Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possesseur de Epiphone Jack Casady, qui est tu ?

  • 103 réponses
  • 28 participants
  • 32 683 vues
  • 27 followers
1 Possesseur de Epiphone Jack Casady, qui est tu ?
:bravo: Salut à tous !!

Comme il en existe sur les forums Etazuniens, je voudrais créer un Jack Casady Owners Club, afin que chaque possesseur de cet instrument atypique et fort sympathique puisse echanger ses infos lors d'une question eventuelle.

Peut etre vais je me prendre un gros bide mais je sais que je ne suis pas seul au monde, et au moins ca sera fait…

Pour commencer, j'ai une question :
Cette basse souffre comme bon nombre de modele Gibson ou epiphone (thunderbird pour ne pas la citer), d'un desequilibre qui engendre une chute de sa tete lorsqu'on ne la tient pas avec les mains. Ce qui par moment peu s'averer vraiment genant… :|
Qu'elle solution existe t'il pour contrer ce desequilibre ???? Avez vous deja tenté quelque chose ???

Merci de vos reponses et bienvenue dans ce groupe de discussion. :boire:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

Afficher le premier post
101
Tu as obligatoirement (au moins) 2 fils qui partent du micro, le Hot et la terre
qui peuvent être ensembles dans le câble, dans le premier schéma (en allemand)
il y a trois fils dans le cable connectés à l'arrière du micro comme ici :
20150110_143249_zps8a5491ad-jpg.2353937
donc le fil de terre sera le noir, et le hot le rouge, le gris ou tresse (ou autre couleur) va avec le fil de terre.
Et le transfo est l'inducteur du varitone, rien à voir avec la terre.
D'abord, mets du produit pour améliorer les contacts sur les potards et le sélecteur, et fais tourner...(les potards), s'il n'y a pas d'amélioration, au micro depuis la borne fil rouge, teste la continuité jusqu'à la prise jack, pareil pour noir et gris
S'il n'y a pas continuité sur un des 3 fils, c'est une soudure ou un élément défectueux (potentiomètre ou sélecteur ou résistance ou condensateur)
Sur cette image, tu verras comment c'est cablé :
20150125_225031_zpsaed806c8-jpg.2358627

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 18:33:05 ]

102
Merci beaucoup ! je m'y remets dès que je peux....
103
A titre indicatif pour tous ceux qui cherchent encore une housse pour la belle, j'ai acheté le Thomann E-Bass Gigbag Premium, 35 boules, et même s'il lui reste peu de place, la belle y tient, même au niveau de la tête. Et la housse est plutôt épaisse donc çà fait très bien le taf.
104
Bonjour, je viens de trouver ce forum, car cette jolie basse me fait de l'œil depuis un moment.
Je n'arrive pas à trouver les dates et les pays de fabrication de cette guitare .
"On dit" sur les forums qu'un modèle fabriqué en Corée est supérieur à une Chinoise.
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos lumières.