Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "nioub en basse cherche avis"

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 1 356 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion "nioub en basse cherche avis"
Je suis un nioub complet en matiere de basse (tout juste si j'en ai deja touché une), et comme j'ai dans l'idée de m'en offrir une petite, je voudrais savoir vos avis sur ces basses (je sais le choix est d'un classicisme exesperant).

par experience sur les guitares j'adore le verni des manches des classic mais en dehors de ça je serais même pas foutu de dire comment sonne une jazzbass par rapport à une precision.

donc voila si vous pouviez eclairer ma lanterne et me conseiller

jazzbass classic

jazzbass highway

precision highway

precision 51'

precision classic 50

voili-voilou.

sinon pour ce qui est de l'ampli je pensais à un truc genre V-amp plutot qu'un pêtit ampli pas cher (et vraissemblablement merdique) etant donné que c'est plus pour m'amuser chez moi.

apres ça plutot un V-amp un V-amp pro ou un pod voir autrechose?..

vamp pro

vamp de base

pod xt

v-tone bass

ce dernier truc est pas cher, est ce que pour un jeu au casque et pour bricoler tout seul ça pourrait suffir?

note j'ecoute pas mal de vieillerie genre who pink floyd led zep...
je suis guitariste
j'ai une telecaster MIJ 62 (même verni que les classic)
je joue sur un deja pod et ça me suffit amplement
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : 5 cordes



c'est peut etre pas utile pour un debutant qui aura deja bien assez de 4 cordes(?)

mais merci pour l'aiguillage sur d'autres marques, ça ne peut faire que du bien vu mon degré d'ignorance en ce qui concerne les basses

(en dehors de fender, et un peu musicman et gibson, c'est le noir complet...(au passage une stingray :aime: ...enfin moins le prix)
22
Si tu as aimé la stingray, reagarde du coté des OLP.

Ce sont des copies sous licence, pas trop chères et de plutôt bonne qualité...

bon ca ne vaut pas une vraie, mais c'est déjà très bien pour débuter. Par contre, avec des instruments de cette gamme essai OBLIGATOIRE, pour :

-vérifier la finition
-Les réglages (si c'est un bon magasin, il s l'auront fait en la recevant.)
-Vérifier le son... (ca varie plus ou moins selon les instrus, donc faire gaffe à ca.)
23
En fait tu comptes faire quoi avec ta basse ???

si tu veux faire dans le son vintage, dis toi bien que la plupart des basses pourra sonner vintage !!

par contre si tu veux sonner moderne, les precisions et autres basses a un seul micro, c est un peu bof, sauf la musicman, a la rigueur

si tu comptes changer souvent de cordes prends une passive, meme ma precision 51 sonne bien en slap avec des cordes neuves, par contre ca coute cher les cordes de basse !!!
donc une active c est bien, car si tu veux tu peux couper le preamp et avoir une passive tu peux et si tes cordes fatiguent, tu peux rajouter un peu d aigus, etc ....


et pis non !!!!! la 5 cordes c est pas plus dur que la 4, la 6 cordes non plus d ailleurs, on s y fait tres bien !

et si j avais eu une basse du style cort artisan 5 ou 6 cordes a la place de ma satanée precision 51, ca m aurait facilité grandement la vie !!!
24

Citation : En fait tu comptes faire quoi avec ta basse ???



rien de bien precis, de "faire des lignes de basses pour pouvoir jouer par dessus à la gratte" à "m'y mettre serieusement et exclusivement", ça depend comment mon "attirance" pour l'instru evoluera. mais dans tout les cas je sais qu'elle me sera utile et qu'elle ne finira pas dans un placard.


sinon pour finir le tour des marques asiatiques chez yamaha il y a quoi d'interressant?


Hors sujet : tient sinon en lurkant un peu sur ebay je me suis apperçu que les vieilles stingray avaient un cordier traversant alors que les neuves n'en ont pas... je sais qu'en gratte ça choquerait (perte de sustain principalement), est ce que c'est pareil pour les basses?

25
Sur ma precision 51 il y avait un chevalet traversant, ùais il etait tellement pourri que je l ai remplacé par un badass, donc non traversant, et bien elle sonnait mieux apres ca !!!


franchement, j ai l impression que c est un peu de l enculage de mouche les chevalets traversants, pas traversants, bof bof
26
Merchi pour tout :bravo2:

je vais laisser mijoter un peu et on verra peut etre ce qui sortira.

en tout cas merci pour toutes ces pistes :bravo:
27
Pour info, aujourd'hui j'ai essayé une Jazzbass '75 "American Vintage" en répèt'... :aime: :aime: :aime:

mortellissimement mortel...



celle que j'ai essayé était rouge, avec tête peinte, touche vernie et tout... et ouaaaah...

bon par contre elle vaut dans les 2500€ neuve, et autour de 1500€ d'occase...
28
Ben oué, ça nous éloigne du sujet...

Un peu comme si je disais qu'aujourd'hui, j'ai essayé ma voisine de pallier :mdr:
29
(j'déconne)
30
La vieille mamé d'en face? :oops2: