Basse electrique pour jouer du metal
- 95 réponses
- 33 participants
- 16 829 vues
- 27 followers
Stevo666
Mais je crée cette fois-ci ce topic pour savoir quels sont les meilleur basse pour jouer du metal, personnelement j'ai pensée a ibanez mais je ne sais vraiment pas
Cette basse sera pour une cop et son budget maxi est de 400€
merci a tous pour vos reponses!!
Vive le Rock !!
LoveMetal
Je vais acheter très prochainement une nouvelle basse, et j'hésite encore.
Je fais exclusivement du metal, (je joue dans un groupe de neo classique et y'a un projet djent qui prend formé à côté), et j'avais hésité entre une Fender (((Squier))) Jazzbass (tout le monde dit que c'est très polyvalent donc bon...) et une Dean Razorback Bass Neckthru.
J'ai déjà essayé la Jazzbass, j'ai vraiment adoré le manche, fin et agréable, mais bon, 2 micros simples passifs pour du shredd...
La Razorback j'ai uniquement essayé la version guitare mais c'était une vraie tuerie, en plus d'être jolie on faisait ce qu'on voulait avec, le son était chaud et puissant, l'accès aux aigus était super simple grâce au neckthru...
Donc j'aimerais avoir votre avis sur ces deux basses, et en plus une question : qu'est ce qui change entre une guitare à 300€ et une à 800€, mis à part les micros ?
Merci d'avance pour vos réponses
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Achat d'une basse" qui a été fusionnée dans ce sujet le 15/03/12 ]
VvSurLeRiddim
Citation de LoveMetal :
qu'est ce qui change entre une guitare à 300€ et une à 800€, mis à part les micros ?
Les bois utilisés, l'accastillage, et peut être les ouvriers qui l'ont assemblée.
Pour le reste de ton post, je suis pas trop métal donc je peux pas te répondre0
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Achat d'une basse" qui a été fusionnée dans ce sujet le 15/03/12 ]
Flo667
Sinon si tu accroche avec le manche de la JazzBass il y a une version active chez Fender, et la Précision spécial active équipée du même manche. Je connais pas ton budget, sinon faut voir en occasion.
Personnellement j'ai la PB active accordée en Do et tous les styles passent (je fait du noise-core avec mon groupe)
Si tu aime les manches fins et que tu veux de l'actif, Ibanez et Cort peuvent être de bons compromis.
Je ne connais pas les basse chez Dean, mais ESP est une bonne référence pour le metal, l'idéal étant toujours d'aller essayer en magasin.
J'espère t'avoir aidé dans ta recherche.
VvSurLeRiddim
Citation de Flo667 :
Si tu aime les manches fins et que tu veux de l'actif, Ibanez et Cort
+1 j'ai une Cort active (Artisan A5), son manche est vraiment fin, confortable et facile à jour pour une 5 cordes, et l'électronique est terrible et ultra-polyvalente.
pazuzu13
Tout à fait d'accord, ces Cort sont TRES polyvalente. La B4 aussi.
Doktor Sven
Message de modération :
5 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Achat d'une basse".
Pour les lire cliquez ici
+1 pour les Cort Artisan ou Ibanez Soundgear si tu cherches plutot un manche fin. Mais avec une Jazz bass passive on peut faire du son violent aussi, n'oublions pas qu'il y a un ampli derrière :)
Sur la Dean: il me parait aventureux de juger une basse d'après la version guitare ... ca n'a rien à voir !
A budget équivalent, en occasion on a toujours plus de choix et du plus haut de gamme qu'en neuf ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 15/03/2012 à 09:59:26 ]
beth59
Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).
VvSurLeRiddim
Mais ma petite Artisan aussi elle a une belle gueule avec sa finition "open pore" et son manche traversant d'abord ! Non, mais ho ...
La preuve :
http://www.basscenter.fr/boutique/images_produits/zArtisanA5_1.jpg
[ Dernière édition du message le 15/03/2012 à 14:59:14 ]
Anonyme
qu'est ce qui change entre une guitare à 300€ et une à 800€, mis à part les micros ?
Je dirais 500 euros. Envisage la basse comme un couple basse/ampli, on néglige trop souvent l'ampli au début au détriment de l'instrument, ce qui me semble être une erreur.
Ce que tu économises sur la basse sera investit de façon profitable dans l'ampli.
Après c'est sûre qu'avoir une basse classe...
On m'a prêté une cort A4, et je confirme que j'ai été sckotché par la finesse du manche (je joue sur précision d'habitude) et le feeling générale de la basse, bien que personnellement tous ses potards et l'électronique active m'attirait moyen au départ. Je l'ai beaucoup apprécier au final.
Sinon récemment, j'ai essayé une Ibanez ATK et je dois dire qu'idem, elle m'a fait une très grosse impression. je l'associait à une musicman (ce qui inconsciemment voulait dire manche de pioche, idéale pour les bucherons chemise à carreaux). Et bien pas du tout, le manche est très proche d'une précision, ce qui la rend vraiment tentante pour le coup.
Après, le métal, comment vous dire ? Je n'y comprends rien
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte