Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Aria pro II inconnue : quel modèle ?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 18 368 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Basse Aria pro II inconnue : quel modèle ?
Voilà, je vous explique tout :

Je viens de faire l'acquisition d'une superbe "The Aria Pro II" d'occasion mais en excellent état, et je souhaiterais connaître le nom du modèle dont il s'agit, ainsi que sa date de sortie.

Voici tous les renseignements dont je dispose :

- Numéro "012064" marqueté derrière la tête.

- Sur la tête est inscrit en peinture dorée :
Designed & Approved by H.Noble
Original Custom Body P. No. 555719
A Product of Matsumoku, 4-11 N.M.

- 1 Volume, 1 Tone ;
- 1 sélecteur 6 positions en forme de goutte, débrayable par un petit interrupteur.

- Un seul micro, fonctionnant à l'aide de 2 piles 9V ;

- Manche traversant conducteur ;

- Frettes encastrées dans le manche mais ne ressortant pas, ce qui fait qu'elle a une touche fretless mais avec des frettes visibles ( je crois qu'on dit "frettes zéro" )

- Mécaniques à bain d'huile "The Aria Pro II"


Voilà, je crois que c'est tout ce que je peux savoir...

Le vendeur m'a dit qu'elle avait "une vingtaine d'années", pourriez-vous m'en dire plus ? Ce serait génial... J'aimerais en apprendre plus sur ce coup-de-cœur littéral.

Je pourrai vous envoyer des photos lorsque j'aurai terminé de la nettoyer ;)
2
Salut

bah ça m'a bien l'air de ressembler en tous points à l'Aria Pro II SB 1000 de la meilleure époque, ça. A savoir : la meilleure basse fabriquée par Aria.
Je la connais bien...

L'époque Aria/Matsumoku débute en 1980, et pour dater ta basse, c'est très simple, le premier chiffre du n° de série indique l'année de fabrication. Le tien commence par un zéro, ta basse date donc de 1980. Elle n'a pas 20 ans, mais bientôt 30, la Dame !

A ma connaissance, ce modèle n'était pas fabriqué en version fretless, et ce que tu décris ressemble plutôt à un défrettage après coup, probablement par son précédent propriétaire...D'où les frettes "fantômes" : on rebouche les encoches vidées avec un bois de couleur différente..
(c'est d'ailleurs une idée pas mauvaise, de défretter la SB1000, parce que la touche est en ébène...)

J'adore cette basse ! J'attends les photos annoncées avec impatience !
Et, si c'est pas indiscret... tu l'as payée combien ?

:bravo:
3
Oui c'est la série SB-qqchose !!!
La meilleure époque d'Aria.
Super lutherie, et super son.
Bravo !!
:bravo:
4
Non non, pas "SB-qqchose" :non: , mais bien SB-1000, j'en suis à peu près sûr, vu la description...
5
Les photos ! Les photos :8O: !
6
Bah alors, y'a plus personne ?

:|
7
Désolé pour mon absence, petits problèmes de PC !

Je vous envoie des photos dans l'après-midi !


PS : 450 € :clin:
8
Voilà les photos : https://www.flickr.com/photos/27843079@N04/sets/72157605724902175/

Elle était toute rouillée et pleine de poussière, on a dû frotter !

Et voilà le résultat.

Et franchement... Le son est VRAIMENT merveilleux !!!
9
Magnifique en effet... Couleur bois : exactement la même que la mienne, mais... en bien meilleur état ! Pour le prix que tu dis, tu n'as pas fait une mauvaise affaire... :bravo:

Hors sujet : Belle bibliothèque, aussi ! :bravo:

10