Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Slap & fretless

  • 55 réponses
  • 17 participants
  • 8 690 vues
  • 14 followers
1 Slap & fretless
Salut à tous,

Après avoir entendu le son merveilleux d'une fretless, j'ai bien envie de m'en acheter une. Seulement voilà, je me suis laisser dire que c'était pas très polyvalent. Je joue de la fusion, avec du slap, du jeu au doigt et au médiator. Donc je voudrai savoir si je peux faire sonner tout ça avec une fretless.
Merci d'avance de vos conseils.

jolabasse
Afficher le premier post
21

Citation : Pour jaco le morceau s'appelle TeenTOwn

Où as-tu vu que Teen Town était joué en slap ??????
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
22
Teen Town est bien le morceau de Jaco Pastorius, mais c'est la version de Marcus Miller (qui slap et ne joue pas sur une fretless.....).
Sinon, le slap sur une fretless, ça le fait moyen......même avec les cordes citées plus haut!! Les frets jouent un rôle primordial dans le son du slap. Curieusement, à la contrebasse ça le fait pas mal ( mais du coup, le mouvement est beaucoup plus "violent" que sur une basse!)
23
Comme cité auparavant : Primus : http://www.radioblogclub.com/search/0/primus Tommy the cat
24
:8O: C'est pas plutot my name 's mude ?
25

Citation : Sinon, le slap sur une fretless, ça le fait moyen......même avec les cordes citées plus haut!


Si tu dis ça pour moi, relis-moi : j'ai jamais dit le contraire

Citation : Curieusement, à la contrebasse ça le fait pas mal


Mais il parait que ça fait mal :(((
26
Ta qu'a faire comme Tony , tu découpe des baguettes de batteries et tu slape avec .
27

Citation : IL y a un bassiste de métal qui joue sur une fretlesse , son nom m'échappe


T'y étais presque Gloubi :D: , c'est Steve DiGiorgio :aime: (Sadus, Autopsy, Quo Vadis, Testament, Iced Earth...).
Mais il slappe pas avec sa fretless.
Morceaux où on l'entend 1 et 2 (10Mo pièce et faut aimer le style)
28
C'est encore supportable , la ligne de basse est assez simpas pour du Gros métal .
29
30
Mouaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhh
Bouaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggghhhhh

Edit : chacun son truc en fait ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict