Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "nioub en basse cherche avis"

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 1 355 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion "nioub en basse cherche avis"
Je suis un nioub complet en matiere de basse (tout juste si j'en ai deja touché une), et comme j'ai dans l'idée de m'en offrir une petite, je voudrais savoir vos avis sur ces basses (je sais le choix est d'un classicisme exesperant).

par experience sur les guitares j'adore le verni des manches des classic mais en dehors de ça je serais même pas foutu de dire comment sonne une jazzbass par rapport à une precision.

donc voila si vous pouviez eclairer ma lanterne et me conseiller

jazzbass classic

jazzbass highway

precision highway

precision 51'

precision classic 50

voili-voilou.

sinon pour ce qui est de l'ampli je pensais à un truc genre V-amp plutot qu'un pêtit ampli pas cher (et vraissemblablement merdique) etant donné que c'est plus pour m'amuser chez moi.

apres ça plutot un V-amp un V-amp pro ou un pod voir autrechose?..

vamp pro

vamp de base

pod xt

v-tone bass

ce dernier truc est pas cher, est ce que pour un jeu au casque et pour bricoler tout seul ça pourrait suffir?

note j'ecoute pas mal de vieillerie genre who pink floyd led zep...
je suis guitariste
j'ai une telecaster MIJ 62 (même verni que les classic)
je joue sur un deja pod et ça me suffit amplement
2
En basse, tu souhaites te limiter à fender?
3
Slt je suis pas bassiste mais d'une maniere generale si tu prends du fender tun'auras rien a craindre de mechant sur la qualité ou le son.

quand au multi j'ai le v amp 2 si ton budget apres est limité prends ça il est vraiment bon (il parait que pour une basse il s'ent sort remarquablement aussi)
mais si ta un tout ptit peu plus de fric le vamp pro est plus pratique en rack( le vamp 2 a des cables fragiles qui sortent de partout c'est la galere.)

le vamp n'est qu'une copie du pod mais le son est plus chaud (sur le vamp)
mais pour les sons clair sur le vamp faut quand meme bosser pour les trouvers...

j'espere t'avoir un peu éclairer



(merci pour les liens direct commence ena voir marre des gens qui nous obligent a faire des recherches pour trouver le produit dont il parle)
4
:mdr: :mdr: si tout se résumait a ca :mdr: :mdr:


:oo: :oo: fender tu risque rien :oo: :oo:

:fleche: et tu pense quoi des tarifs exorbitants pour des basses valant 35% de moins? et tu pense quoi des fender made in mexico, dont 1/2 est une pelle? :idee: :furieux:

je ne juge rien, chacun son opinion, mais il ne faut pas généraliser des bétises ou des préjugés carrement faux, il faut étudier le sujet avant de dire ca...

donc fender, comme toute marque, ya des pelles et ya des bonnes basses...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5

Citation : En basse, tu souhaites te limiter à fender?



plus ou moins.

je sais, ce n'est pas la voix de la raison qui parle mais ma petite telecaster :aime: .

donc j'aurais tendance à plus m'orienter vers une fender.

je sais qu'il peut y avoir de sacrées pelles dans les mexicaines, mais je me demandais si le fait de commencer à tater dans les classic ou les highways ne protege pas de la majeur partie des desillusions?

la voix de la raison pour vous serait de s'orienter vers une asiatique genre cort ibanez g&l...?
6
Cort ibanez euh pas spécialement, G&L déja plus!

pour moi la sécurité minimale pour fender ca serai de t'orienter vers les fender japan!

après si tu commence a dépasser 1000euros, jette un coup d'oeil chez sandberg, la série california!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7
Bah... d'après les basses que tu viens de citer, tu dois avoir un budget de... 700-800€...?

dans l'idée, d'après ta liste, la precision '51 me paraît la plus appropriée...

après, il y a des tas d'autres basses "vraiment" vintage qui pourraient te faire halluciner...

exemple : tu aimes le son de John Entwistle (The Who)...?
===> trouve une Vox Cougar
pourquoi pas ici...
===> https://cgi.ebay.com/Vintage-60s-VOX-Cougar-Bass-Guitar-w-original-case_W0QQitemZ170080236536QQihZ007QQcategoryZ4713QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

etc...

mais bon, j'vais pas trop te mâcher le boulot non plus... :clin:
8
1000€ c'est trop pour moi

les MIJ risque d'etre chiantes à trouver alors :noidea:

(à moins que...la 51' c'est pas une MIJ?)
9
Dear Thurston,

Je ne vois qu'une solution - toujours la même d'ailleurs - à ton problème : essayer un max de basses et de systèmes d'amplification.

Le reste = débat stérile habituel...

Les modèles MIJ = de la hype !

Le mois dernier, c'est G&L qui était à la mode :mdr:
10

Citation : Les modèles MIJ = de la hype !



les classic sont equivalentes en qualité?