Possesseur de Epiphone Jack Casady, qui est tu ?
- 103 réponses
- 28 participants
- 33 282 vues
- 27 followers
vsoleil
Comme il en existe sur les forums Etazuniens, je voudrais créer un Jack Casady Owners Club, afin que chaque possesseur de cet instrument atypique et fort sympathique puisse echanger ses infos lors d'une question eventuelle.
Peut etre vais je me prendre un gros bide mais je sais que je ne suis pas seul au monde, et au moins ca sera fait…
Pour commencer, j'ai une question :
Cette basse souffre comme bon nombre de modele Gibson ou epiphone (thunderbird pour ne pas la citer), d'un desequilibre qui engendre une chute de sa tete lorsqu'on ne la tient pas avec les mains. Ce qui par moment peu s'averer vraiment genant…
Qu'elle solution existe t'il pour contrer ce desequilibre ???? Avez vous deja tenté quelque chose ???
Merci de vos reponses et bienvenue dans ce groupe de discussion.
niais
Classe !
J'attend la version Gibson pour l'acheter Et après jme payerai le luxe de lui intégrer une Big Muff et une Wah !!
fuzzstone
ça fait un moment qu'elle est sortie ...
Les paul bass 1974....
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
vsoleil
Oui Niais, l'epiphone Jack Casady est une adaptation de la gibson Les paul bass.
Et comme c'est un modele signature, tu ne risque pas de le voir chez gibson… sauf en modele vintage… mais elles coutent un bras… et c'est pas pratique pour jouer apres, tu l'admettras
niais
Je sais tout ça, un nouveau modèle Gibson va sortir. Même caractéristique que la casady mais je sais pas si elle en portera le nom.
vsoleil
Ha bon ???
et bien attendons de voir ce que cela donne… du bon j'espere !
t'as un lien, une news, quelque chose pour qu'on en sache plus steup ???
niais
C'est une info d'un gars de chez Gibson, je lui ai demandé quand Gibson ressortirait des basses Hollow-body, parce que entre les modèles d'origine a 10 000 $ et l'epiphone il n'y a rien pour l'instant.
Il m'a dit pour l'année prochaine, la même que la casady, Gold Top, micro crème.
[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 13:34:27 ]
ricoune89
bonjour
quelqu'un a t il dejà changé le bouton de volume de la Casady ?
si oui, comment retire t on le bouton d'origine ?
merci
Eric
ricoune89
re
tant que j'y suis , j'abuse avec une 2ème question : savez vous s'il existe des cache chevalet et micro metalliques qui s'adaptent sur la Casady et si oui lesquels ?
merci
Eric
vsoleil
Salut !
Non t'abuses pas, on est (aussi) là pour ça.
j'ai rien changé sur ma Casady… je sais pas comment changer le bouton de volume. Quand tu dis bouton, tu veux dire tout le potard ou juste le capuchon ?
A mon avis pose la question à un luthier, meme pour le cache chevalet, parce que j'ai pas l'impression que Gibson (et donc epiphone) ai jamais realisé de cache chevalet.
Pour le micro, n'est pas juste un cache micro a changer ou à installer.
désolé, je n'apportes pas trop d'eau à ton moulin, mais je pense que poser tes questions a un pro t'apportera beaucoup car elles sont peu communes.
ricoune89
merci
je vais voir un luthier
- < Liste des sujets
- Charte