Comparatif, choix
- 52 réponses
- 12 participants
- 6 167 vues
- 11 followers
Anonyme
156
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2008 à 18:38:03Comparatif, choix
Que choisir entre une yamaha rbx4a2, bb 414 et fender jazz bass? pour jouer du jazz-rock, fusion, sans slap. je cherche un bon confort de jeu avec un son chaud et rond (bientôt grand-père ).
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 14/10/2008 à 13:53:03
Le monsieur a dit jazz rock fusion, la corvette standard suffirait !
Apres faut essayer, les wiwick, faut aimer le manche.
Si wouwouffe a aimé une status, il préfère peut etre les manches fins.
Apres faut essayer, les wiwick, faut aimer le manche.
Si wouwouffe a aimé une status, il préfère peut etre les manches fins.
Hors sujet :
apres wouwouffe, foufoune ?
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 14/10/2008 à 14:02:18
Ah oui mince j'avais mal lu, comme tu joue le même style que moi alors je te conseille les basses TUNE elles sont vraiment terribles... et effectivement une jazz bass warmoth peut faire l'affaire aussi... status c'est assez rare d'en trouver pour moins de 800€...
be a jazzman????
Anonyme
156
43 Posté le 14/10/2008 à 15:08:21
Je vais essayer la squier par curiosité, il y en a une dans mon bled. j'essaye une warwick dès que j'en trouve une, mais c'est vrai que j'aime les manches fins. je connais pas tune, je m'en vais me renseigner. merci à tous
Anonyme
156
44 Posté le 17/10/2008 à 21:50:40
Mais alors là, j'ai essayé des fender jazz bass us, s1 et highway.
elles sont pas mal pour des basses à 250 euros, l'ennui c'est qu'elles sont vendues beaucoup plus cher . on paye la marque et frais d'importation et aussi la légende. elles sont bien quand même, mais à ce prix là (et même pour moins cher), il y a mieux chez yamaha ou cort ou surtout godin . il y a même des basses de luthier qui se négocient parfois dans ces tarifs.
mais quand on a un coup de coeur, on ne compte pas et fender en profite bien.
j'ai aussi essayé une squier fretless, très bien pour le prix, le même manche que les jazz bass us, mais avec une bête touche en synthétique. la squier sonne bien, plutôt jazz et bien doux, chaud et rond. j'étais agréablement surpris, même si je lui préfère la yamaha bb414 ou la cort curbow, mais c'est une affaire de goût.
elles sont pas mal pour des basses à 250 euros, l'ennui c'est qu'elles sont vendues beaucoup plus cher . on paye la marque et frais d'importation et aussi la légende. elles sont bien quand même, mais à ce prix là (et même pour moins cher), il y a mieux chez yamaha ou cort ou surtout godin . il y a même des basses de luthier qui se négocient parfois dans ces tarifs.
mais quand on a un coup de coeur, on ne compte pas et fender en profite bien.
j'ai aussi essayé une squier fretless, très bien pour le prix, le même manche que les jazz bass us, mais avec une bête touche en synthétique. la squier sonne bien, plutôt jazz et bien doux, chaud et rond. j'étais agréablement surpris, même si je lui préfère la yamaha bb414 ou la cort curbow, mais c'est une affaire de goût.
deadbird666
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 24/10/2008 à 09:16:31
Je vai ajouter mon petit grain de sel: peso j'ai essayé en magasin une Squier Vintage Modified jazz Bass, je suis resté sur le cul! le rapport qualité/pris de cette basse est hallucinant! On la trouve à 300~400€ en magasin, 277 chez notre pote thomann. en plus elle a une gueule d'enfer, une lutherie impeccable.
Et sinon dans le genre "je me prostitue pour payer ma prochaine pelle" j'ai fait pas mal: j'ai participé à une expérimentation pour l'institut de médecine aérospatiale du service de santé des armées (oui, je suis militaire!), pour une semaine de souffrance (et de privations de sommeil) j'ai gagné 750€, de quoi lancer la machine: vente de ma BTB, réunion des économies...là j'en suis à la phase "test de matos avant craquage" :D
Et sinon dans le genre "je me prostitue pour payer ma prochaine pelle" j'ai fait pas mal: j'ai participé à une expérimentation pour l'institut de médecine aérospatiale du service de santé des armées (oui, je suis militaire!), pour une semaine de souffrance (et de privations de sommeil) j'ai gagné 750€, de quoi lancer la machine: vente de ma BTB, réunion des économies...là j'en suis à la phase "test de matos avant craquage" :D
Anonyme
156
47 Posté le 13/11/2008 à 16:32:02
Après le régime au pain sec, j'ai le budjet pour une jazz bass us, mais j'hésite encore avec une yam bb714 et peut-être une ibanez afb200. qu'est ce que vous en pensez quoi qui serait mieux?
merci à tous
merci à tous
deadbird666
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 13/11/2008 à 20:20:25
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 14/11/2008 à 09:52:13
Bah franchement si tu peux t'offrir une jazz bass US, regarde à 2 fois parce que la Yam et l'Ibanez c'est n'a un peu rien à voir…
je te dirais meme achete une Warwick Starbass ou une Duesenberg Starplayer bass… c'est demi caisse et ca sonne du feu de dieu (quoique la warwick, je l'ai jamais entendue)
http://warwick.de/modules/produkte/produkt.php?katID=14938&cl=FR
La Yam est sympa parait il…
l'Ibanez ne m'a pas laissé un souvenir si inoubliable, elle me fait pas regretter ma Jack Casady en tous cas…
je te dirais meme achete une Warwick Starbass ou une Duesenberg Starplayer bass… c'est demi caisse et ca sonne du feu de dieu (quoique la warwick, je l'ai jamais entendue)
http://warwick.de/modules/produkte/produkt.php?katID=14938&cl=FR
La Yam est sympa parait il…
l'Ibanez ne m'a pas laissé un souvenir si inoubliable, elle me fait pas regretter ma Jack Casady en tous cas…
Anonyme
156
50 Posté le 14/11/2008 à 12:05:44
J'ai essayé une warwick thumb , elle est terrible, puissante, un manche confortable et une finition superbe. mais le diapason est trop long pour moi et ce n'est pas trop ce que je recherche au niveau son (même si c'est excellent, surtout pour du rock, ou métal).
j'ai essayé une ibanez agb 200, après la thumb, ça fait pas terrible...
et puis, j'ai essayé les jazz bass us 2008 , s1, deluxe, touche érable, palissandre. elles sont toutes bien . vraiment les modèles 2008 sont mieux que les précédents. et les us sont largement au dessus des mex ou de la highway. je suis pas fan de fender et j'ai une basse de luthier, une godin a4, mais je trouve quand même que la nouvelle jazz bass us est superbe et rivalise sans problème pour un prix équivalent. j'aime son confort et sa simplicité et elle a un son vraiment sans défaut. ça vaut la peine de manger du pain sec
j'ai essayé une ibanez agb 200, après la thumb, ça fait pas terrible...
et puis, j'ai essayé les jazz bass us 2008 , s1, deluxe, touche érable, palissandre. elles sont toutes bien . vraiment les modèles 2008 sont mieux que les précédents. et les us sont largement au dessus des mex ou de la highway. je suis pas fan de fender et j'ai une basse de luthier, une godin a4, mais je trouve quand même que la nouvelle jazz bass us est superbe et rivalise sans problème pour un prix équivalent. j'aime son confort et sa simplicité et elle a un son vraiment sans défaut. ça vaut la peine de manger du pain sec
- < Liste des sujets
- Charte