Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/03/2006 à 13:46:37Slap & fretless
Salut à tous,
Après avoir entendu le son merveilleux d'une fretless, j'ai bien envie de m'en acheter une. Seulement voilà, je me suis laisser dire que c'était pas très polyvalent. Je joue de la fusion, avec du slap, du jeu au doigt et au médiator. Donc je voudrai savoir si je peux faire sonner tout ça avec une fretless.
Merci d'avance de vos conseils.
Je vous remercie de vos réponses précises et éclairées.
C quoi la différence entre les cordes à filet rond, semi rond et plat ?
0
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12Posté le 02/03/2006 à 15:04:34
Si tu désires un son incisif avec une bonne attaque et du sustain dans les aigus, utilise des filets ronds. Pour un son plus soft avec des basses profondes à la Motown (James Jamerson) les filets plats sont conseillés.
0
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Jolabasse
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 02/03/2006 à 15:07:20
Ok. Merci à tous.
0
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14Posté le 02/03/2006 à 15:08:03
Et juste pour expliquer pour ceux qui ne voient ce qu'on entend pas filet rond, ou plat ou quoi :
- les filets rond sont les cordes qu'on retrouve le plus sur les basses frettées et les guitares électriques et folk doncregardez votre gratte pour visualiser
- les filets plats, comme leur nom l'indique sont lisses, parfaitement rondes d'un bout à l'autre, ou presque ;)
0
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
raphulon
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15Posté le 02/03/2006 à 16:41:34
Les filets plats ont un son son plutôt mat, un peu dans l'esprit contrebasse (surtout l'attaque)
0
GloubiBoudinBlanc
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16Posté le 02/03/2006 à 17:29:03
Ecoute Tommy The Cat de Primus,t'aura une bonne idée du son slap fretless
0
MasterUltime
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans