Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basse electrique pour jouer du metal

• 95 réponses
  • 33 participants
  • 16 822 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Basse electrique pour jouer du metal
Salu, apres mon topic sur une guitare electrique pour jouer du metal j'ai enfin choisi la ESP ltd F-50!!
Mais je crée cette fois-ci ce topic pour savoir quels sont les meilleur basse pour jouer du metal, personnelement j'ai pensée a ibanez mais je ne sais vraiment pas
Cette basse sera pour une cop et son budget maxi est de 400€

merci a tous pour vos reponses!!

Vive le Rock !!
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
Afficher le sujet de la discussion
41
Et puis au fait, c'est pas parce qu'une basse est passive que c'est pas bon pour CE metal hein! :non:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

42
Tout a fait p3

avouons que ca aide une petite pile dedans mais bon.... yen a bocou qui s en sortent avec une Precision....

un peu custom certes!

MAis la boucle d effets entre aussi en jeu, ca j y tiens.
43
Pour jouer du thrash metal il faut un son claquant et précis, et surtout... un manche ultra rapide et confortable...

alors oui, bien entendu, selon moi la basse idéale pour ce genre de zik, c'est la Rickenbacker 4003, car même si c'est une bûche, bien les possibilités de réglages sont infinies et le son est...... :oo: hallucinant...

sinon y'a celle-ci (et il suffit de lire les avis...)
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C23109%2Cavis%2Cfender-deluxe-series-aerodyne-jazz-bass-bk.html

c'est une jazzbass aerodyne Fender made in japan... et y'a moyen d'en trouver à pas très cher...

https://cgi.ebay.fr/Fender-Aerodyne-Jazz-Bass-Old-Candy-Apple-Red-Japan_W0QQitemZ220006818807QQihZ012QQcategoryZ64400QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem <== celle-ci est particulièrement sublime, en plus...
44
En plus y'a Frank Bello d'Anthrax qui joue dessus... :bravo:

(et aussi le mec d'Andrew WK m'enfin bon...)
45
Sont pas moches ces fender.. toutes unies comme ca.. mais je préfère un bon sunbeurk bien moche.. ca fait plus 7ender :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

46
Héééé le Sunburst trois couleurs de Fender c la classe naméooo!!! :non:
47
:pong: mouhahah :boire:

Je rigole mais j'ai une basse sunbourse :oops: mais c'est pas du fender :mdr:

Ken Smith Addict

48
Si c'est pas du Fender, alors c clair que c'est moins la classe... :clin:
49
Pas la classe ca ? :?!:

Ibanez Lawsuit 2356b Jazz Bass de 1975... sonne mieux que les fender de la meme époque ;)
Pas la classe hein ? Tin c'est la basse de Georges Abitbol !! :oo: ;)

Ken Smith Addict

50
Arf c'est sûr, si on part du principe que la Jazz Bass '75 de Fender n'est bonne qu'à jouer du funk ou du disco...

m'enfin mon vieux zekragash, je crois que tu fais un amalgame entre la classe et la coquetterie... mais tu es fou!!!

:mdr:

soit dit en passant, étant grand amateur de basses vintage, je dois dire que la tienne est vraiment pas mal du tout... :8)