Sujet CORT CURBOW 4 : basse active ?
- 57 réponses
- 23 participants
- 10 601 vues
- 8 followers
jokair
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2004 à 12:16:01CORT CURBOW 4 : basse active ?
Sur Cort.com, il disent pas quel type de micro équipe cette basse.
Juste Bartolini MK1 pickups & MK2 EQ
Alors, actif ou passif???
Sinon, elle vaut quoi cette jolie basse?
Juste Bartolini MK1 pickups & MK2 EQ
Alors, actif ou passif???
Sinon, elle vaut quoi cette jolie basse?
Ka$hmir, scène rock stéphanoise SoundCloud
Phil (aka crazy banker)
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 03/12/2004 à 13:57:37
Moi aussi je bosse avec une Curbow
étant bassiste juste à l'occasion, j'en ai acheté une pour le home-studio, pas chère (occaz chez cash converters ... oulàlà)
les + :
>> à ce prix là, super son à mon avis (je rentre dans un préamp/compresseur lampes), son très rond et très polyvalent, et pourtant j'ai un mightymite
>> manche très facile à jouer
>> très légère
>> look interessant
>> equal bien puissante
>> active = meilleure prise studio en ligne (enfin chez moi)
>> prix canon
les - :
<< le manche se tord avec le temps et les diff de températures, très pénible et hard à rattraper malgré le vissage - c'est donc pas un investissement durable
<< selecteur pour slap inefficace je trouve
Voilà - je ne regrette pas mon achat, car en home-studio il faut partager les budgets selon l'utilité des instrus et j'ai aussi 5 grattes, un paino numérique et le reste ...
Si vous voulez entrendre ce que je fais avec, allez sur ma page AF toutes les maquettes sont faites avec (we always run, au moulin, dobranoc par exemple) - il y a aussi une photo mais l'angle est ... inhabituel .
A+
étant bassiste juste à l'occasion, j'en ai acheté une pour le home-studio, pas chère (occaz chez cash converters ... oulàlà)
les + :
>> à ce prix là, super son à mon avis (je rentre dans un préamp/compresseur lampes), son très rond et très polyvalent, et pourtant j'ai un mightymite
>> manche très facile à jouer
>> très légère
>> look interessant
>> equal bien puissante
>> active = meilleure prise studio en ligne (enfin chez moi)
>> prix canon
les - :
<< le manche se tord avec le temps et les diff de températures, très pénible et hard à rattraper malgré le vissage - c'est donc pas un investissement durable
<< selecteur pour slap inefficace je trouve
Voilà - je ne regrette pas mon achat, car en home-studio il faut partager les budgets selon l'utilité des instrus et j'ai aussi 5 grattes, un paino numérique et le reste ...
Si vous voulez entrendre ce que je fais avec, allez sur ma page AF toutes les maquettes sont faites avec (we always run, au moulin, dobranoc par exemple) - il y a aussi une photo mais l'angle est ... inhabituel .
A+
Anonyme
521410
42 Posté le 03/12/2004 à 14:08:25
Moi j'ai pas eu de probleme avec le manche, mais c'ets vrai que le selecteur slap ne sert pas a grand chose
sinon, entre les edb et les sr, je trouve les edb plus polyvalente, le son des sr est tres typé rock, agressif, c'est plus dur d'avoir un son funk avec une sr par exemple. ouais pour moi, la edb est beaucoup plus polyvalente, apres, ça depends du type de son que tu chrches, mais l'edb est un vrai passe partout (sauf niveau look).
sinon, entre les edb et les sr, je trouve les edb plus polyvalente, le son des sr est tres typé rock, agressif, c'est plus dur d'avoir un son funk avec une sr par exemple. ouais pour moi, la edb est beaucoup plus polyvalente, apres, ça depends du type de son que tu chrches, mais l'edb est un vrai passe partout (sauf niveau look).
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 03/12/2004 à 14:11:19
Anaon> C'est plus le meme nivo ni la meme fabrication, ca vaut une très bonne Warwick a 2x le prix de la Mayones a mon humble avis...
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 03/12/2004 à 14:18:02
Ok merci tout le monde pour les infos ;) Le coup du manche qui se tord chez Curbow, c'est bizarre quand même, assez effrayant même
Enfin on verra... Mais elle a de la gueule en tout cas, tout comme la Mayones...
Enfin on verra... Mais elle a de la gueule en tout cas, tout comme la Mayones...
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 17/01/2005 à 16:50:56
Je remonte le topic car je viens de trouver dans un vieux magazine une review de la Curbow. En fait il dise que c'est une basse au son très moderne pour ceux qui aiment mettre la basse très très en avant, et qu'il est difficile de la rendre discrète.
Est-ce que vous pouvez confirmer ça?
Parce qu'en fait je trouve ça plutôt intéressant, vu que dans mon style musical, la basse est très en avant, genre Rickenbacker 4001 au son creux mais très présent, je me dis que peut-être avec cette basse je pourrais trouver ce genre de son?
Est-ce que vous pouvez confirmer ça?
Parce qu'en fait je trouve ça plutôt intéressant, vu que dans mon style musical, la basse est très en avant, genre Rickenbacker 4001 au son creux mais très présent, je me dis que peut-être avec cette basse je pourrais trouver ce genre de son?
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 18/01/2005 à 13:49:44
Pas une petite idée?
Je lis de très bonnes choses sur Harmony Central et de moins bonnes...
Je lis de très bonnes choses sur Harmony Central et de moins bonnes...
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 20/01/2005 à 13:32:52
Ouaip bah y'a pas à dire, y'a vraiment pas de bonnes choses de dîtes sur cette basse le truc qui me fait le plus peur c'est qu'apparement, il faut régler le manche très souvent car il est très sensible à la chaleur
Anonyme
521410
48 Posté le 20/01/2005 à 13:49:25
Moi il n'a pas bougé ou presque, ça fait 1 an et demi, remarque chez moi c'ets plus le pole nord que le sahara, hein, mais j'ai pas ce genre de probleme. peut etre aussi parce que j'ai un faible tirant (je dois changer, mais au prix de la tige...)
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 20/01/2005 à 15:08:26
Ok merci de ta réponse Sil, en fait je sais plus trop, je suis dans la doute existenciel au niveau basse lol
T0m00
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 03/09/2006 à 10:34:23
Hello, j'ai achteter cette basse et j'en suis super content.
Le son est génial sur un bon ampli( je joue sur un Laney 120Watts ) qui sonne super bien . Excellente basse pour les débutants. Les micros actifs m'ont séduits, car en passif c'est mort comme son. enfin, bref je lui donne 8/10 nottament pour le prix compétitif...
Combien de temps tennez-vous avec une pile?
Le son est génial sur un bon ampli( je joue sur un Laney 120Watts ) qui sonne super bien . Excellente basse pour les débutants. Les micros actifs m'ont séduits, car en passif c'est mort comme son. enfin, bref je lui donne 8/10 nottament pour le prix compétitif...
Combien de temps tennez-vous avec une pile?
Si tous les musiciens étaient fous, que serait-on???
- < Liste des sujets
- Charte