Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Artisan A5
Photos
1/315
Cort Artisan A5

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Questions sur na5

• 83 réponses
  • 13 participants
  • 5 259 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Questions sur na5
Bonjour,
Je pense acheter bientôt une na5 (ou une rb5) de cort. Mon style de jeu est plutot moderne (style marcus miller période miles) mais avec une tendance de plus forte vers une recherche de sons médiums tres net pour un jeu au doigt dans le style de muique du zawinul syndicate (mbappé, bona). Cette basse permet elle ces types de jeux ? merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo: Cort Action A5 c'est du bon matos, je vois que le principal est dit. J'en joue depuis quelques années avec et j'en suis très content. J'ai eu un peu de mal avec le slap au début mais en s'entrainant à nouveau c'est possible. (je venait d'une 4cordes fernandes).
Elle est très confortable, le manche et le verni sont agréable.
Petites questions, quand je l'ai acheté, il n'y avait pas un switch actif/passif. Ils ont eu la bonne idée d'en mettre un à présent.
:?: Y at'il moyen de basculer en passif sur une basse active? Y at'il un mode opératoire à suivre ou chaque modèle est spécifique pour ajouter un switch actif/passif?
12
Aucune idée. Faudrait chopper le plan du cablage des deux versions pour voir le différences.
C'est vrai qu'il est pratique ce switch. Par contre dommage qu'il se charge electriquement quand on l'utilise pas et que du coup quand on l'active il fasse un "ploc". Puis sa place est également pas tres pratique pour l'activer pendant qu'on joue. Donc pas super pour se servir de deux Eq en live.

Jacky repenti. SeuRn

13
Je l'ai la nouvelle version avec actif passif. Elle est vraiment superbe en naturel. Tres bon manche et un putain de sustain. étonnante cette qualité pour une basse "industrielle" merci pour vos avis les gars, j'ai fait un super achat !! :bravo: :)
14
15
Bah, c'est juste une basse en bois avec des cordes en fer... c'est quoi les gros sucres noirs sous les cordes au dessus des boutons ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

16
Bonne question :8O: je cherche toujours .... :mdr: une âme charitable pour m'aider :?:
17
Que donne la difference de son entre l'actif et le passif sur cette basse?
18
Si pas de bug, qd je passe en passif plus besoin de pile de 9v. par contre plus de réglage de tonalité non plus. Seul le volume marche et la balance micros. Cela dit la basse en passif sonne drolement bien aussi !! j'ai un boitier DI Hartke et ça donne aussi très bien! :aime:
19
Donc, c'est le meme son, on by pass juste l'eq. Le volume de sortie des micros est semblable, il ne chute pas. :|
20
Non il ne chute pas. je viens de faire le test maintenant :bravo: par contre si je vire la pile meme en passif plus de son :D: normal finalement