Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles cordes pour une fretless ?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 15 346 vues
  • 6 followers
1 Quelles cordes pour une fretless ?
Slt,
je cherche un jeu de cordes pour une basse fretless Ibanez à 5 cordes, et j'ai du mal a trouver des infos sur le type de cordes le plus aproprié
un mechant vendeur en magazin m'a refilé un jeu "normal" sur lequel j'attrape de vilaine ampoule :((
On m'a bien parlé de cordes dedié, genre en nylon ou je sais plus trop, mais difficile d'en savoir plus, donc si vous avez des infos ou des conseils...
mici bcp!
Afficher le premier post
21
J'ai des cordes Godin a Filet Plat monté sur ma Godin A4,et c'est tres bon ma fois.Je l'ai est depuis Juin,quand j'ai acheté ma basse,et y a pas une trace d'oxydation,ni meme d'attenuation du son. :bravo:

Citation : BASSES ACOUSTIQUES GODIN

BASSES ACOUSTIQUES GODIN A-4 AVEC ET SANS FRETTES :
CB81 'POLISHED-STAINLESS' SOFT/LONG SCALE FLATWOUND (.045,.065,.080,.100 )

22
Oh ben ca m'interesse aussi moi tiens !! je mettrai bien ca sur ma mémé !! maintenant qu'elle me sert beaucoup moins !! voila une idée de reconversion pour les 2eme basse Kiservpuarien....

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

23
D'ailleurs je vais les acheter de ce pas sur Ebay ici :


Hé, vous avvez vu les tirants !! 65-110 ... faut pas une basse en carton pour mettre ca la dessus

Et pis faites gaffe à la votre diapason si vous commendez... elles existent plutot pour les basses vintage (31" ou 32"). mais les long scale 34" existent aussi (chez mymusicstuff.com, tres bonne boite d'ailleurs ou j'ai deja acheté pas mal de trucs)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

24

Citation :
Et pis faites gaffe à la votre diapason si vous commendez... elles existent plutot pour les basses vintage (31" ou 32". mais les long scale 34" existent aussi (chez mymusicstuff.com, tres bonne boite d'ailleurs ou j'ai deja acheté pas mal de trucs)



He ben ... voilà enfin une adresse !
Merci Zek, je cours voir ce site :fleche:
25
65/110 en nylon, est-ce comparable avec la même chose en acier ? j'en doute... Les cordes de guitare classique ne sont pas plus fines que celles de guitare folk, pourtant elles sont plus souples et tirent moins sur le manche.
26

Citation :
pourtant elles sont plus souples et tirent moins sur le manche.


Parfaitement correct, je m'attend à avoir moins de tension avec ces cordes.
Ceci dit attention ce ne sont pas des cordres en nylon comme sur une guitare classique, mais des cordes acier avec un revètement nylon, donc en terme de tension c'est peut-être comparable. Faut essayer de toute façon !
27
De toute façon, du 65/110 c'est tellement énorme ! Je suis persuadé qu'on aura finalement une tension normale. Faut essayer !