Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Slap & fretless

  • 55 réponses
  • 17 participants
  • 8 692 vues
  • 14 followers
1 Slap & fretless
Salut à tous,

Après avoir entendu le son merveilleux d'une fretless, j'ai bien envie de m'en acheter une. Seulement voilà, je me suis laisser dire que c'était pas très polyvalent. Je joue de la fusion, avec du slap, du jeu au doigt et au médiator. Donc je voudrai savoir si je peux faire sonner tout ça avec une fretless.
Merci d'avance de vos conseils.

jolabasse
Afficher le premier post
11
Je vous remercie de vos réponses précises et éclairées.
C quoi la différence entre les cordes à filet rond, semi rond et plat ?
12
Si tu désires un son incisif avec une bonne attaque et du sustain dans les aigus, utilise des filets ronds. Pour un son plus soft avec des basses profondes à la Motown (James Jamerson) les filets plats sont conseillés.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
13
Ok. Merci à tous.
14
Et juste pour expliquer pour ceux qui ne voient ce qu'on entend pas filet rond, ou plat ou quoi :
- les filets rond sont les cordes qu'on retrouve le plus sur les basses frettées et les guitares électriques et folk doncregardez votre gratte pour visualiser
- les filets plats, comme leur nom l'indique sont lisses, parfaitement rondes d'un bout à l'autre, ou presque ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

15
Les filets plats ont un son son plutôt mat, un peu dans l'esprit contrebasse (surtout l'attaque)
16
Ecoute Tommy The Cat de Primus,t'aura une bonne idée du son slap fretless :bave:
17
IL y a un bassiste de métal qui joue sur une fretlesse , son nom m'échappe


:fleche: Pour jaco le morceau s'appelle TeenTOwn :

a écouter ici : http://www.radioblogclub.com/search/0/jaco_pastorius :fleche: Je sors?
18
:non: masterultime.. ca c'est la version de Marcus Miller sur "the sun don't lie"

C'est pâs jaco qui slappe sur sa JB fretless :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19

Citation : IL y a un bassiste de métal qui joue sur une fretlesse , son nom m'échappe



Y a Di Giogeo(un truc dans le genre) de Death et le bassiste de Cynic.Mais il ne slap pas donc bon...
20
Excuse moi j'ai massacré Jaco :(((

( j'écoute pas beaucoup de Jaco et je suis tomber sur le titre alors .. )