Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment differencier une viola korea d'une china?

• 27 réponses
  • 13 participants
  • 9 284 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment differencier une viola korea d'une china?
En cas d'achat,peut on voir l'année de fabrication sur la basse ou autre qui la distingue d'une chinoise??question difficile ??

Compositeur electro rock,suivez mon activité:

https://soundcloud.com/enolys

Afficher le sujet de la discussion
21

+1 ! c'est vrai les basses coréennes sont de qualité, à savoir en exemple qu'ils sous-traitaient pour Ibanez.

Suita à ça Cort est né, et utilise les même micros mk1 et 2, et préamplis que Ibanez.

22
Bonjour, je viens d'acquérir une viola Made In China et j'en suis très satisfait :-) Elle va sûrement passer chez le luthier pour rectifier 2 ou 3 défauts au niveau des frettes... mais bon pour 249 euros, une basse que j'ai essayée et choisie en magasin (la première testée ne m'a guère convaincu) je trouve ça vachement bien tant au niveau du son que de la lutherie!! Un modèle Made In Korea est en vente sur ce site à 550 euros en case. J'ai farfouillé sur le net mais impossible d'établir une cote précise pour un modèle Corée... Elle est vraiment beaucoup mieux la Corée ou le vendeur flambe un peu? Merci!
23

Hors sujet :

l'Hofner Ignition made in Indonésia est à 259 euros avec un manche autre que certaines copies et bien mieux finie.

C'est gratuit c'est une info (lire avis sur AF)

24

Hors sujet :

L'Hofner bien mieux finie qu'une épi viola coréenne ? On a pas vu les même basses... Le contrôle qualité chez Hofner, par expérience n'est pas celui d'Epiphone. Et ça se voit partout sur l'instrument. Sans parler du son de la Viola coréenne nettement plus péchu que l'Hofner, qui a ce prix, certes, se défend bien (la viola coréenne était vendue près de 400e).

La dernière Hofner asiatique que j'ai achetée, c'était une 6 cordres Hofner colorama avec des P90. Une immondicité, il n'y a pas d'autres mots, avec la chtite étiquette du contrôle qualité Hofner à mourir de rire. Même Thomann, au retour ont halluciné. Il ne m'ont même pas proposé un échange avec une autre du stock. Remboursement illico sans discussion.

Epiphénomène ou politique générale d'Hofner pour les productions asiatiques ? La question est posée.

25

headscratch.gif attends comprend pas la... tu as acheté une basse chez thomann certifiée controlée tu leur a retourné comme ca il t'ont remboursé ?

Mais elle avait quoi exactement ?

( immondicité, il y avait un autre mot ; immondice . Bref OSEF)

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

26

Relis mon post...

La colorama est une gratte électrique (6 cordes et avec des p90, ça ne peut pas être une basse).

Le contrôle qualité a été réalisé par hofner (c'est dans mon post) et matérialisé par une étiquette qui prétend le prouver, attachée à l'instrument. Thomann ne fait aucun contrôle : ils vendent du carton jamais ouvert, avec des instruments dedans. Je leur ai renvoyé et ont bien été obligés de constater la fabrication/finition déplorable de l'instrument et m'ont donc proposé un remboursement.

Peinture et vernis ont été réalisés par un gosse de deux ans en atelier paintball, un mercredi après midi : c'est en effet une immondice, même si je voulais donner plus de force au mot icon_volatilize.gif

27

pardon j'ai eu une crise de tatillonite hier soir icon_facepalm.gif .

ouais c'est pas  la première fois que je lis des choses de ce styles chez Tomann... ils ont l'air coutumiers du fait. j'avais lu un post de quelqu'un qui affirmait qu'ils avaientla mains mises sur les guitares qui ont des défauts d'usines, ce qui expliquerait leur prix ...

Un type sur un autre forum ce plaignait notament parcequ'il avait acheté une Jazzbass custom shop a 2500 boules et qu'elle était pleine de défauts icon_eek.gif

Bon en même temps acheter un truc pareil par vpc avouons là que...c'était pas finot icon_diablotin.gif

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

28

pour revenir à mon Hofner Ignition, elle vient de chez thomann et, je ne suis pas luthier, sans aucun problème et je m'en sert TOUS LES JOURS. A savoir que j'ai changé les cordes pour mettre de l'hofner filet plat (60 euros). Elle est Indonesienne, j'ai du déjà le dire et la qualité de fb. et le son est sans faille pour une basse de cette gamme.