Technique de jeu a 3 doigts.
- 78 réponses
- 29 participants
- 8 869 vues
- 29 followers
olniourk
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2005 à 14:38:49Technique de jeu a 3 doigts.
Salut a tous,
je voudrais savoir si il y en a parmis vous qui jouent avec trois doigts a la main droite sur une basse electrique. et si oui faut il d'abord jouer l'annulaire puis le majeur et enfin l'index ou plutot attaquer avec l'index?
ce style de jeu permet avec de la maitrise des plans funkadeliquement hallucinant et egalement une virtuosité de dingue lorsque c'est bien maitrisé> la basse d'infectuous grooves par exemple...
si des technitiens avertis peuvent partager leurs lumiere sur ce post ca le fait...
merci
je voudrais savoir si il y en a parmis vous qui jouent avec trois doigts a la main droite sur une basse electrique. et si oui faut il d'abord jouer l'annulaire puis le majeur et enfin l'index ou plutot attaquer avec l'index?
ce style de jeu permet avec de la maitrise des plans funkadeliquement hallucinant et egalement une virtuosité de dingue lorsque c'est bien maitrisé> la basse d'infectuous grooves par exemple...
si des technitiens avertis peuvent partager leurs lumiere sur ce post ca le fait...
merci
pulvonium
6781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 20/12/2006 à 19:40:57
Mister Black Hat -> Tu te connectes à AF tous les 4 mois
Bonnes fêtes de fin d'année alors, on se retrouve fin Avril
Sans ça, moi aussi je bosse la basse aux doigts avec index / majeur / annulaire. Mais 4 doigts, je vois vraiment pas comment faire
Bonnes fêtes de fin d'année alors, on se retrouve fin Avril
Sans ça, moi aussi je bosse la basse aux doigts avec index / majeur / annulaire. Mais 4 doigts, je vois vraiment pas comment faire
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 21/12/2006 à 04:53:14
Perso je fais 3 2 1 3 2 1 3 2 1
Parfois, il m'arrive et c'est même plus facile et régulier niveau son je trouve de faire ceci: 3 2 1 2 1 2 1
Enfin bon c'est que des fois le 3e doigt viens naturellement suivant le riff, et c'est pas une logique implacable. Il faut beaucoup de travail je trouve pour intégrer ce doigt en plus... tnat au niveau régularité de jeu que de régularité du son.
Pareil: 45 doigts je vois pas trop comment faire, le p'tit doigt étant tellement court (enfin pour ma part)...
Parfois, il m'arrive et c'est même plus facile et régulier niveau son je trouve de faire ceci: 3 2 1 2 1 2 1
Enfin bon c'est que des fois le 3e doigt viens naturellement suivant le riff, et c'est pas une logique implacable. Il faut beaucoup de travail je trouve pour intégrer ce doigt en plus... tnat au niveau régularité de jeu que de régularité du son.
Pareil: 45 doigts je vois pas trop comment faire, le p'tit doigt étant tellement court (enfin pour ma part)...
pulvonium
6781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 21/12/2006 à 15:25:51
Hors sujet : Citation : 45 doigts
Respect
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 21/12/2006 à 15:33:13
Rien a dire ...
pratique pour les accords...
pratique pour les accords...
pulvonium
6781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 21/12/2006 à 15:39:33
Ah ouais...
Il y a dix ans, j'ai eu un patient qui avait un espèce de pouce "double" : Son pouce était quasi-triangulaire et se terminait par deux ongles.
Les slaps qu'il aurait pu faire
Il y a dix ans, j'ai eu un patient qui avait un espèce de pouce "double" : Son pouce était quasi-triangulaire et se terminait par deux ongles.
Les slaps qu'il aurait pu faire
lesebseb
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 29/12/2006 à 21:02:10
Heu une idée... pour bosser l'annulaire.--laisser tomber pendant quelques semaines l'index et jouer à deux doigts avec l'annulaire et le majeur. d coup quant tu réintègre l'index , tout doit etre plus simple, l'annulaire plus puissant et l'insérer dans les plans ça doit venir tout seul.
je vais tenter
ps: je savais pas que steeve harris jouait à 3 doigts..moi qui m'imposait de jouer maiden avec deux doigts
je vais tenter
ps: je savais pas que steeve harris jouait à 3 doigts..moi qui m'imposait de jouer maiden avec deux doigts
Lesebseb@hotmail.com
Djou
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 30/12/2006 à 08:58:41
Bien que j'adore robert trujillo le maitre de cette technique a 3 doigts est, de mon humble avis, billy sheehan.ecoutez son groupe niacin!il est aussi l'auteur de videos pedagogique ou il explique tres clairement cette technique...
Djou
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 30/12/2006 à 09:45:51
Pour illustrer mon propo, voila un lien vers quelques videos interressantes:http://www.bassplayer.tv/
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 30/12/2006 à 10:36:38
Hors sujet : sympa le groupe de notre belge MISTER sur myspace, mais ca m'étonnerai qu'il joue sur jim harley sur les enregistrements le jeune homme!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
- < Liste des sujets
- Charte