Musicman stingray 5 ou Sandberg VM5?
- 46 réponses
- 9 participants
- 4 020 vues
- 9 followers

chamix

Je lorgne depuis longtemps sur un MM Stingray 5 et voilà que mon vendeur préféré me dit que sandberg fait de supers instruments et que ça vaut bien une MM et pour beaucoup moins cher...
Qu'en pensez vous?
- 1
- 2

Sand Djaco

Pour le reste , Une Stingray 5 ne peut être comparée à une Sandberg VM5 : ce sont deux sons bien différents , des configurations et placement de micros bien différents( en ne parlant que du pavé MM) ,et des sensations de jeu biens différentes également ..
La seule Sandberg , actuellement , qui pourrait chatouiller le son MM est la Basic ... Mais même là , on est loin du compte .
J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
J’ai la polyvalence versatile
[ Dernière édition du message le 12/02/2019 à 12:18:32 ]

pazuzu13

La California a l'avantage d'avoir une + grande palette de son avec ses 3 correcteurs précis du préamp. Sa TBonne qualité de fabrication est digne de l'artisanat allemand, et aussi le + d'être active ou passive (sans pile). Mieux finie qu'une JB ou PB US avec son micro dble bob. + le dble splitté. Poids précis nu : 3,9 kg comme une JB. Attention aux mensonges: tu n'atteindra pas véritablement le son d'un Stingray même si le dble micro est du type MM. Mon avis:
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/sandberg-bass/California-PM-4/avis/r.109263.html
Pour la Stingray HH, seulement active, manche tout érable (comme pour mon ex-California), 2 micros double bobinage, un sélecteur 5 pos.: PB, JB, Bongo, Stingray et micro dble manche. Très pratique pour changer rapidement le son sans toucher aux autres réglages. La qualité de fab est de rigueur mais son prix neuf, d'env. 2500 euros...est pour moi exagéré par rapport à la California. Aussi son poids: 4,7 kg, nue, sur la balance de Mme. Pour moi petit gabarit de 70kg il m'a fallut récemment une sangle double pour y remédier, ouf !
Mon avis:
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-divers/music-man/stingray-5-hh/avis/r.160065.html
Au final difficile de juger, il faut se fier à nos critères persos: quels sont les choix prioritaires de ces 2 TBonnes basses de TBonne fabrication ?
Principalement:
- le look
- le son
- le poids
- les micros
- les Préamps
- fonctions Actif/Passif(sans pile)
- les bois
- le prix (très important dans ces critères)
Si tu peux les essayer, c'est le meilleur des critère.

chamix

Ce qui m'a mis le doute est l'idée que la sandberg pourrait avoir ce son MM.

pazuzu13

Anonyme

Ce sont deux excellentes guitares. Franchement, va en magasin teste et reteste tant que tu ne sais pas. Le déclic viendras surement à un moment donné et tu prend celle qui est pour toi

Chap's

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer» Flea

Yannou le Jacky

Si tu cherches le son MusicMan, prend une MusicMan(et tu le regretteras pas)
Sauf si on pense cherche le son musicman, mais qu'au final on s’aperçoit que ça ne passe pas du tout dans le mix du groupe !

Jacky repenti. SeuRn

Chap's

pazuzu13

pos 1 Stingray
pos 2 JB
pos 3 Bongo
pos 4 PB
pos 5 Mic. dble manche

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 18:08:31 ]

pazuzu13

Chap's

pazuzu13

Gruvgear DuoStrap Neo
[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 19:37:28 ]

Chap's

pazuzu13

Pour une HH maxi 1500 e pas +

[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 09:50:24 ]

Chap's

mais je devrais vendre ma subaru, donc compenser par l'achat compulsif d'une autre bagnole sportive ou de 3 ou 4 basses... est-ce un bonne idée ?![]()

pazuzu13

Attends l'occas sachant qu'une California ne te décevra pas. Dans le pire des cas tu pourras TB la revendre ou l'échanger en mag où il est souvent rare d'en trouver, car la marge financière chez Sandberg ne doit pas être aussi exorbitante que chez Fender.
[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 14:18:18 ]

Billy Bégonia

Je trouve les MM beaucoup beaucoup trop chères .
[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 14:28:25 ]

pazuzu13

zekragash

C'est pas du troll mais une vraie question…

Chap's

Yannou le Jacky

généralement, le placement sonore des instrus va rester le même. Il pourra y avoir des petites différences entre les morceaux, mais qui peuvent être traitable à l'Eq.
Par contre, si on joue dans plusieurs groupe, ou dans un seul groupe, mais que les gratteux changent de gratte, d'ampli ou utilisent un multi effet en changeant complément leur signature sonore entre deux morceaux (ex: je passe d'une grosse saturation avec beaucoup de grave type Pantera à un overdrive très brillant façon Hendrix), là oui, ça peut être utile.
(mais j'aurais tendance à dire que dans ce cas, hormis si c'est un groupe de reprise, que le groupe devrait chercher un peu de cohérence dans les morceaux.

Quand tu regarde l'énorme majorité des bassiste de groupes très connus, au sein d'un même set, ils changent très peu de basses, et quand il changent de basse souvent, elles ont la même config micro.
Jacky repenti. SeuRn

zekragash

La palette "couteau-suisse", je ne crois pas en son utilité quand on sort de sa chambre…

Chap's

Yannou le Jacky

Après du coup, pour l'histoire de ta HS, c'est peut être le genre de truc que tu pourrais faire avec un Eq si tu n'avais pas cette basse.
Enfin je veux dire surtout: est ce que 1 ou refrains justifient à eux seuls l'achat d'une basse qui permet autant de config micro vs. acheter une pédale d'Eq (une de plus

Après, oui, si c'est du matos qu'on a déja qui a été acheté pour d'autres raison (coup de coeur, besoin d'une basse polylavente pour enregistrement ou groupe de baluche, ...), autant s'en servir.
Jacky repenti. SeuRn
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2