Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Standard Jazz Bass [2008-2012]
Photos
1/794
Fender American Standard Jazz Bass [2008-2012]

Sujet Est-ce une bonne idée de changer les CTS 250k pour des CTS 500k ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 4 057 vues
  • 6 followers
1 Est-ce une bonne idée de changer les CTS 250k pour des CTS 500k ?
Voilà, j'ai une Jass Bass US de 2006, manche en palissandre, avec des micros HEP CAT. Je la trouve molle du genoux (le manche en palissandre y joue pour beaucoup), j'aime bien mais, mais je voudrais qu'elle soit plus bright, plus à fleur de peau...plus énervée, qu'elle se rapproche un peu, d'une precision...(je cherche à en acheter une en justement...)
Alors, je voudrais savoir si qqun a essayé de changer les potards pour des 500k au lieu des 250k en changeant aussi le condo qui est en céramique, donc moins bien que des oranges drop par exemple...et le cablage qui n'est pas fait avec du cable tip-top. (tout cela dans le but de la rendre plus nerveuse et plus 'présente'..., sans pour autant lui enlever son identité de Jass bass)..
Afficher le premier post
21
En revanche, comment cale-t-on la pile sous le pickguard pour ne pas qu'elle ballotte ?
22
Scotch double face ou un peut de mousse. A savoir que ce genre de preamp consomme quelque-chose comme une batterie par an, donc c'est pas a changer tous les 4 matins ;)
23
Pourquoi tu ne met pas un micro de précision carrément ?
24
J'y ait pensé, mais bon, cela va dénaturer ma basse, et en cas de revente oups !, mais c'est une vrai solution...
25
Bonjour à tous, j'ai résolu mon problème, en prenant les grands moyens.... j'ai acheté un compresseur LA2A de chez pro-replicas + un 1176 rev D que je branche l'un à la suite de l'autre, et là ça déchire complet, mes basses sont devenues supersoniques....