Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort GB34A
Photos
1/118
Cort GB34A

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série GB

Sujet Pour débuter ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 406 vues
  • 2 followers
1 Pour débuter ?
Bonjour !

Après 6 ans de piano/clavier, on m'a conseillé de me mettre à un deuxième instrument: j'ai choisi sans hésiter: la baaaasse ! :D

Après plusieurs semaines de recherches j'ai trouvé:
-Elypse Birdland
-Eagletone jb100
Pour ces deux basses, on m'a dit:"ne t'attend pas à un miracle, elles ne vont pas durer longtemps",

Alors j'ai décidé de viser un cran au dessus: La Cort GB34A 3ts,

Des personnes l'ont elle déjà essayé ?
Je l'ai vu en design Jazz Bass (mon préféré) ici (https://www.woodbrass.com/basse+electrique+cort+-+jb+bass+-+jb3ts+-+sunburst)

Merci d'avance!

P-S: En fait, je cherche un basse de qualité pas trop bas de gamme, qui ne se désaccorde pas en 1/2h...etc
Budget: 200€ grand max !
Style joué: Muse, Coldplay, Archive, Moby

Sinon je suis ouvert à toute les autres propositions !
...débutant...
2

Salut,

 

La plupart des basses en dessous de 200€ sont plus des "jouets" qui peuvent avoir des problèmes (mauvaise tenue de l'accord, bois mal séché, frettes mal posées, électronique peu fiable).

Avec un budget de 200€ il faut mieux se tourner vers l'occasion ou les marques distributeurs (les magasins qui font faire leurs propres copies, de jazz bass par exemple, en Asie et évitent ainsi la marge de l'importateur et le "prix de la marque").

3
Je ne comprend pas qund tu parles de marques distributrices.
Tu veux parler de la boite gérant la distribution de la marque ? (en gros acheter à prix d'usine ?)

Sinon des idées de bonnes basses d'occaz ?
...débutant...
4

Un magasin de musique crée une marque, fait construire ses propres instruments sur un modèle déja existant.

Résultat, dans la chaine

usine>marge de la marque>transport>marge de l'importateur>transport vers les magasins>marge des magasins

tu peux supprimer la marge de la marque et celle de l'importateur ainsi que le transport entre l'entrepôt de l'importateur et le magasin

 

 

Pour les basses d'occasion regarde celle a 300 400€ en magasin (chez woodbrass par exemple) et recherche ensuite les modèles qui t'intéresse en occase.

5

C'est cool ça  icon_razz.gif

 

mais euh...tu trouves ça où ? (site, magasin ?) icon_arrow.gificon_question.gif

 

Sinon, sur woodbrass, je peux chopper l'eagletone jb100 + ampli 10w (peavey) + housse 20mm à 200€ et des brouettes  icon_biggrin.gif

...débutant...