Sujet de la discussionPosté le 02/03/2006 à 13:46:37Slap & fretless
Salut à tous,
Après avoir entendu le son merveilleux d'une fretless, j'ai bien envie de m'en acheter une. Seulement voilà, je me suis laisser dire que c'était pas très polyvalent. Je joue de la fusion, avec du slap, du jeu au doigt et au médiator. Donc je voudrai savoir si je peux faire sonner tout ça avec une fretless.
Merci d'avance de vos conseils.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
domajeur2000
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22Posté le 02/03/2006 à 17:43:08
Teen Town est bien le morceau de Jaco Pastorius, mais c'est la version de Marcus Miller (qui slap et ne joue pas sur une fretless.....).
Sinon, le slap sur une fretless, ça le fait moyen......même avec les cordes citées plus haut!! Les frets jouent un rôle primordial dans le son du slap. Curieusement, à la contrebasse ça le fait pas mal ( mais du coup, le mouvement est beaucoup plus "violent" que sur une basse!)
Citation : IL y a un bassiste de métal qui joue sur une fretlesse , son nom m'échappe
T'y étais presque Gloubi , c'est Steve DiGiorgio (Sadus, Autopsy, Quo Vadis, Testament, Iced Earth...).
Mais il slappe pas avec sa fretless.
Morceaux où on l'entend 1 et 2 (10Mo pièce et faut aimer le style)