Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/09/2010 à 11:57:03Pour débuter ?
Bonjour !
Après 6 ans de piano/clavier, on m'a conseillé de me mettre à un deuxième instrument: j'ai choisi sans hésiter: la baaaasse ! :D
Après plusieurs semaines de recherches j'ai trouvé:
-Elypse Birdland
-Eagletone jb100
Pour ces deux basses, on m'a dit:"ne t'attend pas à un miracle, elles ne vont pas durer longtemps",
Alors j'ai décidé de viser un cran au dessus: La Cort GB34A 3ts,
P-S: En fait, je cherche un basse de qualité pas trop bas de gamme, qui ne se désaccorde pas en 1/2h...etc
Budget: 200€ grand max !
Style joué: Muse, Coldplay, Archive, Moby
Sinon je suis ouvert à toute les autres propositions !
...débutant...
niais
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 25/09/2010 à 12:48:36
Salut,
La plupart des basses en dessous de 200€ sont plus des "jouets" qui peuvent avoir des problèmes (mauvaise tenue de l'accord, bois mal séché, frettes mal posées, électronique peu fiable).
Avec un budget de 200€ il faut mieux se tourner vers l'occasion ou les marques distributeurs (les magasins qui font faire leurs propres copies, de jazz bass par exemple, en Asie et évitent ainsi la marge de l'importateur et le "prix de la marque").
0
KeitIG
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 25/09/2010 à 13:13:19
Je ne comprend pas qund tu parles de marques distributrices.
Tu veux parler de la boite gérant la distribution de la marque ? (en gros acheter à prix d'usine ?)
Sinon des idées de bonnes basses d'occaz ?
0
...débutant...
niais
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 25/09/2010 à 17:50:42
Un magasin de musique crée une marque, fait construire ses propres instruments sur un modèle déja existant.
Résultat, dans la chaine
usine>marge de la marque>transport>marge de l'importateur>transport vers les magasins>marge des magasins
tu peux supprimer la marge de la marque et celle de l'importateur ainsi que le transport entre l'entrepôt de l'importateur et le magasin
Pour les basses d'occasion regarde celle a 300 400€ en magasin (chez woodbrass par exemple) et recherche ensuite les modèles qui t'intéresse en occase.
0
KeitIG
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 25/09/2010 à 18:13:12
C'est cool ça
mais euh...tu trouves ça où ? (site, magasin ?)
Sinon, sur woodbrass, je peux chopper l'eagletone jb100 + ampli 10w (peavey) + housse 20mm à 200€ et des brouettes