Guild/DeArmond Ashbory
- 42 réponses
- 12 participants
- 5 667 vues
- 1 follower
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2004 à 02:46:11Guild/DeArmond Ashbory
Kelkun aurrait deja vu/éssayé une de ces choses?
on dirait un jouet mais ca a un pure son de contrebasse
Ce petit truc me plairais bien (vu ke c pas du tout chere, entre 300 et 400€ ) mais etant guitariste a la base et n'ayant jamais joué sur instrument fretless ca me fait un peu peur...
Donc ki pourrait me dire si c vraiment dure de chopper le coup de main pour sonner juste ou si j'en ai pour des années a bosser 2 heures par jour?
Il y a un site de fan loboto du machin ici :
http://www.largesound.com/
on dirait un jouet mais ca a un pure son de contrebasse
Ce petit truc me plairais bien (vu ke c pas du tout chere, entre 300 et 400€ ) mais etant guitariste a la base et n'ayant jamais joué sur instrument fretless ca me fait un peu peur...
Donc ki pourrait me dire si c vraiment dure de chopper le coup de main pour sonner juste ou si j'en ai pour des années a bosser 2 heures par jour?
Il y a un site de fan loboto du machin ici :
http://www.largesound.com/
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 07/10/2004 à 22:31:22
ca fait peur hein?
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 08/10/2004 à 11:49:19
juste pour être sur, y'a t'il un lien de cause à effet entre l'engin en question et le charmant faciès observé, genre propagation de vibrations sismiques à l'intérieur du corps humain ??
sinon pour un avis détaillé et circonstancié on est toujours preneurs
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 08/10/2004 à 12:13:43
Les infrabasses ca déforme toujours un peu
Pour l'avis je ferais ca dans la journée
Pour l'avis je ferais ca dans la journée
anne-cecile
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 19/10/2004 à 10:51:02
Silicone, latex... c'est pas des préservatifs qu'il faut mettre? on m'aurait menti
En tout cas, je fais un concert avec ce jeudi et ça va vraiment donner !!
Master's Apprentice, je vois (comme sur beaucoup de photos "d'ashborystes") que tu n'as pas bloqué les cordes en haut du manche. Perso, j'ai mis un capo car les cordes n'etaient pas assez "cassées" et donc n'avaient pas un joli son bien rond.
PS : c'est moi où elle est pas dans la bonne catégorie de basse? Les frettes je les sens pas trop sous mes doigts.
En tout cas, je fais un concert avec ce jeudi et ça va vraiment donner !!
Master's Apprentice, je vois (comme sur beaucoup de photos "d'ashborystes") que tu n'as pas bloqué les cordes en haut du manche. Perso, j'ai mis un capo car les cordes n'etaient pas assez "cassées" et donc n'avaient pas un joli son bien rond.
PS : c'est moi où elle est pas dans la bonne catégorie de basse? Les frettes je les sens pas trop sous mes doigts.
Anonyme
521410
25 Posté le 19/10/2004 à 10:57:37
Citation : Silicone, latex...
On m'appelle???
je vais aller en essayer une de ces cochonneries, mpar contre autant 250$ ok, autant 400€, faut pas poussi....
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 19/10/2004 à 12:18:57
Cochonnerie toi meme d'abord!
je lui ai mis un élastique assez épais depuis (pour les cheveux normalement) ca marche assez bien
je lui ai mis un élastique assez épais depuis (pour les cheveux normalement) ca marche assez bien
Tooning
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 20/10/2004 à 17:18:16
Salut ca fait 1 an que j'en voit une dans un magasin pas loin de chez moi dérrière une vitrine et ca ma toujours intrigué, surtout par sa taille toute petite et bien sur les cordes en silicone
il l'avait mise en vente a 450 euros et a force qu'elle prenne la poussière ils ont en eu marre je pensse car il vienne de la mettre en promo a 300 euros !
Je pensse que je vais me laissé tenter !
je vais aller l'essayer vendredi soir et si elle me plait je la prend
je vous ferai de belles photos et un feedback .
A part ca je penssait que fretless y'avait meme pas les cases de définis ? parce que la comme ca on dirai que y'a des frettes non ?
il l'avait mise en vente a 450 euros et a force qu'elle prenne la poussière ils ont en eu marre je pensse car il vienne de la mettre en promo a 300 euros !
Je pensse que je vais me laissé tenter !
je vais aller l'essayer vendredi soir et si elle me plait je la prend
je vous ferai de belles photos et un feedback .
A part ca je penssait que fretless y'avait meme pas les cases de définis ? parce que la comme ca on dirai que y'a des frettes non ?
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 20/10/2004 à 20:23:18
C'est juste un déssin sur la touche, d'ailleurs c'est juste pour décorer, pas du tout précis, je fais tout a l'oreille moi sinon c'est pas la peine, c'est faux au possible. Par contre pour l'éssayer prévois du talc sinon tu vas t'arracher les doigts il faut en metre sur les cordes et aussi sur tes mains et surtout ne pas hésiter sur la quantité.
Tooning
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 21/10/2004 à 15:06:02
Mince tu vient de me demotiver un peu la
j'ai jamais joué fretless et ca me fait un peu flippé parce que je penssai que les repères étaient quand meme juste ... sauf que comme l'avait indiqué quelqu'un il fallait posé son doigt "sur" le repère de la frette et non au dessus comme sur une fréttée .
c'est vraiment pas ca alors ? en gros tu met ton doit ou par rapport a la case souhaité ?
j'ai jamais joué fretless et ca me fait un peu flippé parce que je penssai que les repères étaient quand meme juste ... sauf que comme l'avait indiqué quelqu'un il fallait posé son doigt "sur" le repère de la frette et non au dessus comme sur une fréttée .
c'est vraiment pas ca alors ? en gros tu met ton doit ou par rapport a la case souhaité ?
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 21/10/2004 à 16:35:41
En fait pour chaque corde il y a un décalage different par rapport au "frettes" , une fois trouvé ces décalages c'est pas trop dure de jouer a peu près juste. J'avai jamais joué fretless avant.
- < Liste des sujets
- Charte