Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Standard Jazz Bass [2008-2012]
Photos
1/794
Fender American Standard Jazz Bass [2008-2012]

Sujet Est-ce une bonne idée de changer les CTS 250k pour des CTS 500k ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 4 093 vues
  • 6 followers
1 Est-ce une bonne idée de changer les CTS 250k pour des CTS 500k ?
Voilà, j'ai une Jass Bass US de 2006, manche en palissandre, avec des micros HEP CAT. Je la trouve molle du genoux (le manche en palissandre y joue pour beaucoup), j'aime bien mais, mais je voudrais qu'elle soit plus bright, plus à fleur de peau...plus énervée, qu'elle se rapproche un peu, d'une precision...(je cherche à en acheter une en justement...)
Alors, je voudrais savoir si qqun a essayé de changer les potards pour des 500k au lieu des 250k en changeant aussi le condo qui est en céramique, donc moins bien que des oranges drop par exemple...et le cablage qui n'est pas fait avec du cable tip-top. (tout cela dans le but de la rendre plus nerveuse et plus 'présente'..., sans pour autant lui enlever son identité de Jass bass)..
Afficher le premier post
11
CTS il y a trois gammes, faut faire gaffe aussi, et ceux qu'on trouve en OEM sur les Gibson et Fender US, ben ... c'est les moins bons :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12

j'ai eu des idées du genre à un moment avec ma JB94, je la trouvais un peu molle aussi, mais depuis que j'ai un préamp et un compress. tout est nikel icon_wink.gif. Et puis tripoter une basse de cette qualité.....tout en étant de formation électronique industrielle, euh......à un moment faut faire confiance à la marque non ? T'as une Ferrari dans les mains, ne change pas le moteur mais rajoute lui des ailes et tu verra la différence icon_aime2.gif

13
Et pourquoi pas? C'est totalement dans l'esprit de leo fender que de faire des modifs, et ca permet d'accorder son instru a ses propres gouts, c'est plutot positif ca!!!
Au pire, dans une idée de ne pas geopardiser la valeur de l'instru, il est totalement possible d'avoir une seconde plaque de potards, avec un cablage maison, et celui d'origine bien rangé dans un coin en cas de revente, refaire les 4 soudures des deux micros plus une pour la terre, c'est pas la mort.
D'ailleurs, peut-etre qu'une soluce pour le probleme qui nous interesse ici serait de coller un preamp (vendu sur plaque) reste juste a faire les 5 soudures terre plus micros et trouver un petit coin pour la pile ;)

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 15:26:37 ]

14
15
Ouais sauf que ce preamp la justement, c est pas le plus simple a monter, il faut souvent agrandir la defonce du corps pour le faire rentrer, ca depend des modeles de Jazzbass.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

16
Je le donne comme exemple, il y en as d'autres, c'est juste que c'est le premier qui est venu quand j'ai cherché sur le net.
17
ouahou !, j'étais parti une journée, je reviens et il y deux pages de commentaires.... merci à tous pour votre participation très active, je regarde tous vos commentaires avec attention et je reviens vers vous, merci encore..
18
Si tu veux tenter l'upgrade en passif sans trop chercher, je te conseil ce genre de kit :

http://rs-guitarworks.myshopify.com/collections/upgrade-kits/products/premium-vintage-jazz-bass-electronics-upgrade-kit

Après c'est vrai qu'un petit préamp sans trop de gain ça change pas mal la donne ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Tu parles d'un préamp embarqué ? comme sur ma stingray
20
genre ça : East Jazz Bass Preamp J Retro Circuit Actif 3 bandes, c'est tentant.. surtout que c'est réversible si jamais on regrette..