Vous jouez sur la fender sandard précision basse?
- 34 réponses
- 13 participants
- 4 082 vues
- 8 followers
guiom91800
merci
BrealK
sinon c'est vrai qu'une précision au médiator, dans un groupe de rock, ca envoi!
pour celui qui voulais prendre une standard precision mexique, je lui dirai que apparement tu ne veux pas une basse typée, mais une basse polyvalente qui peut sonner aussi bien en slap que au med. derriere un bucheron style Joey Castillo!!
alors oubli fender, et va voir chez ibanez par exemple!
chamix
BrealK
si oui, est-elle si énorme que ca?
parce que pour le prix des américaines, autant prendre une mex auquel on grefferai un SPB 1 vintage de chez seymour duncan...
Anonyme
Après, les finitions américaines n'ont rien à voir (à mon sens, du détail jusqu'au son), et puis y'a les cordes traversantes (->sustain énorme + filées plats + tonalité à 0 = érection pendant les walkings ).
Ensuite, je suis gaucher donc j'ai pas testé les P-bass mex (seulement en droitier), mais je suis l'heureux possesseur d'une P-Bass américaine et c'est une superbe basse, qui n'a pas besoin de se cacher derrière une Eq à 12 bandes comme c'est trop souvent le cas, elle sonne bien au naturel, et le grain est fabuleux.
Enfin, le switch S1 (sur les finitions américaines à 1300 boules), même s'il ne transforme pas la PB en JB, à le mérite de "dégrossir" légèrement le son, et apporter plus de polyvalence.
PS: Elle est plutôt lourde, mais franchement ça sonne...
BrealK
Hors sujet :
Hey un ami gaucher!!
moi ce qui me rend malade, c'est q'une marque comme fender n'est pas capable d'avoir plus de 3modeles gauchers...et c'est bien d'ailleurs pour cela que je n'ai, en tout cas pour l'instant, pas spécialement envie d'acheter une P bass de chez fender, déja du fait du prix tout de même exorbitant a mes yeux (et oui, un micro, volume, tonalité, éléctronique passive...bon d'accord, mais 1300euros, a ce prix, on a des basses modernes (de toute facon, une P bass neuve n'est, a priori et vu la définition du vintage, pas vintage de ttrès bonne basse!)!
alors c'est sur, il y a LE grain fender, que beaucoup de nos idoles ont utilisé et qui a surement été le premier son basse a etre entendu!
mais bon, il y a tout de même possibilité de tergiversation sur ce sujet...et on va dire que au prix des fender, il y a de la concurence, et pas des moindres!!
- < Liste des sujets
- Charte