histoire de pas pourrir les autres thread, vous pouvez laisser ici vos commentaires sur la variation 1 des Goldberg de Bach ! Et aussi en profiter pour discuter/echanger votre savoir sur Bach et sur ses comtemporains ;)

Soyez nombreux :bravo:

---Mitt67---
Afficher le sujet de la discussion
91

Hors sujet : Bon voila qui est fait... Ton son de piano est très beau... sinon pour l'impro le theme est sympa mais qqes difficultés a tenir le rythme... :??: travailles plus la regularité je pense que ca te sera bénéfique... ;) Surtout pour un moceau comme ca qui se doit de swinger un max :bravo:

---Mitt67---
92
Bonjour,
je voulais posté ça hier mais le serveur était inaccessible, alors voili-voila:

Il parait que les première versions des études sont injouable, Liszt les a travaillé et retravaillé.
Ces mecs (les pianiste de l'âge romantique) sont pour moi de véritable martiens (d'ailleurs maintenant que je l'écris je me demande :???: :mdr: )

Mitt > Cette année j'ai des élèves qui ont bossé des mvts de sonate de Beethoven (dont un qui est trés musicien, malheureusement que je n'ai eu que trois mois sous ma coupe lors d'un remplacement) cette musique me plait énormément, qd je l'entends je comprend qu'on dise que Beethoven est un génie.
C'est étonnant la force qui se dégage de cette littérature alors que si on analyse bien les éléments harmonique reste simple, issu de la période classique.
A comparer d'ailleurs avec ses deux co-trois B, Bach et Brahms me semble plus sophistiqué dans ce domaine (l'harmonie)
93
Bon là, je crois qu'il n'y a plus rien à dire, moumoune vient de jouer l'impro du siècle hier soir !
Cliquez ici pour l'écouter et dites ce que vous en pensez ici!
Merci à tous, ma chatte sera ravie ! :bravo:

Provocateur d'extrême droite 

94
Moi j'aime bien, joli son de piano, bonne prise de son mais un truc me turlupine...
J'ai peut-être un peu tyrop bu mais j'entends les aigus à gauche et les basses à droite, est-ce normal docteur?
95
Salut ;)

Juste pour remercier tous ceux qui ont laissé des avis (et laisse encore...) sur les Goldberg de Bach et pour dire que je suis sur le point de terminer le 2ème variation...

Ce qui me chifonne maintenant c'est que plus le temps passe plus j'ai affiné mes interprétations de l'aria et de la 1ere variation et forcement les versions que je vous ai proposées me paraisent à present bien pâles... :??:

Peut-être une fois que je maîtriserai la 2eme variation correctement referai-je l'enregistrement des trois avec un meilleur son et une interpretation plus mûre !

A suivre...
96
Salut mitt67 !!!

Comme promis j'ai eu l'ADSL aujourd'hui et je suis donc venu sur vôtre site.
Tout d'abord bravo pour cette interprétation (aucune remarque à faire,je l'ai écouté deux fois).

C'est vrai que j'aime beaucoup J-S BACH et là je ne suis pas déçu.
Après la qualitée du piano est importantes mais je m'y connais pas assez sur les pianos numériques pour pouvoir dire quoi que ce soit.Je trouve simplement que ton piano à une belle sonorité.
(personnellement j'ai un roland ep 77 qui est un bon piano numérique pour l'étude)
J'avais entendu dire il y a 15 ans que certains concertistes se mettait au clavinova.

Pour conclure il parait qu'à l'époque de J-S BACH le piano n'existait pas ,on jouait sur un clavecin....ou sur une orgue (c'est toujours intéressant à savoir).
Je ne manquerait pas de revenir sur ton site.

Sur ceux bon courage
Je tiens aussi à te remercier

A plus

Francis F.
97
Hello Francis ;)

C'est sympa de t'être attardé sur mon site :boire: Merci beaucoup pour ta remarque !

J'enregistre actuellement autre chose de Bach (je préfère pas réveler quelle oeuvre pour l'instant...) jettes un oeil de temps en temps sur mon nouveau site j'y mettrai certainement un extrait :bravo:

Merci à toi aussi

a bientot
98

Hors sujet : Salut Mitt, comment vas-tu ? :P:

99

Hors sujet : Salut toi ca fait un bail :bravo: moi ca va plutot bien comme je l'ai dit plus haut j'enregistre en ce moment une oeuvre de Bach ;) mais chuttt ppour l'instant c'est top secret :langue: :mdr: sinon la version 2 de mon site est en construction et devrait bientot voir le jour... :D: J'ai d'ailleurs deja la banniere de lien si ca te dis que je te l'envoi par mail pour que tu fasses un lien vers mon site fais moi signe :bravo2: et toi ca va ?

100

Hors sujet : Et bien je peux dire que ça va et même, tout comme toi, plutôt bien (faut voir l'état dans lequel j'étais il y a encore 3 mois :((( ) L'album de mon trio est sorti mi-octobre, nous venons d'avoir notre premier article de presse qui est trés trés positif. Pour ma part je suis en train de régler mes gros problèmes de main gauche que je trainais depuis tjs. Bref, j'ose croire que je me dirige vers le meilleur :humm: Pas de blème pour ton site, envois moi ton lien, ça me permettera de réveiller mon webmaster qui a un peu de mal à le mettre à jour en ce moment. a+ :boire: