Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B&G Guitars Big Sister
Photos
1/5
B&G Guitars Big Sister

Basse électrique 4 cordes de la marque B&G Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $3,450 incl. VAT

réactions à la news B&G Guitars dévoile sa première basse

• 37 réponses
  • 18 participants
  • 4 696 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion B&G Guitars dévoile sa première basse
La jeune marque israélienne propose une basse s'inscrivant dans le même esprit que leur guitare Little Sister. Découvrez la Big Sister !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Tout ça est bien vrai, mais on oublie le principal:

Elle est terriblement bling-bling, à la limite du mauvais goût et horriblement chère, ils ne devraient pas exploiter grand chose...
32
Elle n'est pas si moche que ça, par contre oui elle est hors de prix, et les single cut avec éclisses très peu pour moi.

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

33
Question pour hillmore qui a réellement étudié le sujet : pour les corps, il y a le frêne, l'aulne, le noyer, et des fruitiers pour des belles tables figurées. En revanche, quelle alternative à l'ebene ou au palissandre ? L'érable, c'est pas pareil...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

34
Pour poursuivre la question de Doktor Sven, il y a bien quelques pays tropicaux ayant une exploitation raisonnée et durable de leurs ressources forestières, non ? Enfin j'espère. Ne m'étant jamais penché sur cette question, je la pose à Hillmore.
35
Citation de Doktor :
Question pour hillmore qui a réellement étudié le sujet : pour les corps, il y a le frêne, l'aulne, le noyer, et des fruitiers pour des belles tables figurées. En revanche, quelle alternative à l'ebene ou au palissandre ? L'érable, c'est pas pareil...

Je serais tenté par le chêne teinté, voire le robinier. Aux States et au Canada, ils utilisent une variété locale d'ébène (ébène "blanc") teintée, mais on n'est pas du bon côté de l'Atlantique!
36
Citation de TexCoco :
Pour poursuivre la question de Doktor Sven, il y a bien quelques pays tropicaux ayant une exploitation raisonnée et durable de leurs ressources forestières, non ? Enfin j'espère. Ne m'étant jamais penché sur cette question, je la pose à Hillmore.

Je me suis surtout intéressé aux routes illégales, et j'ai vu que Madagascar essayait de lutter contre le trafic des bois précieux: voir ce doc (en français).
Dans mon cas, la durabilité passe par l'emploi d'essences locales. Pour le côté SF, le modèle prévoit également l'expansion de l'activité par marcottage, c-à-d la réplication de l'atelier dans un autre lieu géographique accompagné d'une "localisation" du cahier des charges (j'en avais parlé dans mon topic initial). On peut donc imaginer une marque globale d'instruments produits localement partout où les ressources et la demande le permettent, avec donc autant de variantes de bois qu'il y a de lieux de production. L'exploitation du bois profite donc localement puisque sa transformation s'effectue sur son lieu d'élevage, et sa régulation est garantie. C'est en gros l'inverse du modèle des Fender Gibson et consorts. Enfin, quand je dis SF... J'ai découvert récemment que ce modèle était similaire à celui des fablabs, hors la dimension économique.
37
Merci Hillmore.
38
You're welcome!
Bien entendu, le volet SF fonctionne uniquement si le coût d'acquisition d'un instrument est équilibré pour éviter l'auto-concurrence. On va pas se lancer dans un débat sur l'économie, mais on comprend aisément la dimension utopique du concept. ;)