Utilisation de la cinquième corde sur fretless
- 25 réponses
- 9 participants
- 1 386 vues
- 8 followers
BBow
Salut les copains !
D'avantage guitariste, je maquette depuis un moment maintenant avec ma basse fretless 4 cordes. J'aurais envie de passer sur cinq cordes : rajouter le Si aigue pour pouvoir faire des solos/mélodies avec un peu plus d'étendue. Mais du coup, en regardant les jeux de 5 cordes filet plats, je n'en trouve pas beaucoup qui ont une Si aigu. Il faut d'avantage se tourner vers des jeux de 6 cordes pour l'avoir. Du coup j'ai quelques questions pour vous, bassistes chevronnés :
- Vaut-il mieux directement acheter une 6 cordes (mais du coup avoir un Si grave en plus qui risque de nuire à la jouabilité et qui risque de ne pas me servir) ou une cinq corde (mais du coup la galère pour trouver un simple jeu de cinq cordes avec Si aigue) ?
- Y a-t-il quelque chose qui m'échappe dans l'utilisation de la cinq cordes fretless pour que tous les jeux soit pré-assemblés avec un Si Grave / quoi sert le Si grave sur une fretless ?
Bon week-end à tous !!
Archion
BBow
Haha oui mais justement en fait je me demandais pourquoi ? Je trouvais pas d'utilité au Si grave : comparé à une frettée ou on va pouvoir faire une rythmique disco sur 5 cordes ou bien en métal pour tenir des gros riff, sur une fretless, j'aurais instinctivement eu envie d'agrandire mon registre aigue...
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
BBow
Pas bête mais ça rallonge la facture haha
Sarakyel
Anonyme
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
BBow
Ok, oui c'est vrai après reflexion ça se tente, c'est pas si lourd comme opération ! :)
Et au niveau des cordes, ça m'a l'air rare les filets plats 5 cordes avec un Si aigue ? Vous prendriez un jeux de 6 sans monter le Si grave ? Ca fait un peu gachit ?
Archion
- < Liste des sujets
- Charte