Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet F bass vs Fodera

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 9 385 vues
  • 12 followers
1 F bass vs Fodera
Salut,

J'ai eu l'occasion récemment de tester une BN5 de chez F. C'était une tuerie. Bon.
Je rêvais d'une Fodera, mais on m'a dit qu'à prix égal, on n'avait chez Fodera que le "bas de gamme", en comparaison de F. Est-ce vrai ? On m'a dit également qu'il fallait mettre bien plus cher pour avoir une Fodera qui tienne la route. Genre on m'a dit que pas mal de gens avaient acheté une "petite" Fodera qu'ils avaient revendue lorsqu'ils ont essayé une F.

J'ai également entendu un peu la même chose chez F, à savoir qu'il y avait les BN qui étaient genre le modèle "de série" (même si c'est pas exactement ça). Et que pour avoir le top du top, il fallait rallonger pas mal. Sur le site de F, il n'y a pas ces modèles "tip top", on trouve que la BN (ou presque

Le truc c'est que c'est pas évident d'essayer une Fodera en France.

Est ce quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
Quelqu'un a t il déjà pu tester une F et une Fodera ? Y' a t il une diférence notoire ?

Le truc c'est que j'hésite à débourser 5000 ou 6000 euros alors que je n'ai pas pu tester de Fodera, et avec le cours du dollar en ce moment, ca vaut le coup.

Merci de vos avis.

Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux...

2
Ca vaut le coup le cours du dollard?tu va gagner combien pour un instrument que t'as jamais essayé et surtout qui coute plus de 5000euros?...

Ces marques sont deux marques de très haut prestige, inaccessible pour la plupart d'entre nous!

moi j'ai jamais entendu de Fodera, mais mon revendeur préféré est revendeur officiel F Bass!donc j'ai déja vu (la finition et l'ergonomie..c'est un meuble...superbe) et entendu (le son est impressionant, du bas au aigu, magnifiquement équilibré) des F bass!

alors pour l'histoire du "ouais a 5000euros t'as le bas de gamme F bass blablabla" ca c'est du snobisme pur et simplement stupide!

comparaison rapide a la voiture! tu prend une porshe boxter (la moins chere) et tu dis, ouais non mais ca vaut pas non plus la GT3...ouais ben ca s'adresse pas a la même personne aussi!

revenons a F bass! les modèles tournent TOUS autour de la BN, le fait qu'ils soient plus cher, c'est parce que c'est du custom shop, c'est a dire que les essences travaillées, les finitions différents!masi au final la base est la même!

donc quand on dit que la BN5 a 5000euros est un bas de gamme, c'est qu'on a pas compris grand chose!

et enfin je te dirai que la plupart du temps il faut essayer avant d'acheter, alors si tu peux essayer une fodera, file pour pouvoir comparer, sinon, dit toi que le délai pour avoir une F bass est de minimum 6mois (pour le modèle BN sans custom shop) a 2ans pour les custom shop...ca fait réfléchir aussi ca!

alors stop au snobisme de merde, réfléchissons avant de parler!
:clin: :8)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Merci pour ta réponse,

Globalement c'est bien ce que je pensais...
Le truc c'est que j'ai essayé très peu de basses jusqu'à présent, donc j'ai peu de points de comparaison.
En fait le dollar ca vaut le coup pour F et pour Fodera, mais dans les deux cas effectivement ca reste des intruments à + de 5000 euros... Est ce que ca les vaut ? Sans doute, d'une certaine manière.
Quel est le revendeur dont tu parles ? C'est celui sur Paris ou sur Besancon ?

A+

Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux...

4
C'est le revendeur sur besancon dont je te parle, voici son adresse mail!

www.toutpourlebassiste.com

si tu veux le contacter!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
A mon avis c'est une histoire d'essence utilisée, de micro et pré-amplification
Fodera utilise du Noll en amplification, F-bass font leur propre pré amplification par exemple après comme le dit breakL il faut tester moi j'ai testé une Fodera bah si j'avais l'argent je dit oui de suite idem pour F-bass il faut tester :noidea: et puis dans du haut de gamme comme ça tu seras rarement déçut!

be a jazzman????

6
Je voudrais juste dire que chaque basse a un son !!
j'ai achetté our un petit jeun's unepie de JB (note j'ai 4 JB)
et bien la squier et une pure turie j'en reviens pas (pas polyvalent)
mais pour 300 euros ca tue wahoo pour dire et
j'ai une basse a + 3000 euros basse de luterie sur mesure bof finalement apres le recul je trouve pas quelle a un son qui tue, bref les gout et les couleur c'est pas une question de prix, c'est pas parce que tu met 5000 euros que tu auras le son qui tue un son ca ce cherche ca se paufine, je préfere par exemple le son chaud du palissandre a l'ében opourtant c'est moins chère...
juste pour dire que chaque basse a son tempérament et avoir un bon son
c'est pas forcément avec 10000 euros que tu vas l'avoir
alors F ou fodéra tu seras pas forcément enchanté chaque instru a son carathère...
7
Je suis d'accord avec hélio moi une simple TUNE me fait envie ce sont des basses rare au alentour de 800€ et je préfère a une Tobias par exemple mais bon quand tu compares une squier avec une basse de plus de 3000€ ça m'étonnerait que tu préfère la squier hélio...
bref entre FB et Fodera l'écoute s'impose...et ton coeur te dira! ;)

be a jazzman????

8
Ouai c'était un exemple, je crache pas sur une tobias j'adore les basse alors une deplus :langue: mais regarde des grand bassiste il joue pas tous sur des models a + 3000 euros , perso ma basse de combat c'est une JB 5 C j'ai des models plus haut de gamme mais joué avec c'est vraiment celle que je préfere, la F c'est cool mais en rock je vois jamais de bassiste joué avec des F manque de moyen ?? ou la F serais un instru plus typé pour le jazz

moi je trouve que pour le rock une JB y'a rien de mieux mais qui sais une petite fodséa a 5000 euros merci pere noel :) :fou: et en plus tu peu pas joué partout tu risque l'agression !!!
9

Citation : et en plus tu peu pas joué partout tu risque l'agression !!!


ah nan mais moi si j'en ai une elle ne sort pas de chez moi personne n'y touche et coffre fort inviolable obligé!!!!! :mrg:
les Fbass sont uniquement faites pour jazz pas pour rock bourrin ça c'est clair ce sont des basses harmonieuse faites pour la mélodie! mais avoir une basse a 5000€ ouai c'est un rêve de papi en fait moi mon rêve est plus accessible sa serait une jazz bass classique ou Tobias ou jerzy drozd 4 cordes bien sur! :aime:

be a jazzman????

10
Salut a tous,

Ayant commande une Fodera Emperor 4 (1 an et demi d'attente), je voulais preciser qque points par rapport a mon experience:

-Service client + que performant (reponse a mes mails dans les 6h pour toutes les questions)
-les bases sont bien adaptees a tout ce que vous demandez, c'est assez bare comme truc, tout est customisable
-LE SON est un son Fodera, si vous aimez pas pas la peine de mettre 8000 euros dans cette basse. C'est comme F bass, moi j'aime absolument pas le look et la sonorite mais voila c'est affaire de gout, c'est des super bonnes basses aussi.

Enfin ayant un peu parcouru les forums etc, beaucoup de personnes pensent que ces basses ne coutent pas plus cher que des basses a 3000 euros... C'est plutot faux pour les raisons suivantes:
-Choix des matieres premieres
-Le temps de fabrication et les heures passees sur du detail (4 heures rien que pour le papillon Fodera)

Donc en effet ils font une marge superieure, c'est evident vu la repitation de la marque ils auraient tort mais d'un autre cote ces gars passent du temps sur vos instrus... meme chose pour F bass je suppose

En bonus, voila une petite video du process de fabrication, vous aurez une idee par vous meem

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten