Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SR505
Photos
1/254
Ibanez SR505

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série SR Standard

Sujet Problème de verni qui part

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 5 447 vues
  • 10 followers
1 Problème de verni qui part
Bonjour à tous,

Voilà 2 mois je me suis acheté une Ibanez SR505 et malgré le plaisir que j'ai à apprendre à jouer sur une 5 cordes, un problème est très très vite apparu. En effet, après seulement 3 petites semaines j'ai vu le verni (je crois que ça en est) partir du corps (en acajou), juste au-dessus du micro.
Je joue principalement du metal, donc style qui demande assez de vitesse, dont des triplets ; du coup mes doigts (et mes ongles, que je taille souvent pourtant) entrent facilement en contact avec le corps, ce qui effrite le verni. Et le résultat est visible sur l'image :

mini_832093Basse.jpg

Du coup ma question est la suivante : que faut-il que je fasse ? ajouter un sticker et vernir par dessus ? une plaque ? peindre puis vernir ?

Merci !
Afficher le premier post
31
Mais il n'a pas de verni sur ses basses lui ? Parce que sur ma Cort action bass je n'avais pas ce problème, et il y a un verni mat il me semble.

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 13:35:35 ]

32

je n'en sais rien, mais l'essentiel c'est que malgré ses slaps de bourrin, la table de la basse n'est pas endommagée - parce ses doigts ne sont pas en contact avec.

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 13:34:36 ]

33
Et bien les finitions huilées, pour l'instant, ça n'est pas fait pour toi...
Tu le sauras pour ta prochaine basse : vernis obligatoire à la vue de ta technique de l'annulaire de la mort.

En fait, quand on t'embrouille tu as juste à lever l'avant petit doigt pour calmer le jeu non ?

34
On m'embrouille ? :8O:
35
Non personne ici ne t'embrouille...
Je voulais juste dire que ton annulaire qui perce l'acajou peut devenir une arme quoi...

36
Ah :-D désolé je suis un peu à l'ouest en ce moment.
Je vais essayer de trouver une solution à mon problème ce week-end, que ce soit dans mon jeu ou sur la basse elle-même (ce que je veux éviter mais bon...)

Merci encore.
37
coupe ton auriculaire :oops2:

nan sérieux t'es un bourrin ultime ;)

Moi je joue sur Wick, finition huilée pour les 2. Pas de problème d'ongles (je les ronge presque jusqu'au sang) mais je fais attention aux bijoux (bagues , bracelets, etc). Et un coup de cire de temps à autre ne leur fait pas de mal.

Tu n'arriverais pas à laisser ton auriculaire "en l'air" ? Genre comme le cliché du richard qui prend son thé :-D
38
Bah en fait avant je le faisais mais ça me fatiguait énormément, et du coup je ne durais pas et je perdais toute ma synchro. Mais bon je vais bien trouver quelque chose !!
39
Un petit pansement sur ton ongle ?
Une paire de gants, façon Etienne M'bappé ?

Je connais personellement deux très bon musiciens qui se font toujours une petite manucure avant de jouer.
Le premier est mon ancien guitariste et ami et le second un très bon bassiste et contrebassiste qui s'appelle Peter Giron.
Donc tu as aussi l'option je me fais les ongles sur le chemin du studio...

Moi je dis : tu vas trouver, tiens nous au jus !

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 14:34:04 ]

40
J'espère bien, merci en tous cas ;)