[topic matos] Les bons plans pour bassistes.
- 108 réponses
- 19 participants
- 21 450 vues
- 27 followers
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2009 à 17:47:43[topic matos] Les bons plans pour bassistes.
Salut les basseux.
Je vous propose un petit sujet directement dérivé de "GAS pas cher" : examinons les bons plans sur le matos basse. En cela nous resterons sur du matériel à des prix ABORDABLES. Comme ce mot revêt des aspects variables en fonction des budgets, nous fixerons une barre arbitraire mais utile à 600 euros. Cela exclut du même coup les crises de GAS sur les Alembic, les Tobias et autres amplis THC/TecAmp. Ceux qui ne comprennent pas pourquoi sont invités à quitter le sujet.
Ce dont on parle ici :
- les instruments (basse électrique ou électro, frettée ou pas)
- les amplis (combos ou stacks)
- les préamplis (en rack)
Les "gadgets" que sont les effets n'ont pas leur place ici, sinon on va se perdre en comparaison de pédales à pas cher et ça risque de finir en foutoir vite fait. Donc, merci à tous de ne pas s'étendre sur ce sujet.
De même, les sangles, les médiators, les port-gobelets ... ne sont pas dans le sujet.
Cas typique : vous venez de croiser un instrument sympa, qui a des qualités, à un prix abordable. Venez en parler ici, sous forme d'un avis sommaire mais circonstancié, et expliquez-nous en quoi vous considérez que c'est un bon plan.
Vous pouvez aussi parler de l'affaire du siècle, mais pour un matériel d'occasion c'est tout de suite moins intéressant ... sauf si cette occasion est le fait d'un instrument en dessous de sa cote et qu'on peut encore en trouver.
Oui, cela réduit le spectre des possibilités mais c'est aussi cela qui fait une bonne affaire !
Vous voulez un exemple ? Très bien !
Prenez les dernières Squier Jazz Bass en 5 cordes : ce sont des instruments sérieux et bien faits, avec un manche de bon confort. D'occasion ça se dégote à 300 euros maximum (généralement 250) et ça tient la route sans problème pour une base de custom.
Allez-y !
Je vous propose un petit sujet directement dérivé de "GAS pas cher" : examinons les bons plans sur le matos basse. En cela nous resterons sur du matériel à des prix ABORDABLES. Comme ce mot revêt des aspects variables en fonction des budgets, nous fixerons une barre arbitraire mais utile à 600 euros. Cela exclut du même coup les crises de GAS sur les Alembic, les Tobias et autres amplis THC/TecAmp. Ceux qui ne comprennent pas pourquoi sont invités à quitter le sujet.
Ce dont on parle ici :
- les instruments (basse électrique ou électro, frettée ou pas)
- les amplis (combos ou stacks)
- les préamplis (en rack)
Les "gadgets" que sont les effets n'ont pas leur place ici, sinon on va se perdre en comparaison de pédales à pas cher et ça risque de finir en foutoir vite fait. Donc, merci à tous de ne pas s'étendre sur ce sujet.
De même, les sangles, les médiators, les port-gobelets ... ne sont pas dans le sujet.
Cas typique : vous venez de croiser un instrument sympa, qui a des qualités, à un prix abordable. Venez en parler ici, sous forme d'un avis sommaire mais circonstancié, et expliquez-nous en quoi vous considérez que c'est un bon plan.
Vous pouvez aussi parler de l'affaire du siècle, mais pour un matériel d'occasion c'est tout de suite moins intéressant ... sauf si cette occasion est le fait d'un instrument en dessous de sa cote et qu'on peut encore en trouver.
Oui, cela réduit le spectre des possibilités mais c'est aussi cela qui fait une bonne affaire !
Vous voulez un exemple ? Très bien !
Prenez les dernières Squier Jazz Bass en 5 cordes : ce sont des instruments sérieux et bien faits, avec un manche de bon confort. D'occasion ça se dégote à 300 euros maximum (généralement 250) et ça tient la route sans problème pour une base de custom.
Allez-y !
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
101 Posté le 30/06/2010 à 17:57:30
Ca c'est des soldes...
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
102 Posté le 30/06/2010 à 21:48:19
oui, et ils y sont tous à vendre leur cam en soldes. On la retrouvera dans les PA en septembrE.
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 01/07/2010 à 11:59:29
Ca ne retire rien au fait que cette basse est belle et que c'est un super bon plan
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
104 Posté le 01/07/2010 à 13:52:12
déjà plus dispo semble-t-il...
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
105 Posté le 01/07/2010 à 18:08:14
et toc, le prix est repassé à 358
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
106 Posté le 01/07/2010 à 18:17:21
Ouaip, c'est sur à ce prix là, il ne devait pas y en avoir 500 !!!!
Ola !!!
xabixu
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
107 Posté le 16/03/2011 à 09:56:26
Allez hop ! un petit déterrage, pour ceux qui cherche une bonne basse à prix raisonnable, perso j'aime pas les basses bleues ou verte mais une G&L L2000 US à 600 € c'est qd même un trés bon plan....
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=636697
YODA EST SUR FACEBOOK
drikeuss
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
108 Posté le 26/04/2011 à 23:56:46
à 600 roros (ultime limite du "bon plan" tel que défini ici), je le répèterai aussi longtemps que je serai en vie : la GODIN FREEWAY 4 !!
(j'ai laissé un avis sur AF pour ceux qui voudraient en savoir plus)
Trois ans que je l'ai, je ne la lâche plus, complètement accro.
La lutherie canadienne de cette basse rivalise carrément avec des Dames beaucoup plus chères que ça... Et je ne suis pas le seul à le dire ! (même si nous encore peu nombreux en France à la connaître et à la jouer).
à + les AFreux & bonne bassouille
(j'ai laissé un avis sur AF pour ceux qui voudraient en savoir plus)
Trois ans que je l'ai, je ne la lâche plus, complètement accro.
La lutherie canadienne de cette basse rivalise carrément avec des Dames beaucoup plus chères que ça... Et je ne suis pas le seul à le dire ! (même si nous encore peu nombreux en France à la connaître et à la jouer).
à + les AFreux & bonne bassouille
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
109 Posté le 30/04/2011 à 11:45:01
Connaissais pas.
- < Liste des sujets
- Charte