Sujet "nioub en basse cherche avis"

Sujet de la discussion "nioub en basse cherche avis"
Je suis un nioub complet en matiere de basse (tout juste si j'en ai deja touché une), et comme j'ai dans l'idée de m'en offrir une petite, je voudrais savoir vos avis sur ces basses (je sais le choix est d'un classicisme exesperant).

par experience sur les guitares j'adore le verni des manches des classic mais en dehors de ça je serais même pas foutu de dire comment sonne une jazzbass par rapport à une precision.

donc voila si vous pouviez eclairer ma lanterne et me conseiller

jazzbass classic

jazzbass highway

precision highway

precision 51'

precision classic 50

voili-voilou.

sinon pour ce qui est de l'ampli je pensais à un truc genre V-amp plutot qu'un pêtit ampli pas cher (et vraissemblablement merdique) etant donné que c'est plus pour m'amuser chez moi.

apres ça plutot un V-amp un V-amp pro ou un pod voir autrechose?..

vamp pro

vamp de base

pod xt

v-tone bass

ce dernier truc est pas cher, est ce que pour un jeu au casque et pour bricoler tout seul ça pourrait suffir?

note j'ecoute pas mal de vieillerie genre who pink floyd led zep...
je suis guitariste
j'ai une telecaster MIJ 62 (même verni que les classic)
je joue sur un deja pod et ça me suffit amplement
Mr iceberg : tout à fait d'accord. quand on ne sait pas ce que l'on cherche, autant en essayer à max. avec un budget de 800 euros, y'a de quoi faire. de plus je pense qu'il faille vraiment arrêter de dénigrer telle ou telle marque. Il existe de nombreuses marques ayant chacun un tas de modèle : tant mieux.
C'est pas dénigrer, c'est dire la simple vérité, que fender vend des basses beaucoup trop cheres par rapport a ce qu'elles valent vraiment!

après vous avez raison de dire qu'il faut essayer un max de basse pour avoir une max d'avis personnel, car au final, on peut dire tout ce que l'on veut, seul la personne interessée trouvera SA basse, qu'elle soit fender ou pas!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Le probleme c'est que vu où j'habite, le choix de basse est assez limitée dans les magasins.

et que là je suis dans une situation bancale, en tant que guitariste je sais qu'il faut mettre un minimum dans un instrument, mais je suis un nioub complet en matiere de basse, donc je recherche plutot un "classique" histoire de ne pas (trop) me planter, parce que claquer 700€ dans une pelle ça me ferait chier.
Comment ça, up ???

On a répondu !

Tu ne trouveras pas de Fender à 300 euros...

Citation : Tu ne trouveras pas de Fender à 300 euros

j'ai jamais demandé ça... :??:

je voulais juste quelques avis sur les basses enumerées au premier, savoir laquelle vous me conseilleriez.

je suis tout à fait d'accord sur le fait que le mieux c'est d'essayer, mais je n'ai ni l'experience, ni la possibilité en terme de choix dans les magasins de tester les basses en question.
Ca fait pas beaucoup d'atouts, en effet...

Et si tu te donnais d'abord les moyens de tes envies ? :idee:

Sinon, ça va se terminer par un achat au pif sur le web et une ptite annonce dans la foulée... :clin:
HELLO

si tu debutes a la basse je te deconseille vivement de prendre la precision 51 !!! j ai debuté avec ca et je peux dire que j en ai bavé

elle a un son vraiment particulier et elle coute cher en cordes !!!!

le son devient pourri au bout de deux semaines, c est vintage c est sur, mais c est pas du tout polyvalent, du coup t as vraiment pas le monde de la basse devant toi, t as le monde de la basse vraiment tres vintage, qui sonne uniquement dans du ampeg ou du matos vintage, j exagere a peine.

je regrette vraiment de pas avoir pris une jazz bass ou un equivalent.

enfin c est mon avis
Merci du conseil.
en plus j'avais un penchant pour celle-ci.

donc pour toi ça serait plus jazz bass... mais laqu'elle? celle qui me tenterait le plus dans cette gamme de prix (650/750€ ) serait la classic, fausse route?
A mon avis si tu veux une mex, tu devrais prendre une occase, j en ai deja vu a 350 euros en magasin, et elle sonnait plutot pas mal

650 euros ca fait cher si on sait ca, quand meme

mais sinon c est vrai que t es pas obligé de prendre une fender

tu peux essayer de trouver une cort artisan 5 cordes pour 500 euros ou une ibanez btb