Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de jeu a 3 doigts.

  • 78 réponses
  • 29 participants
  • 8 815 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Technique de jeu a 3 doigts.
Salut a tous,
je voudrais savoir si il y en a parmis vous qui jouent avec trois doigts a la main droite sur une basse electrique. et si oui faut il d'abord jouer l'annulaire puis le majeur et enfin l'index ou plutot attaquer avec l'index?
ce style de jeu permet avec de la maitrise des plans funkadeliquement hallucinant et egalement une virtuosité de dingue lorsque c'est bien maitrisé> la basse d'infectuous grooves par exemple...
si des technitiens avertis peuvent partager leurs lumiere sur ce post ca le fait...
merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca va faire comme sur les basses, ya des mecs qui vont finir par se inverser le pouce, puis qui vont se faire greffer un 6ème doigt.... :oo:

Trois doigts, j'ai jamais vraiment essayé, mais ca commence à s'imposer, (commence à faire bcp de coubles, voir triples croches
12
Ben le pouce, faut l'utiliser aussi ! et pas qu'en slap !
tu fais des aller retour avec a la Victor ;)
marche bien et c'est pas trop difficile a acquerir comme technique... apres, faut savoir fair sonner à la Victor et là, en plus de la technique, faut la Fodéra :aime: qui va bien...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

13
Cherche banc de muscu avec muscle-annulaire intégré.
14
J'en ai vu un sur ebay à 250€.
15
Moi je pars plutot de l'index juqu'a l'annulaire.
16
Moi g un technique sympa aussi pour le plan rapide c'est annuaire majeur index et index a nouveau mais en retour ( c'est donc en gros le coté avec l'ongle qui frappe la corde) et ca donne des truc pas mal mais bon faut beaucoup d'entraiment pour etre régulier ( je ne le suis toujours pas d'ailleur!!!)
17
Je fais ça aussi quand je fatigue ou qu'un doigt dérape: pas toujours évident d'être régulier. Et puis le son n'est pas le même. Ca peut être intéressant comme ça peut être génant.
18
Il est certain que pour avoir une constance certaine, un entrainement quasi quotidien, ou en tout cas intesif est necessaire!

je pratique également la technique des trois doigts dans le même ordre que vous et dans les même plans (triolets, pour suivre les triolets de la grosse caisse la plupart du temps), et il est vrai que rester constant et intense est dur!

après, dan goguely, qui a fait des démos pour eden (et a maintenant son magasin de musique a besancon, tout pour le bassiste ndlr), jou avec tous ces doigts , c'est a dire du petit a l'index, et même des fois en ajoutant le pouce...alors bon, c'est sur que c'est compliqué, et ca reste de la technique pure qui, dans un groupe comme le mien (stoner rock), n'a pas forcement sa place, mais ca fait des lignes beaucoup plus propres qu'avec un médiator, avec la même intensité et rapidité!!!

alors finalement, les médiators, c'est un peu l'option facilité pour les flemmards de la technique...et c'est vrai que c'est facile de faire des triolets au med.!

alors encore une fois question de feeling et de philosophie!!soit on est sérieux(lol) et bosseur et on jou au doigt, soit on jou au med...

mais, pour les aficionados du med, je ne dit pas qu'il n'apporte pas quelque chose, je l'utilise également, juste que finalement, le jeu au doigts avec des grosses lignes en walking bien groovy nous font rappeler a nous, bassiste, que nous ne sommes pas comme les guitaristes! :clin:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
19

Citation : alors finalement, les médiators, c'est un peu l'option facilité pour les flemmards de la technique...et c'est vrai que c'est facile de faire des triolets au med.!



Bien dit tout ça. J'approuve ton post complet d'ailleurs. Le med, c'est juste pour un son spécial. De toute façon, c'est la main droite qui fait le son, et il faut s'entrainer à jouer en trouvant son son, sans forcément faire appel au matos derrière.
20

Citation : alors finalement, les médiators, c'est un peu l'option facilité pour les flemmards de la technique...et c'est vrai que c'est facile de faire des triolets au med.!


Bien dit tout ça. J'approuve ton post complet d'ailleurs. Le med, c'est juste pour un son spécial. De toute façon, c'est la main droite qui fait le son, et il faut s'entrainer à jouer en trouvant son son, sans forcément faire appel au matos derrière.


Mal dit
A partir du momment où ça sonne comme on le souhaite, qu'importe la technique. Je sais par pour vous, mais moi, je fais de la basse pour faire de la musique, pas pour faire des concours de jonglage, même si de temps en temps c'est amusant et ça impressionne les filles.
Et puis, arrêter de vous leurer, nous jouons de la GUITARE basse (j'ai oublié les bannières "provoq ON")