Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/05/2009 à 12:36:46Pourquoi?
Pourquoi faire des instruments neufs déjà "usés"?
Où passe donc le plaisir de donner soit même son caractère et son apparence à son propre instrument? Une basse vintage ça se merite, non mais oh!
http://www.enlargeyourmonster.com
Anonyme
2Posté le 30/05/2009 à 13:07:05
D'accord avec toi !
je trouve ça très con personnellement. en plus c'est cher..
La mode c'est comme tout... On aime ou pas... dans les 70's 80's, la mode était au murs de baffles, aux 2*15" en baffles etc... aujourd'hui la mode des relics. Barf, je suis content que ça plaise à certains. Perso je m'en fous !
0
phil787
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 26/06/2009 à 20:00:16
Pour le son :
En ce qui me concerne, après avoir essayée cette road worn60, j'ai vendu illico ma marcus miller d'apparence neuve car Wwwahouu elle sonne terrible ( à mon gout mieux que la marcus) et c'est 100 fois plus leger car les spec de 1960 c' est aulne et non frene bref mon dos adore la finition relic .
Pour le look :
Je possède en basse principale une JB Fretless Pasto d'apparence neuve, et ben j'aime bien aussi le charme de l' usagé. Ce n'est ni mieux ni moins bien, c'est juste di'ffrrrent et puis c' est pratique, quand elle prend un pet, je m' en fous,
Aaaah la patine du temps... Peut être qu' il y a plein de bassiste qui aimerait avoir une jazz bass de 1960 mais qui ne peuvent pas mettre 10 ou 15 000 dollars sur la table... Et en même temps une jazz bass de 1960 d' apparence neuve n' emporterait pas les suffrages, on trouverait ça louche, elle serait certainement pas beaucoup sorti de l' étui, la coquine... Alors bon.... Proposer un instrument patiné c'est sympa, puis les modèles tout neuf tout brillant existent aussi donc y en a pour tous les goûts...
0
Odieux Fonzy
973
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 09/01/2010 à 16:19:40
Un mag près de chez moi en solde une à 1099 euros. Par rapport à une American Vintage '62, ça donne quoi ? En termes de son et de lutherie
Hors sujet :
Je précise que je suis guitariste ; je cherche une basse uniquement pour enregistrer des maquettes pop/rock.
0
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
Marcusone
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 09/01/2010 à 16:26:41
C'est un super instrument... je vend malheureusement la mienne sur Ebay, toute neuve 680 €