Guild/DeArmond Ashbory
- 42 réponses
- 12 participants
- 5 668 vues
- 1 follower
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2004 à 02:46:11Guild/DeArmond Ashbory
Kelkun aurrait deja vu/éssayé une de ces choses?
on dirait un jouet mais ca a un pure son de contrebasse
Ce petit truc me plairais bien (vu ke c pas du tout chere, entre 300 et 400€ ) mais etant guitariste a la base et n'ayant jamais joué sur instrument fretless ca me fait un peu peur...
Donc ki pourrait me dire si c vraiment dure de chopper le coup de main pour sonner juste ou si j'en ai pour des années a bosser 2 heures par jour?
Il y a un site de fan loboto du machin ici :
http://www.largesound.com/
on dirait un jouet mais ca a un pure son de contrebasse
Ce petit truc me plairais bien (vu ke c pas du tout chere, entre 300 et 400€ ) mais etant guitariste a la base et n'ayant jamais joué sur instrument fretless ca me fait un peu peur...
Donc ki pourrait me dire si c vraiment dure de chopper le coup de main pour sonner juste ou si j'en ai pour des années a bosser 2 heures par jour?
Il y a un site de fan loboto du machin ici :
http://www.largesound.com/
H3@d
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 22/10/2004 à 06:22:11
Je viens d en acheté une, 400€ ce qui reste correcte ! j en suis au premier abord content ! mais on ma dit de mettre du talc sur les cordes ( je les trouvent un peu rappeuses ) ca marche ?
Tooning
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 22/10/2004 à 09:55:09
exellent un heureux de +
t'en est content ? au niveau son t'en pensse quoi ?
pas trop dure a jouer meme fretless ?
et pour le talc oui faut en mettre sur tes doigts et sur les cordes apparament c'est vraiment mieux .
merci Master's Apprentice pour les renseignements
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 22/10/2004 à 19:21:02
Faut pas hésiter a en metre vraiment beaucoup, plus y'en a mieu c'est
Je me retalc les main entre chaque prise de son perso, je transpire pas mal des mains
Le mieu c'est d'utiliser du talc non parfumé completement neutre, on en trouve en pharmacie.
Je me retalc les main entre chaque prise de son perso, je transpire pas mal des mains
Le mieu c'est d'utiliser du talc non parfumé completement neutre, on en trouve en pharmacie.
H3@d
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 23/10/2004 à 09:57:20
Ouais j ai vraiment été surpris par le son ! ca fait un peu jouet au premier abord mais pas du tout ! cette basse est vraiment sympa ! pour le fretless je trouve ke ca apporte kelque chose, de toute facon vu le manche avec des frettes elle aurait un son bizar !
H3@d
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 24/10/2004 à 22:11:17
J ai testé avec du talc ca na rien a voir merci pour les conseils !
anne-cecile
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 27/10/2004 à 10:01:47
C'est sympatoche, un nouveau ashboryste !! :D
J'ai fait un concert avec la semaine dernière, tout le monde allucinait de voir le son que faisait mon "jouet". Elle n'a vraiment que des avantages : pour une fois je donnais pas de coup de manche à mon voisin
Tooning : petit conseil, demande à l'essayer dans ton magasin. C'est un peu galère sans frette mais on s'y fait vite. C'est un peu comme un violon, tu fait des vibratos tout le temps comme ça on dirait que c'est un effet quand tu joues faux
Mais faut pas en acheter trop, sinon je vais perdre mon style en concert !!
J'ai fait un concert avec la semaine dernière, tout le monde allucinait de voir le son que faisait mon "jouet". Elle n'a vraiment que des avantages : pour une fois je donnais pas de coup de manche à mon voisin
Tooning : petit conseil, demande à l'essayer dans ton magasin. C'est un peu galère sans frette mais on s'y fait vite. C'est un peu comme un violon, tu fait des vibratos tout le temps comme ça on dirait que c'est un effet quand tu joues faux
Mais faut pas en acheter trop, sinon je vais perdre mon style en concert !!
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 27/10/2004 à 11:01:11
T'inquiète demoiselle, c'est pas près de se répendre
je m'en ser en enregistrement chez moi et c'est vrai qu'on s'y fait vite a la fretless, meme si passé la 1ère octave ca devient très dure d'ètre juste vu la taille des "cases". C'est aussi géniale pour l'accordage, la miene est 2 tons en dessous et bronche pas d'un poil, on peut faire ce qu'on veut de ce coté.
On devrait se faire un fanclub français de la Ashbory
je m'en ser en enregistrement chez moi et c'est vrai qu'on s'y fait vite a la fretless, meme si passé la 1ère octave ca devient très dure d'ètre juste vu la taille des "cases". C'est aussi géniale pour l'accordage, la miene est 2 tons en dessous et bronche pas d'un poil, on peut faire ce qu'on veut de ce coté.
On devrait se faire un fanclub français de la Ashbory
H3@d
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 31/10/2004 à 02:21:15
Oué, j suis assez d accord pour le fan club,
moi par contre je trouve ke son un peu impressi sur la 4 corde a vite accordé en do surtout pour des parties rapides mais j en reste tres content
j ai aussi remarké k on entend bcp trop les doigts a mon gout si kelk un a une idee de pourkoi et de comment y remedier
moi par contre je trouve ke son un peu impressi sur la 4 corde a vite accordé en do surtout pour des parties rapides mais j en reste tres content
j ai aussi remarké k on entend bcp trop les doigts a mon gout si kelk un a une idee de pourkoi et de comment y remedier
lounbi
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 12/12/2004 à 20:26:42
Bonjour a tous
j ai bien envie de me laisser tenter par cet instru mais je voudrais savoir si il serait possible de l accorder en quinte
do sol re la, do grave.......la aigue comme un violoncelle en fait
si quelqun peut m eclairer et y a t il differents tirants
merci d avance
j ai bien envie de me laisser tenter par cet instru mais je voudrais savoir si il serait possible de l accorder en quinte
merci d avance
lounbi
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 12/12/2004 à 20:27:39
Bonjour a tous
merci d avance
merci d avance
- < Liste des sujets
- Charte