Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous connaissez cette basse?

  • 62 réponses
  • 18 participants
  • 9 631 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Vous connaissez cette basse?
La viola basse...

J'avais vu Le bassiste de Melvil Poupaud l'utiliser lors de la première partie d'Aston Villa. Et j'avais été épaté du son qu'il sortait.

Pour cela j'aurais voulu avoir quelques infos sur elle...
* ses particularités,
* quels micros,
* quel type de jeu (peut-on faire du slap??? ça je me le demande... Je me doute que ça ne doit pas être fait pour mais quelqu'un l'a-t-il déjà tenté? :?!: ?).
* Sonne-t-elle vraiment bien?
* Où puis-je la trouver à moindre prix?
Si vous avez des infos... ;)


http://goane.free.fr
2
Tu n'as pas reconnu que c'est une copie de la basse Hofner 1962 de Mc Cartney ? Si tu veux avoir une idée du son, jette une oreille aux premiers albums des Beatles, en gros c'est un son très rond lié en partie à la lutherie demi-caisse de la basse... C'est la basse de la pop par excellence au même titre que la fender precision mais ne t'attends pas à un miracle avec l'epiphone. Ces copies de l'hofner il en existe bien d'autre, la viola est celle que l'on trouve le plus facilement mais pas forcément la meilleure. En tout cas ça te donne un super look et une personnalité sonore particulière à vil prix ce qui est déjà pas mal.
Quant au slap, laisse tomber, même si en théorie on peut faire du slap sur n'importe quelle basse, celle-ci est peu confortable, et le son manquera sérieusement de définition :(((
3
Pas de Pb, je l'avais bien reconnu :clin:

* Quelles autres marques me conseiller alors (si l'epiphone n'est pas si terrible)?
* et à quel prix?

Ce qui me plaisait chez l'epiphone c'était justement son prix !!! Mais bon, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer...

Si vous avez dez adresses intéressantes à me donner...
Merci :bravo:


http://goane.free.fr
4
D'autres avis, connaiseurs...


http://goane.free.fr
5
Coxx fait également une copie de la hofner qui visuellement lui est beaucoup plus fidèle. Maintenant , pour ce qui est du son, je ne sais pas ce qu 'elle vaut, et pour ce qui est du prix, je l 'ai vue récemment à Paris dans un magasin de basses vers Pigalle que je ne citerai pas, et elle coûtait 690 €, mais peut-être peux-tu l 'avoir pour moins cher ailleurs ( encore faut-il pour cela la trouver... ). Sinon, si tu as les moyens, tu peux également te payer une hofner pour plus de 1500 €... :oo: :bravo:
6
Je possède une Epiphone Viola. Le son est très bon, le jeu est très fin (oubliez le slap). Le mieux est de lui coller directement des filets plats, cela lui donnera un son encore plus rond et la vraie personnalité de cette basse prendra son ampleur. A regretter (comme sur la plupart des Epiphone que j'ai pu essayer/posséder) : la faiblesse et l'endurance de certains composants bon marché. Les avantages : excellent rapport qualité/prix, look d'enfer, toucher exceptionnel. Achetée 360 euros neuve quand elle est arrivée en France.... Donc 2400 Frf à l'époque.
A essayer avant d'acheter, car elle est particulière.
"Tu nous gonfles avec tes tagada, tagada..."
7
Pour m'en être un tout petit peu servi il y a déjà un sacré bout de temps, je me rappelle qu'elle avait un confort de jeu absolument délirant, sans compter qu'elle était super légère! :aime2:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8
C'est exact. Un bonheur à garder sur son épaule...
Et pour la jouabilité, toutes les basses Epiphone (toutes celles que j'ai essayées en tout cas) sont vraiment géniales. :bravo:
"Tu nous gonfles avec tes tagada, tagada..."
9
C'est également cette basse (enfin presque, la Hofner) qui est utilisée sur le dernier album de Soundgarden (snif): Le bassiste, comme tous les membres du groupe, était fan des beatles et du son de McCartney
10
Un petit lien pour ceusse qui voudraient acheter une vrai Hofner... ca se trouve d'occaz pas cher !

Sur Bass Central

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

11
Bonjour,
je crois me souvenir que ce forum a été ouvert au départ pour donner son avis sur la viola bass. J'ai récemment essayé une Fender US et quelque chose m'a frappé: le manche m'a paru assez proche de celle de la viola, aussi confortable, quoi...
Bref, je pense que la viola bass est un assez bon instrument.
Frédéric