Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possesseur de Epiphone Jack Casady, qui est tu ?

  • 103 réponses
  • 28 participants
  • 32 694 vues
  • 27 followers
1 Possesseur de Epiphone Jack Casady, qui est tu ?
:bravo: Salut à tous !!

Comme il en existe sur les forums Etazuniens, je voudrais créer un Jack Casady Owners Club, afin que chaque possesseur de cet instrument atypique et fort sympathique puisse echanger ses infos lors d'une question eventuelle.

Peut etre vais je me prendre un gros bide mais je sais que je ne suis pas seul au monde, et au moins ca sera fait…

Pour commencer, j'ai une question :
Cette basse souffre comme bon nombre de modele Gibson ou epiphone (thunderbird pour ne pas la citer), d'un desequilibre qui engendre une chute de sa tete lorsqu'on ne la tient pas avec les mains. Ce qui par moment peu s'averer vraiment genant… :|
Qu'elle solution existe t'il pour contrer ce desequilibre ???? Avez vous deja tenté quelque chose ???

Merci de vos reponses et bienvenue dans ce groupe de discussion. :boire:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

Afficher le premier post
91
Ca ne me surprend pas. Le côté plug and play est très agréable. Etant donné le temps que je peux passer à régler le mélange des micros sur un Jazz Bass (pour au final ne pas l'aimer), j'apprécie beaucoup.
Sonny Boy Havidson
92
La solution pour la JazzBass : Tout à fond ! ^^

http://www.enlargeyourmonster.com

93

La casady m'attire bien comme basse mais pour pouvoir l'utiliser en groupe, il faudrait que je l'accorde en BEAD.

 

Moyennant bien sur réglages, changement de cordes et tout le tralala, vous qui la possédez, vous imaginez que ça pourrait sonner ou elle aura du mal à suivre ?

94
Salut , j'en ai acheter une depuis un an , la version goldtop.
Cette version de chez epiphone est vraiment différente du model gibson des années 60 ou 70 je sais plus, mais apres en avoir parler avec des types aux usa, et visiter des sites sur le sujet, on peut voire que epiphone a modifier le manche qui sur la cassady fait penser a celui d'une jazzbass (hormis la tete), du point de vue des potards(que j'ai fait changer)qui de qualitée plus que moyen.
Le micro est vraiment dingue, ainsi que la finition de la belle.
Du coté de la polyvalence, j'avais commencer a la jouée comme elle étais livrée, donc gros sons a la TUna, et puis je me suis mis a la régler plus basse, pas trop ,mais suffisament pur avoir un grain type fender(vraiement entre une PBass et Une Jbass en neck micro) et je suis tomber sur le C?L.
95
Hello
A cause d'elle j'ai fait ma 1ere infidélité à Fender en plus de 30 ans... J'ai craqué pour la belle (après avoir longtemps hésité entre les finitions noire et or, j'ai opté pour l'or! Monseignor).
Look magnifique, très belle qualité pour ce budget.
Le son: très vintage, très chaud, très précis,très sixties mais pas seulement. Je la trouve parfaite pour le blues ou le country-rock 70"s mais on peut aussi la faire sonner sur des choses plus dures (Jet est effectivement un bon exemple). Le micro 3 positions permet de varier les sonorités aussi bien qu'avec une basse à 2 micros.
Le manche: pas si fin que ça pour mes petites mains mais très agréable, rapide et facile à jouer.
Au début l'ergonomie "demi-caisse" m'a beaucoup perturbé (ca change énormément de la Jazz Bass et de son confortable chanfrein)et m'a contraint à un régime draconien en vue de perdre un peu au niveau de l'abdomen! A quelque chose malheur est bon.
Je recommande donc sans restrictions la bête et félicite Maître Jack qui ne s'est pas raté sur son modèle "signature".
Par contre le déséquilibre corps-tête ne m'a pas paru si net et d'ailleurs ne me gêne absolument pas.
Maintenant je l'utilise en alternance avec la J-bass, que je continue quand même à privilégier pour le rock heavy (Led Z et autres).
96
97
Citation de jpslebassiste :
Je recommande donc sans restrictions la bête et félicite Maître Jack qui ne s'est pas raté sur son modèle "signature".


C'est le cas de le dire! :-D

(cet instrument est en fait une réplique de la magnifique Gibson Les Paul Signature Bass, un modèle des années 70 qui a malheureusement fait un bide retentissant, moins de 600 exemplaires fabriqués)

De mon côté, j'ai monté des filets plats sur la mienne, ça le fait, aussi :)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 10:47:52 ]

98
Après des années d'inutilisation, je ressort ma Jack Casady. pas de son !!!
Je vérifie les soudures à l'embase jack, au varitone. Toujours rien...
Est-ce que certains ont eu des soucis avec l'électronique sur cette basse ?
Il y a un raccord plastique ( multibroche ? ) qui semble un peu léger, mais impossible de vérifier ça.
et le transfo sous le micro ?

[ Dernière édition du message le 21/02/2019 à 18:58:17 ]

99
jc-wiring-png.301385
jcbschematic-gif-gif.2532161
100
Merci beaucoup pour ces schémas. Il y a un truc que je ne m'explique pas, c'est qu' il n'y a qu'un cable qui part du micro...
L'arrière du micro est "éventuellement " en contact avec le transfo ( pour la masse ) mais ça me parait étrange...

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 16:14:48 ]