Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Artisan A5
Photos
1/315
Cort Artisan A5

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Sujet Questions sur na5

• 83 réponses
  • 13 participants
  • 5 218 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Questions sur na5
Bonjour,
Je pense acheter bientôt une na5 (ou une rb5) de cort. Mon style de jeu est plutot moderne (style marcus miller période miles) mais avec une tendance de plus forte vers une recherche de sons médiums tres net pour un jeu au doigt dans le style de muique du zawinul syndicate (mbappé, bona). Cette basse permet elle ces types de jeux ? merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait le switch n'est pas un switch pour le mode actif/passif mais un bypass pour l'eq, l'électronique de la basse est active (fishman). Corrigez moi si je me trompe.(Et apprenez à écrire!!!)

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

22
Sa meuh samble parfèteman korect :bravo:
23
Lol, non en fait lorsque j'ai acheté la mienne (St Prudence), dessus il y avait un ti papier qui expliquait justement que le switch était un bypass.

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

24
J'avais aussi gardé le petit papillon. Je viens de le relire : effectivement c'est un "eq on/off" :clin: Cela était écrit, je maintiens : super basse du même niveau de ma yamaha bb2000 qui elle aussi a un manche de folie :aime:
25

Citation : l'électronique de la basse est active (fishman)

Il me semblait que l'elextronique également était signée bartolini. :?!:

Ha sinon, ca me fait plaisir, il commence à y avoir un bon club des adorateurs de la A5 !

Jacky repenti. SeuRn

26
Je cite Cort depuis son web site "Custom Designed Bartolini Electronics " en parlant de la A 5. J'avais lu cette info aussi ailleurs. Je crois que l'électronique est donc aussi Bartolini.
27
28
J'ai une petite question concernant la sublime Artisan A5 de chez Cort:
Je fais du Blackmetal sympho-épique et possède aussi la pédale Boss ME-50B en utilisant l'effet "metal" (bien lourd).
Jusque là tout va bien. Mais je me suis rendu compte que ma basse chérie a un son énorme avec le switch éq sur "off" tandis que sur "on" elle devient aigue et métallique!!! Comment cela se fait-il? (J'avais une GB34 avant dont le son était l'équivalent du switch "off" sur la A5 en bien moins bon évidemment!)
Merci de m'apporter quelques explications sur la chose!
@+
Ludo
29
Il faut voir comment tu mets ton eq quand tu passes en actif.

Hors sujet : j'adore les dénominations de courants musicaux dans la plus grande précision comme: Blackmetal sympho-épique si vous en avez d'autres aussi magnifique. :bravo:

30

Hors sujet : lol ben moi je joue bien du rock erotico-cataclismique !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict