Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "nioub en basse cherche avis"

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 1 358 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion "nioub en basse cherche avis"
Je suis un nioub complet en matiere de basse (tout juste si j'en ai deja touché une), et comme j'ai dans l'idée de m'en offrir une petite, je voudrais savoir vos avis sur ces basses (je sais le choix est d'un classicisme exesperant).

par experience sur les guitares j'adore le verni des manches des classic mais en dehors de ça je serais même pas foutu de dire comment sonne une jazzbass par rapport à une precision.

donc voila si vous pouviez eclairer ma lanterne et me conseiller

jazzbass classic

jazzbass highway

precision highway

precision 51'

precision classic 50

voili-voilou.

sinon pour ce qui est de l'ampli je pensais à un truc genre V-amp plutot qu'un pêtit ampli pas cher (et vraissemblablement merdique) etant donné que c'est plus pour m'amuser chez moi.

apres ça plutot un V-amp un V-amp pro ou un pod voir autrechose?..

vamp pro

vamp de base

pod xt

v-tone bass

ce dernier truc est pas cher, est ce que pour un jeu au casque et pour bricoler tout seul ça pourrait suffir?

note j'ecoute pas mal de vieillerie genre who pink floyd led zep...
je suis guitariste
j'ai une telecaster MIJ 62 (même verni que les classic)
je joue sur un deja pod et ça me suffit amplement
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu insinues qu'elle vaut plus cher que celle qui est chez toi, mr iceberg....? :mdr:
32
Tu proposes une basse à 2500 roros à quelqu'un qui débute... :oo:
33
Enfin si vous me l'offrez, je dis pas non...


remarque je fait ma fine bouche mais les fenders des 70' :??: (cbs, perte en qualité ect...)

tient en parlant de vieilleries.

vous pensez quoi d'une mustang bass (oui ça existe).
elle a un diapason plus court que les basses normales donc je me dis que comme j'ai des petits doigts et que je ne sais pour l'instant pas en jouer, ça pourrait facilité.

34
Totalement pas du tout polyvalent, sinon ca fait un peu jeune rebelle, moi j accroche pas trop ...

puis pour les shortscales je prfererais quand meme une alembic, mais bon ....
35
Je demandais juste :volatil:

Hors sujet :
au fait pourquoi on se tappe un pub "voter pour le prochain parfum danette" sur af? :beurk:

36
J'ai un pote qu'en a une d'époque (des 70's) et il est clair que c'est pas une ibanez niveau polyvalence, après c'est une short scale donc si tu as des petits doigts/petites mains, ca peut carrement le faire oui!

le son est assez ""cracra"", enfin, quand tu attaque les cordes, tu as un crunch dans les mediums, c'est vraiment vintage!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
37
Vue, essayée, approuvée à 100%... :bravo:

c'est clair qu'elle n'a pas spécialement un son polyvalent, mais moi j'adoooore... tout simplement... (à part les couleurs proposées sur les versions faux-néo-post-ancien-vintage....)

et pourtant j'ai des battoirs énormes... :mdr:
38
Je serais toi j'opterai pour une G&L L2000 tribute mais bon apres j'ai pas lu tout le topic donc il est fort possible que mon avis ne serve a rien :bravo:
J'ai envie d'une biere.....
39
Faux, ça m'interresse aussi :)