Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de jeu a 3 doigts.

  • 78 réponses
  • 29 participants
  • 8 800 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Technique de jeu a 3 doigts.
Salut a tous,
je voudrais savoir si il y en a parmis vous qui jouent avec trois doigts a la main droite sur une basse electrique. et si oui faut il d'abord jouer l'annulaire puis le majeur et enfin l'index ou plutot attaquer avec l'index?
ce style de jeu permet avec de la maitrise des plans funkadeliquement hallucinant et egalement une virtuosité de dingue lorsque c'est bien maitrisé> la basse d'infectuous grooves par exemple...
si des technitiens avertis peuvent partager leurs lumiere sur ce post ca le fait...
merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
:P:
Marrant!

Non mais ouvrez les yeux, les gens qui n'ont pas envie de trop bosser leur instru, ou ne pas se prendre la tête, se jettent sur les médiators.
22

Citation : Non mais ouvrez les yeux, les gens qui n'ont pas envie de trop bosser leur instru, ou ne pas se prendre la tête, se jettent sur les médiators.


pas d'accord
personnellement, j'utilise les deux techniques, et j'ai plus de mal avec le mediator car j'ai quant même plus l'habitude de jouer au doigt.

Mais revenons à notre sujet, la technique de jeu à 3 doigts (rien à voir avec le médiator puis que ça sonne ni moins bien, ni mieux, mais différemment)
23

Citation : car j'ai quant même plus l'habitude de jouer au doigt.



Voilà par quoi il faudrait commencer en fait. Or les bassistes débutants qui ne veulent pas se prendre la tête prenne l'habitude tout de suite du médiator et après quelques années de basse, se rendent compte qu'il ne savent pas jouer au doigt, ce qui reste dommage car c'est l'essence même de la basse.

Moi je ne joue pas au médiator car j'ai commencé au doigt et je suis nul complet au médiator. J'essaye de jouer un peu de gratt pour aider.

Je joue à 3 doigts moi aussi :P:
24
Moi je joue a trois doigt(je commence a asses bien maîtrise)dans l'ordre index,anulaire,majeur mais j'ai un problème c'est que quand je joue a 3 doigts je perd en groove quelqu'un a un conseil ou quelque chose?
J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égaux j'ai pas encore atterri
25
Je fait l'ordre inverse moi :mdr: .
Peut-être que l'on ne maitrise pas assez ce troisième doigt, alors on s'occupe de la technique avant le groove? Je remarque que je perd en régularité avec 3 doigts. J'y gagne en rapidité, mais l'endurance c'est pas mieux, car il faut le muscler ce doigt (qui propose une superbe solution qui fait plaisir à madame? :diable: )
26
Oui, on perd en groove avec les trois doigts, sauf éventuellement sur des mesures impaires.
Les forums audiofanzine se transforment en Lovin'Fun! Le titre "techniques de jeux à 3 doigts" prends alors une tout autre dimension :non:
C'est péché! A moi Benois XVI!
27
Ben je sais pas, moi je joue à 3 doigts mais sans ordre précis, ça vient comme ça vient, suivant le besoin du jeu.....je ne pense pas que ça groove mieux ou moins bien, c'est juste une habitude à prendre.....et ça ouvre sur d'autres phrasés après! et si je me force à jouer à 2 doigts j'ai l'impression qu'il me manque un truc! :mdr: à force de jouer le 3é doigt est devenu naturel et s'intégre très bien dans le jeu....

sinon je joue aussi au médiator (enfin à l'onglet pour être plus précis), mais uniquement pour une question de son.....une bonne ligne jouée au médiator en palm mute ça envoie l'pâté quand même!!! :aime:
28
Et avec une disto, le mediator sonne tellement mieux: plus brillant, plus agressif, plus précis.
Ce sujet m'a donné envie de rebosser les 3 doigts. Je me fais qq séances ce soir.
29
Salut !
C'est en cherchant des infos sur une basse (la musicman SUB que j'ai fort envie de m'acheter pour enfin me débarasser de ma vieille Jim Harley...) que j'ai découvert ce site bien fourni...

pour mon 1er mess j'ai été interpellé par le jeu à trois doigts que je pratique depuis quelques années...

en fait je joue uniquement aux doigts parce que je trouve ça beaucoup plus sûr et confortable... ayant toujours aimé la vitesse que je maîtrise très bien à deux doigts, et étant un vieux fan de Steve Harris j'ai bien sûr voulu reproduire son jeu à trois doigts qui déménage tout! :aime:

à force d'entraînement j'y suis arrivé et franchement quand vous voulez jouer une ligne rapide sans vous casser la tête le trois doigts c'est la classe !
ça veut pas forcément dire qu'il faut toujours jouer ses trois doigts à la suite, et finalement peu importe l'ordre de ceux-ci ! L'important c'est de d'abord bien maîtriser le deux doigts, par exemple si je veux faire une ligne de notes rapides je peux très bien jouer (imaginons, l'index étant le 1 ) : 12123121231212312123 l'annulaire vient en soutient et si c'est vraiment rapide alors j'aligne tout et on fait moins d'efforts qu'en jouant très rapidement à deux doigts...

voilà... c'est pas un but en soi c'est juste une question de facilité, pour le groove le deux doigts est plus approprié bien sûr, mais quand on maîtrise bien l'annulaire on peut l'intercaller à certains moments et on en prend l'habitude !

Si vous voulez faire un ptit tour sur le site de mon groupe : www.inadaze.be et sur myspace : www.myspace.com/inadazeband :bravo:

c'est du rock alternatif...
30

Citation : (imaginons, l'index étant le 1 ) : 12123121231212312123 l'annulaire vient en soutient et si c'est vraiment rapide alors j'aligne tout et on fait moins d'efforts qu'en jouant très rapidement à deux doigts...


Et tu arrives a rester dans le tempo :oo: !
Y'a pas à dire: Faut que j'boss la désynchronisation
J'comprend qu'on t'appelle "Mister" :bravo2:

...