Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de jeu a 3 doigts.

  • 78 réponses
  • 29 participants
  • 8 798 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Technique de jeu a 3 doigts.
Salut a tous,
je voudrais savoir si il y en a parmis vous qui jouent avec trois doigts a la main droite sur une basse electrique. et si oui faut il d'abord jouer l'annulaire puis le majeur et enfin l'index ou plutot attaquer avec l'index?
ce style de jeu permet avec de la maitrise des plans funkadeliquement hallucinant et egalement une virtuosité de dingue lorsque c'est bien maitrisé> la basse d'infectuous grooves par exemple...
si des technitiens avertis peuvent partager leurs lumiere sur ce post ca le fait...
merci :clin:
2
J'utilise de tps en tps 1 troisième doigt pour les triolets très rapide. Mais rien de plus, car je n'arrive pas à être régulier. Moi aussi je me demande comment fait le père Trujilo :8O: (c'est comme ça que ça s'écrit?).
3
D'apres le DVD fourni avec St Anger,on voit Trujillo jouer avec trois doigts,et meme avec 4 :8O:
Et il reutilise la technique de Burton en fait des aller retour avec un doigt.

Perso,il m'arrive de jouer a 3 doigts,dans ce cas je fais Annulaire,Majeur,truc a coté du pousse :lol:
4

Citation : Perso,il m'arrive de jouer a 3 doigts,dans ce cas je fais Annulaire,Majeur,truc a coté du pousse



index.... tsss

idem pour moi, je commence de l'annulaire vers l'index... de l'autre sens je n'y arrive pas

Essaye de tapoter tes cordes comme quand tu tapote sur un comptoir en attendant apres le serveur... (j'ai lu ca dans un autre post et je trouve l'image plutot exacte)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5

Hors sujet : Si j'attends trop longtemps après ma bière au bar, c'est pas le comptoir que je tape... :twisted:




[foutage de merde]
Mais pourquoi vous utilisez pas un bon vieux médiator pour les plans rapides? hein, pourquoi? :lol:
[/foutage de merde]















c'est par là la sortie? ok, j'me :fleche: (très très vite!)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
:pong: :boire:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7

Citation : dem pour moi, je commence de l'annulaire vers l'index... de l'autre sens je n'y arrive pas


moi c'est la meme mais dans ce cas là difficile d'avoir une jeu egal en intesité.
en meme temps l'aller retour index, maj, annulaire, maj, index...c'est techniquement tres chiant d'arriver a etre régulier.
8
Alors voilà l'histoire de ma vie (c'est pas si HS que ça vous verrez!).
J'ai commencé la basse il y a 5 ans. j'ai joué directement dans un groupe de ska funk punk métal (au début on faisais juste des reprises, donc le style que j'annonce c'est pour les compos après).
J'ai été forcé (rassurez vous) de jouer des plans assez rapides et demandant une bonne endurance. J'ai jouer a un doigt au début. J'ai progressé assez vite, ensuite je suis passé à 2 doigts. Ecoutant Primus et autre trucs zarbis, j'ai bien aimé le coté "triolets rapides" et pis pour me la péter j'ai décider d'intégrer complètement le 3e doigt.
Donc voilà maintenant je me la pète depuis 3 ans environ (j'ai commencé à 2 ans de basse le 3e doigt pour les non mathématiciens :clin: ).

Je reviens sur terre: le 3e doigt, tu peux l'utiliser pour des triolets (donc occasionnelement).
tu peux aussi l'utiliser en quasi permanence. Attention, celui là m'a demander un entrainement particulier et de dur labeur....
Maintenant, je suis hyper content car j'arrive à être à peu près aussi régulier qu'avec 2 doigts....
Pensez une chose aussi, les rythmiques en 4/4 deviennent "bizzares", car on retombe sur un doigt différent à chaque nouveau groupe de 4 notes... J'espère que je me suis fait comprendre :oops:

Pour la technique, personne ne me l'a enseigné, j'ai trouvé plus facile de faire 123,123,123,123... que 1232,1232,1232...
Donc je joue annulaire, majeur, index, annulaire, majeur, index...

Citation : idem pour moi, je commence de l'annulaire vers l'index... de l'autre sens je n'y arrive pas


Généralement moi aussi je joue commence dans ce sens, mais il m'arrive de "mixer les doigts" (commencer par un autre et faire n'importe quoi! lol).
Les changement de cordes sont aussi, je trouve, plus difficiles à maitriser et demandent, je le répète, un entrainement draconnien et acharné pour avoir un truc potable...

Bon courage
9
Flag d'un gros débutant .. qui a commencé a 2 doigt, c'est le minimum je trouve pour faire de rythmiques interesantes .. mais ca n'empeche pas que je ne sache pas jouer :mdr:
10
Je sais qu'on parle de trois doigts mais le 'tapoting' sur comptoir c'est pas mal en quatre doigts aussi en 1234321 1234321, après par contre si on joue sur quatre corde ça limite forcement les montées déscentes de la main (méthode fénéant en fait). Trois doigts c'est peut être suffisant...