Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Artisan A5
Photos
1/315
Cort Artisan A5

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Sujet Questions sur na5

  • 83 réponses
  • 13 participants
  • 5 075 vues
  • 13 followers
1 Questions sur na5
Bonjour,
Je pense acheter bientôt une na5 (ou une rb5) de cort. Mon style de jeu est plutot moderne (style marcus miller période miles) mais avec une tendance de plus forte vers une recherche de sons médiums tres net pour un jeu au doigt dans le style de muique du zawinul syndicate (mbappé, bona). Cette basse permet elle ces types de jeux ? merci !
2
Salut.

Les deux points fort de cette basse:
polyvalence et précision !

Les micro bartolinis retranscrivent bien toutes les naunces, et sont tres tres precis. De plsu avec l'electronique active, la palette de son est super large.


Par contre, il y a un revers à ces deux points fort, et c'est son principal défaut:
cette basse à un son froid et neutre. Donc faut pas esperer avoir la chaleur dans le son de bona ou miller.
Mais pour ce que tu demande : la précision dans les mediums, persoz je trouve qu'elle y est vraiment. De meme pour le son moderne, en travailant l'équalisation , tu l'aura sans probleme.


A ce prix, ca sera difficile de trouver mieiux je pense. Regarde quand meme du coté de Schecter et Mayones, qui osrtent de tres bonnes basses au meme prix. Enfin mayones, ca ne correspondra pas au son que tu cherche (c'est le son warwick, beaucoup trop typé funk), par contre schecter pourrait peut etre aller.

Jacky repenti. SeuRn

3
Merci pour ton avis. Questions concernant les basses mayones que je n'ai jamais essayé mais que j'avais déjà remarqué. Y a t il un importateur en France ? Pour la Cort j'ai essayé la na4 et j'ai été étonné par la qualité du manche et le/les sons (sur fender bassman 400) !Coté chaleur un passage d'un petite préamp à lampes pourrait arranger les choses :mdr:
4
Mayones, y'a TR Instruments qui s'occupe de les importer. Fait uen recherche ici, y'a un topic consacré. Mais honettement, je pense pas que les mayones aillent pour ce que tu recherche comme son.

Sinon, c'est vrai que je suis extremment satisfait de la cort pour ce prix.
Pour le manche, fait quand meme attention. Le manche de 4 cordesd et 5 cordes ne donnent pas tout à fait la meme impressiont.
EN effet la largeur du manche de 5 cordes fait apparaitre un leger plat à l'arriere du manche, sur la partie ou l'on pose le pouce, qui n'apparait peu ou pas sur la 4 cordes. Mais la différence n'est pas énorme. Ce n'est pas du tout un désavantage, ( au contraire, je trouve que ca aide à avoir une bonne position du pouce et du poignet sur le manche ), mais c'est just pour le signaler si tu n'aime pas les manches plats à l'arriere.
Personnelement, je sortiat d'une basse avec un manche fin et plutot rond, et ca ne m'a pas géné plus que ca. Ca demande jsute de s'ahbituer un peu à cette nouvelle sensation.


Quand à la chaleur, effectivement, je pense qu'un bon preamp peu pas mal améliorer la chose. C'est vrai que che moi le coté froid à tendnace à ressortir également par ce que je joue sur un ampli qui a les meme caractéristiques: dynamique, précis, polyvalent et froid. Donc ca se cumule.

Jacky repenti. SeuRn

5
Dernière question (pour le moment ! :lol: ) : coté slap, on arrive à sonner sans trop ne prendre les mains dans les 5 cordes ? (je suis qd même assez précis dans ce type de jeu)
6
Si tu as un minimum de précision, pas de probleme.
L'écartement des cordes est assez bon. ( c'est d'ailleur pour ca que les manches de 4 cordes et 5 cordes paraissent différents, parce que celui de 5 est vraiment élargi par rapport à certaines marques qui se contentent de rajouter un petit peu et resserer les cordes ).

Sur ma basse d'avant ( 5 cordes sérrées ), impossible de slapper proprement, et des que j'ai eu celel là, j'ai été surpris par la facilité à slapper sur les cordes du milieu. Le Si est par contre difficiliement accessible en slap "par le dessous" , mais ca c'est un peu commun à toutes les 5 cordes.

Jacky repenti. SeuRn

7
Dernière vérification avant commande :P: ! coté slap c'est possible sur cette 5 cordes si on est raisonnable précis ? merci pour me rassurer ! après je fonce !! :mdr:
8
Vi vi je confirme ! On peut tres bien slapper sur cette basse.

(je t'avais déja donné la réponse au post juste au dessus :clin: ).

Jacky repenti. SeuRn

9
Je sais man :D: !
bon allez c'est parti je commande. j'ai lu d'autres avis sur le net (sur serveurs americains) cette petite na5 a vraiment une super cote et tout pour plaire à ce prix ! coté cordes tu utilises quel marque/tirant ?
encore merci :bravo:
10
Coté cordes je suis encore avec celles d'origines qui ont une super durées si tu les entretiens bien.
(perso je passe du fast fret apres chaque fois ou je joue dessus ).

Jacky repenti. SeuRn