Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SR505
Photos
1/254
Ibanez SR505

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série SR Standard

Sujet Problème de verni qui part

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 5 446 vues
  • 10 followers
1 Problème de verni qui part
Bonjour à tous,

Voilà 2 mois je me suis acheté une Ibanez SR505 et malgré le plaisir que j'ai à apprendre à jouer sur une 5 cordes, un problème est très très vite apparu. En effet, après seulement 3 petites semaines j'ai vu le verni (je crois que ça en est) partir du corps (en acajou), juste au-dessus du micro.
Je joue principalement du metal, donc style qui demande assez de vitesse, dont des triplets ; du coup mes doigts (et mes ongles, que je taille souvent pourtant) entrent facilement en contact avec le corps, ce qui effrite le verni. Et le résultat est visible sur l'image :

mini_832093Basse.jpg

Du coup ma question est la suivante : que faut-il que je fasse ? ajouter un sticker et vernir par dessus ? une plaque ? peindre puis vernir ?

Merci !
Afficher le premier post
51
Citation :
j'ai toujours une lime à ongle dans mon sac à dos


Mince, quand on te connais un peu, c'est difficile d'imaginer un truc pareil...
ça révèle la femme viking qui est en toi en fait ;)
52
Citation de David :
Un grand père ébéniste ???
Inscrit le sur AF, qu'on en profite un peu aussi !


Héhé, tu dis ça mais maintenant que mes grand-parents ont déménagé il y a peu, il n'a plus rien comme morceau de bois. Tu penses bien que s'il avait gardé tout ce qu'il avait je lui aurais demandé de me faire une basse ! (même si ébéniste et luthier ce n'est pas pareil).
53
Bonjour tout le monde, le travail est terminé et le résultat est vraiment pas mal. Double plaquage en acajou verni, environ 1 mm d'épaisseur. Bon, sur la photo les couleurs rendent très mal, même si j'ai retouché pour que ça ressemble à ce qu'on voit réellement.
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=267365

Et même si vous n'aimez pas, moi je la trouve stylée :-p, et je compte bien la garder à vie :D:

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 15:28:39 ]

54
Faudrait d'autres photos parce que là c'est ... bizarre :8O:
55

bizarre est un euphémisme au delà duquel je n'oserai l'exprimer.

et surtout, si c'est pour passer à côté d'une remise en question de ta technique de jeu. je ne comprends toujours pas comment tu as pu l'attaquer comme ça.

56
Petit déterrage deux ans après mais cet été, pour mes 40 ans, me femme m'a offert cette 505 (alors que je possédais déjà la 605 :???:, va comprendre Charles) et moi aussi le vernis s'est barré... tout de suite. Alors que je possède la 605 depuis trois/quatre ans, aucun problème à signaler. Sans doute "le" problème de cette 505.
57
Ben c'est marrant moi j'en ai une depuis 2007 et jamais eu de problème de vernis. Les potards se barrent mais le reste tient franchement bien la route. En fait c'est surtout son poids qui me la fait remiser au profit d'une 4C.
To have arrived to this Earth as a product of a biological accident, only to depart through human arrogance would be the ultimate irony
58
Citation de Foucal, :


mini_832093Basse.jpg



C'était une bonne idée de mettre toutes des cordes Si :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 20:24:19 ]

59

hou punaise !

60
J'avions même pas vu... icon_facepalm.gif

Ça me rappelle une vidéo de Jared Dines. :bave: