Cordes filet demi-plat: les doigts qui collent
- 22 réponses
- 8 participants
- 6 623 vues
- 8 followers
Push-Pull
Je sais pas si vous voyez bien le phénomène, c'est un peu grinçant...
Fastfret incompatible avec la transpiration ?
Doigts trop mous (pas assez de corne) ?
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Matheo0_10
Hors sujet : Mais si, mais si, tu peux tout pour moi
...
Push-Pull
Si je résume:
Citation : Esaille l'huille de citron de chez Dunlop bien mieu que la fast frett
Citation : Cela peut également être lié au réglage de l’action de ta basse.
Pas pensé à ça... Mais j'ai les cordes réglées très bas, donc ça devrait pas venir de là.Citation : Les doigts mous ça colle ! la corne viendra et ça va glisser tout seul.
Ben voilà ! 'Faut que je me fasse de la corne ! (et bonjour à Mme..)Citation : Tu as le phénomène avec des filets plats ? des filets ronds ?
Nan, avec les filets ronds, ça allait plutôt bien.Quoique,
Citation : Le fast-fret ça encrasse...
Oui, il me semble aussi...Citation : Tu as essayé le talc, ami Push ?
Tu vas rire: j'y avais pensé ! Mais pas encore essayé...A tester quand même !
Citation : avec ou sans corne au bout des doigts, au bout d'un moment la transpiration fait que les doigts humides ne glisses plus sur les cordes... j'ai donc passé du lubrifiant mécanique à base de sillicone sur les cordes..
Oui, j'ai remarqué le même phénomène avec la transpiration. Lubrifiant au silicone ? Je vais me renseigner là-dessus aussi.Bon ben j'ai du pain sur le manche, si j'ose dire...
Merci pour vos réponses et à peluche !
tctof
C'est insidieux, pas forcement visible mais bien réel, belle saloperie le silicone
Push-Pull
Et arrêtez-moi si je dis une bétise, mais quelqu'un a-t'il déjà essayé un lubrifiant pour préservatif ?
Normalement c'est à base d'eau, ces trucs, non ?
linn134
Ok Push, tu peux aussi t'enfiler des Durex sur les doigts, ça ira plus vite !
Non, sérieusement, un gel à base d'eau sur des cordes métalliques ... bof, à moins de jouer avec des cordes inoxydables.
Pourquoi pas un peu de Nivea sur les mains avant de jouer, histoire d'avoir les doigts plus doux et éviter de les accrocher ?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
zekragash
pitoo
sérieusement l'hille de citron c'est nikel et ça nouris la touche , donc pas de problême
à 6 € la bouteille tu ne prend pas de risque
Push-Pull
Zek', mmmm... ça doit faire bizarre, non ?
Pitoo, je crois que c'est le premier truc que je vais essayer. On verra ça ce ouikend !
pitoo
zekragash
Citation : Zek', mmmm... ça doit faire bizarre, non ?
ben demande lui..ou regarde sa réponse
Mais si ce sont les gants qui permettent d'aussi bien jouer, je vais essayer d'en trouver une paire
- < Liste des sujets
- Charte