Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/11/2012 à 14:03:41Mécaniques qui vibrent
J'aimerais bien comprendre pourquoi les mécaniques de tremblent. Ca s'entend pas sur la sortie de la basse mais c'est hyper désagréable acoustiquement. Les cordes sont celles d'origine. Ca arrive sur d'autres basses ? y'a un réglage à faire ?
Merci Koala. Oui c'est bien ce que je craignais… J'ai tout resserré à bloc (petites vis de serrage dans le bois, grosse vis de l'axe, pont des deux cordes aigues, et c'est pire que tout. Un peu pas content quand même… Hormis ça je suis content du son de cette basse mais ce parasite est très gênant, c'est pas sérieux. Quelqu'un a un conseil pour des mécaniques sûres ?
0
Urban Koala
9443
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
4Posté le 25/11/2012 à 15:16:18
Autre solution bricolage:
Tu les démontes et tu vois si tu peux pas mettre une petite cale autour pour les maintenir. Ca peut valoir le coup, c'est sans dangers et ça te coûtera pas grand chose..
Sinon, il paraît que les gotoh sont bien, les schaller aussi. Regarde les prix, le poids, y'a peut-être même des avis sur AF...
C'est la "tulipe" qui vibre je crois, le haut de la mécanique. La vibration de la corde parvient à faire vaciller cette partie alors je crois pas que la fixation en elle-même va changer la donne. A part "étouffer" le tout avec du tissus, la classe.
Je déterre le sujet car .... même problème je viens de recevoir la basse neuve et problème de la tulipe (corde de la) qui n'est pas comment dire bien ancrée .
Donc j'ai l'impression que cela semble récurrent sur cette basse dire que j'ai passé un temps fou pour savoir d'où cela venait ...
sam!sound vous avez fait quoi du coup de votre coté pour l'instant j'ai essayé tant bien que mal d'eviter qu'elle vibre.
Grrr !!!
0
Anonyme
9Posté le 03/03/2013 à 11:34:51
Mécaniques schaller aucun probleme
0
Urban Koala
9443
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
10Posté le 03/03/2013 à 11:40:59
x
Hors sujet :
Sauf au printemps: il est impératif de séparer le mâles et les femelles, sinon ils copulent. Ce phénomène s’appelle la période de Schaller.