Sujet de la discussionPosté le 25/09/2010 à 11:57:03Pour débuter ?
Bonjour !
Après 6 ans de piano/clavier, on m'a conseillé de me mettre à un deuxième instrument: j'ai choisi sans hésiter: la baaaasse ! :D
Après plusieurs semaines de recherches j'ai trouvé:
-Elypse Birdland
-Eagletone jb100
Pour ces deux basses, on m'a dit:"ne t'attend pas à un miracle, elles ne vont pas durer longtemps",
Alors j'ai décidé de viser un cran au dessus: La Cort GB34A 3ts,
P-S: En fait, je cherche un basse de qualité pas trop bas de gamme, qui ne se désaccorde pas en 1/2h...etc
Budget: 200€ grand max !
Style joué: Muse, Coldplay, Archive, Moby
Sinon je suis ouvert à toute les autres propositions !
...débutant...
niais
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 25/09/2010 à 12:48:36
Salut,
La plupart des basses en dessous de 200€ sont plus des "jouets" qui peuvent avoir des problèmes (mauvaise tenue de l'accord, bois mal séché, frettes mal posées, électronique peu fiable).
Avec un budget de 200€ il faut mieux se tourner vers l'occasion ou les marques distributeurs (les magasins qui font faire leurs propres copies, de jazz bass par exemple, en Asie et évitent ainsi la marge de l'importateur et le "prix de la marque").
Je ne comprend pas qund tu parles de marques distributrices.
Tu veux parler de la boite gérant la distribution de la marque ? (en gros acheter à prix d'usine ?)
Un magasin de musique crée une marque, fait construire ses propres instruments sur un modèle déja existant.
Résultat, dans la chaine
usine>marge de la marque>transport>marge de l'importateur>transport vers les magasins>marge des magasins
tu peux supprimer la marge de la marque et celle de l'importateur ainsi que le transport entre l'entrepôt de l'importateur et le magasin
Pour les basses d'occasion regarde celle a 300 400€ en magasin (chez woodbrass par exemple) et recherche ensuite les modèles qui t'intéresse en occase.